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Résumé


lelu

Messages recommandés

Ahem ahem... Voilà presque deux mois que j'archive toutes les news dans le plus grand secret, et je crois que le moment est venu de les faire ressortir à la lumière du jour... Je rapelle que le jeu sort demain aux USA donc une pluie d'infos tombera sur le Net... C'est donc le moment où jamais :happycry:

 

Malgré son appellation le texte est assez long mais découpé en parties permettant de s'y retrouver facilement :)

Certaines informations sont peut-être erronées :-/

Je ferais peut-être une 2e Edition si vous m'indiquez des erreurs :-/

 

Merci de me dire si vous souhaitez que je vous envoie par mail le fichier Word bien plus lisible, directement sur le forum ou par MP, j'y tiens beaucoup :) ;)

 

 

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Retranscription du fichier Word que je vous remercierais de me demander :

 

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LE JEU :

 

Côté réalité

 

· Le jeu sort le 29 octobre 2004.

· Il devait à l’origine sortir le 22 octobre mais a été repoussé.

· On peut le commander sur divers sites.

· 6O € : prix approximatif à sa sortie.

· Le jeu sera peut-être vendu avec la PS Two de Sony.

· Le jeu sera, en France, classé –18

· Aux US, il sera noté Mature (-17)

· Vous pourrez acheter la bande sonore autonome dans deux versions, les deux seront disponible le 23 novembre.

· à Voici le tracklisting de la compile 2 CD qui sortira le 22/11...

CD 1

1. The Theme From San Andreas

2. Rage Against The Machine - Killing In The Name

3. 2 Pac - I Don't Give A Fuck

4. James Brown - The Payback

5. Ronnie Hudson - West Coast Poplock

6. Guy - Groove Me

7. Eddie Money - Two Tickets To Paradise

8. Cypress Hill - How I Could Just Kill A Man

9. The Maytals - Pressure Drop

10. Slick Rick - Children's Story

11. Rick James - Cold Blooded

12. Raze - Break 4 Love

 

CD 2

1. Ohio Players - Funky Worm

2. Heart - Barracuda

3. Compton's Most Wanted - Hood Took Me Under

4. Lyn Collins - Think About It

5. Public Enemy - Rebel Without A Pause

6. Faith No More - Midlife Crisis

7. Bell Biv Devoe - Poison

8. Max Romeo & The Upsetters - Chase The Devil

9. Eric B & Rakim - I Know You Got Soul

10. Willie Nelson - Crazy

 

Bonus Track:

11. AFI - Head Like A Hole

 

· Rockstar pour faire le jeu s'est renseigné sur des grands Djs : Mister Cartoon, Estevan Oriol, et pleins d'autres !

· Liste des acteurs :

Lazlow: lui même.

CJ: Young Maylay

Sweet: Ice cube

OG Loc: Jonathen Anderson

Maurice (nouveau): Andy Dick

Fernando: Franck Chavez

Kent Paul: Danny Dyer

Don Salvatore Leone: Franck Vincent

Maccer: Shaun Ryder

Ken Rosenberg: William Fichtner

 

Les grandes nouveautés :

 

· Présence de vélos.

· Présence possible (mais pas confirmée) d’animaux.

· CJ devra se nourrir.

· …

 

L’histoire :

 

Il y a cinq ans que Carl Johnson a fui les pressions de la vie à Los Santos, San Andreas... une ville plongée dans la violence avec les gangs, la drogue et la corruption. Où les stars du cinéma et les millionnaires font de leur mieux pour éviter les dealers et les gangs. CJ s’est donc rendu à Liberty City.

 

Aujourd'hui, c'est les années 90. Carl est rentré chez lui. Sa mère a été assassinée, sa famille tombe en morceaux et ses amis d'enfance sont tous plongés dans le désastre. Il y retrouve sa sœur Kendall et son frère aîné Sweet Johnson, qui l’avait contraint à l’exil, le tenant responsable de la mort accidentelle de son frère Brian. Il revoit surtout son ancien gang, les Orange Grove Families, pour constater que son ancienne bande, Sweet, Smoke et Ryder, sont au cœur d’une terrible guerre des gangs.

 

Au retour dans son quartier, deux flics corrompus l'arrêtent pour un homicide. Carl Johnson est forcé de faire un voyage qui l'emmènera à travers l'état entier de San Andreas, pour sauver sa famille et pour prendre le contrôle des rues.

 

Scénario :

 

La majeure partie du scénario est bien gardée, mais on sait quelques petites choses :

 

· Il sera impossible d'après Dan Houser de finir le jeu en moins de 150 heures.

· Environ 20% de l’histoire se déroulera à la campagne.

· Une aventure « non-linéaire »

· Il y aura plus de 150 missions.

· On devrait retrouver des personnages des précédents GTA.

· La quête des 100 paquets envoiera Carl à des endroits inaccessibles auparavant ( sur les voitures, sur les rebords de bâtiments ... )

· Votre premier point de sauvegarde sera la maison de la mère de CJ.

 

· Mission d’introduction :

Dans la première mission, Carl est arrêté à l'aéroport par les deux flics corrompus. Ils ne le ramènent pas, ils le laissent tomber en territoire d'un gang rival. Vous devez sortir rapidement, ainsi la première chose à faire est de voler un BMX. Vous frappez rapidement X pour pédaler. C'est une des animations extrêmement réalistes. Vous achevez la mission quand vous atteignez le secteur où CJ a grandi et où son gang vit.

 

Une mission vous amène rencontrer en haut votre vieil ami Ryder, qui est un canon lâche et très passionné par les Orange Grove Families. Votre bavardage a lieu devant l'affiche Badfellas (que les fans reconnaîtront). Le propriétaire d'un magasin de pizza a enlevé l'étiquette OGF de ses murs et Ryder veut que vous lui donniez une leçon. Vous sautez dans un pick-up et allez à la pizzeria. Une fois arrivé, avant d'entrer dans la pizzeria, on vous donnera l'occasion de changer la coiffure de CJ.

 

C'est un exemple de beaucoup de nouvelles tâches disponibles pendant les missions. Rockstar veut vraiment effacer la ligne entre dans une mission et hors d'une mission, donc vous verrez beaucoup cela. Vous sautez sur la chaise du coiffeur et il coupe vos cheveux tandis que vous observez. Vous obtenez une nouvelle coupe que vous pouvez voir dans le miroir et vous pouvez l'accepter ou demander un nouveau style. Une fois sorti de chez le coiffeur, Ryder fera un commentaire sur votre nouvelle coupe en fonction de ce que vous avez choisi. Maintenant dans la pizzeria extrêmement bien détaillée, vous avez encore plus de choix. Il y a trois repas de tailles différentes avec des prix basés sur la taille. Vous commandez le plus grand repas pour distraire le garçon de pizza pour Ryder. Mais Ryder ne peut rester calme et à sa surprise, comme il devient de plus en plus furieux, le garçon de pizza vide un chargeur de fusil à 12 jauges. Vous et Ryder sortez en courant au pick-up et rentrez à la maison.

 

· Autre(s) mission(s) :

 

La preuve par l’image

Vous devez débusquez un homme qui se cache dans la montagne, le tuer, puis apporter une preuve du succès de l’opération. Carl commence donc par acheter un appareil photo dans la ville au pied de la montagne. Ensuite, après l’ascension, votre cible s’enfuira et vous devrez l’éliminer et prendre une belle photo du macchabée.

 

Le leurre

Pour des raisons que PSM2 laisse secrètes, CJ doit s’enfuir au volant d’un Rancher en se faisant passer pour un autre. Comprenez que si au cours de la poursuite, l’un de vos assaillants parvient à vous voir, il saura qu’il chasse la mauvaise personne (Game Over). Un seul conseil donc : préservez votre engin, surtout les portières, et gardez vos distances avec les motos !

 

Big Mutha Trucker

Vous devez conduire un camion citerne (qui ne contient probablement pas de l’essence), à travers la cambrousse américaine, à bon port. Problème, on vous tire dessus, et vous transportez un produit hautement inflammable…

 

Encore une autre mission, vous demandant d'être à quatre, comme votre bande veut frapper le gang local le ballas. Quand vous passez au ballas, Sweet, Smoke et Ryder visent tous à feu ouvert. Votre travail est de déplacer la voiture dans les deux sens pour éviter les retours de tirs. La mission à quatre est étonnamment réelle. Pendant que vous roulez, les trois autres membres de l'équipe rechargent leurs armes. Quand vous aurez passé le ballas, vos hommes se pencheront en arrière par les fenêtres et se lèveront par le toit. Après la descente de ce groupe, vous arrivez à un autre groupe du balla. Mais les flics ont commencé à vous poursuivre et vous devez faire un détour par un Pay’ n’ Spray. La voiture salie redevient comme neuve, les flics arrêtent de vous poursuivre, et vous rentrez à la maison. Les Orange Grove Families sont cachés dans l'affaire, mais à chaque fois que vous entrerez dans un terrtoire balla, attendez-vous à une attitude hostile de leur part.

 

Réunion de familles

La mission "Réunion des Familles" met en scène les chefs de tous les gangs locaux assis autour d'une table pour parler et éviter une guerre des gangs. Quand vous arrivez à l'hôtel où doivent se rencontrer les intéresses, Sweet est le représentant des OGF. Soudain, un hélicoptère de police apparaît sur le parking et les flics commencent à tirer. Les autres membres de l'OGF abandonnent pour leur propre sécurité et vous laissent seul dans l'hôtel pour sauver Sweet et vous-même. Alors que vous marchez à travers l'hôtel, vous verrez la police arrivant de partout et sur les balcons avec leurs semi-automatiques allumés. Un chargeur de votre fusil de chasse tuera un flic et plus vous tuerez, mieux votre précision sera (comme le montre un pourcentage dans le menu pause). Vous pouvez aussi mitrailler pour la couverture maintenant. Finalement, vous trouvez un gangster mourant qui vous dirige à Sweet. Vous vous échappez avec lui jusqu'à la voiture où se trouve déjà Smoke qui démonte l'hélicoptère avec un fusil de chasse. Il va alors à toute vitesse. Après, c'est une course-poursuite intense entre Smoke et les voitures de police qui tirent partout. Soudain, un flic saute directement sur le coffre de la voiture et vous êtes forcé de le tuer à bout portant. Alors un autre saute sur le capot. Smoke tourne alors dans une allée et trouve un autre hélicoptère. Smoke accélère. La dernière image que vous voyez est un flic déchiqueté sur le capot.

 

Le Da Na Thang

Wu Zi Mu veut libérer quelques victimes du trafic humain, qui sont coincés dans un bateau, au port. Alors que vous jetiez des grenades, et tiriez sur le bateau, l’hélicoptère sur lequel vous aviez pris place est touché, et vous tombez à la mer.

Dans la mer, vous devez nager (X pour du crawl et O pour plonger, ceci créant une barre d’oxygène). CJ parvient à monter dans le bateau. Vous devez donc tuer silencieusement les ennemis. Montant par dessus les containers, vous parvenez finalement à sauver les réfugiés. Pour le final, vous devez tuer le boss principal, combattant avec un katana, ceci non sans rappeler le film Kill Bill.

Récompense : 30000$.

 

Menace

 

Retour à l’école (campagne)

 

Nouveau modèle Armée (campagne)

 

 

· Missions annexes:

· A la campagne, on peut s’attendre à des courses contre fermiers (en tracteur ou en quad), du labourage de champ.

· Il y aura une mission R3 qui consistera à vendre des hot dog !

· La gare de Cranberry de San Fierro sera un endroit où vous pouvez voir des trains. Vous pourrez effectuer une mission, elle consistera à livrer une cargaison à la bonne gare et à la bonne heure. Le missions de trains payent beaucoup, mais elle sont assez compliquées.

 

Personages :

 

· Carl Johnson :

Le héros de GTA: San Andreas, Carl est le personnage que vous contrôlerez tout au long du sujet.

Il devra faire ses preuves, faire devenir son gang les Orange Grove Families le plus dangereux de San Andreas, pour cela vous utiliserez tous les moyens nécessaires pour y parvenir...

 

· Sweet Johnson :

Frère aîné de Carl, Sweet serait à priori le leader des Orange Grove Families.

Il blâme son frère Carl sur la mort de Brian, son deuxième frère.

 

· Brian Johnson :

Le frère de Carl et Sweet est mort bien assez tôt dans un accident, Sweet accuse Carl d'être responsable de sa mort, Carl s'est alors exilé à Los Santos en premier lieu, pour éviter toute la haine que son frère aîné lui porté.

 

· Kendall Johnson :

Sœur de Carl et Sweet.

 

· Smoke

Membre de longue date du gang Orange Grove Families, Smoke éprouve maintenant une perte sévère de respect dans la rue parmi les gangs locals de Los Santos.

 

· Ryder

Un autre membre clé des Orange Grove Families, son aide vous sera très utile.

 

· Frank Tenpenny

Le policier qui va causer des ennuis au gang des Orange Grove Families, et même faire coffrer Carl pour homicide.

 

· Eddie Polaski

L’autre flic, partenaire de Frank.

 

· Cesar

Le personnage Cesar apparaîtra a San Fierro et il sera ami avec CJ.

 

· Old Reece

Votre coiffeur de Los Santos.

 

Police :

 

Pas de grands changements, juste de bonnes améliorations :

 

· Vous serez un peu aveuglé quand vous serez dans le rayon d’action du projecteur d’un hélicoptère.

· Les policiers auront des motos, et voyageront à deux (motos) dans ce cas.

· Les policiers pourront s’accrocher à votre coffre, enfin un certain temps…

· Les hélicoptère pourront vous barrer la route (?).

· Les policiers feront des assauts dans des chambres d’hôtels (la vôtre ?)

· Patrouilles de police aériennes.

· La police viendra avec la fourrière si vous effectuez un stationnement gênant.

· Les camions-remorqueurs seront utilisés pour remorquer votre voiture à la fourrière si elle est en stationnement gênant.

· La police communiquera par radio et il y aura des barrages sur les routes. Ils discuteront également des raccourcis à utiliser pour vous attraper.

· Même quand vous n’avez pas d’indice de recherche, les hélicoptère de police tourneront autour de la ville en quête d’éventuels criminels.

· Les flics s'amusent à faire retentir leur sirène.

 

Gameplay :

 

Pour généraliser, il sera grandement augmenté. Voici les nouvelles et nombreuses possibilités d’actions :

 

· On pourra utiliser des transports en commun, sans les voler, tels que bus, trains, tramways et autres avions de ligne.

· On pourra interagir avec les autres personnages (dont passants) via un multiple choix de phrases (agir bien ou mal, agissements corrompus).

· On pourra trouver un travail pour couvrir ses méfaits aux yeux de la police.

· On pourra passer des commandes (drogues, véhicules) puis les faire exporter pour gagner un max de pognon

· On pourra dealer (de la drogue bien entendu), tuer (si, si !), torturer, sympathiser, aimer, etc.

· Vous n’aimez pas la position de la caméra quand vous conduisez ? Pas de problème, c’est vous qui la réglerez.

· Durant un drive-by de quatre personnes (ou moins), chaque personnage peut avoir une cible différente et une indication des dégâts du véhicules (un peu comme un Speedometer)

· Quand vous volez, le radar se modifie et vous voyez l’horizon pour mieux vous orienter et ainsi éviter les patrouilles de police.

· On pourra farfouiller dans les rues pour trouver des objets pour se défendre (ou attaquer jeunes psychopathes) par exemple une bouteille vide trouvée dans une poubelle.

· Sauter du haut d’un grand bâtiment aura pour effet une mort affreuse (…)

· Tomber de moto à pleine vitesse sans protection aura pour effet une mort sanguinolente et « démembrée ».

· On pourra utiliser la crosse d’un flingue pour assommer.

· On pourra attaquer par derrière, après s’être caché et avancé prudemment en sortant d’une zone d’ombre.

· Carl peut faire des pas de côtés (strafe) durant un combat.

· Le curseur de visée change de couleur en fonction de la cible : vert = santé au max, orange = affaibli et rouge = quasiment mort !

· Votre précision s’améliorera petit à petit, et vous pourrez l’affiner en allant à un stand de tir.

· La capacité à nager longtemps et le temps que CJ peut rester sous l'eau dépend de sa condition physique et si il s'entraîne souvent a nager (sans doute suivant le nombre de kilomètre parcouru dans les stat du menu).

· Vous pourrez remorquer vos voitures sur des camions de remorquage.

· Vous pourrez prendre des auto-stoppeurs.

· Vous pourrez regarder le monde qui vous entoure sous tous les angles même en conduisant.

· On se régénèrera.

· Vous pourrez voler les véhicules à plusieurs...

· Vous pouvez faire du tuning avec votre voiture, le prix varie mais il faut environ 970 $ pour modifier l'avant.

· Restez appuyez sur Croix et Rond et vous activerez la nitro.

· Le tuning possible :

-Le pot d'échappement

- Le pare-choc avant et arrière

- Le toit

- L'aileron

- Les ailes (cotés de la voiture)

- Les roues

- Des dessins particuliers

· Faire des combinaisons de techniques sera la clé du succès dans un combat.

· Il n'y aura pas de moyen pour transporter les voitures d'une ville à l'autre, sauf en la conduisant. Comme dans les précédents volets on pourra garder les voitures dans des garages pour la sauvegarde !

· Le tuning ne change rien aux performances de la voiture (que visuel)

· La seule façon d'augmenter les performances de votre véhicule préféré est l'ajout de nitro. Une fois installée, appuyer sur O et X pour vous faire écraser au fond de votre siège !

· A San Fierro, il sera possible d'apprendre les arts-martiaux et, suivant le nombre d'heures que vous passerez à vous exercer dans les différentes salles de sport, votre style de combat variera.

· Possibilité de faire des "descentes" avec d'autres membres de votre gang.

· Plusieurs missions pourront être réalisées avec l'aide votre gang.

· Possibilité de sprinter en vélo.

· Après un accident, vous devrez racheter les pièces endommagées de votre voiture.

· Vous aurez différents "gym centers" à votre disposition. Chaque ville en possède plusieurs, dans lequel vous aurez l'opportunité de vous aguerrir à un style de combat particulier. Los Santos se concentrera sur la boxe, San Fierro sur l'influence asiatique, pas encore d'infos pour Las Venturas.

· Vous pourrez enterrer des cadavres au beau milieu du désert ce qui n'est pas encore confirmé.

· Vous devez gagner une certaine expérience avant que vous puissiez jouer à différents types de jeux au Casino.

· Jouer au basket-ball sera une sous mission, tout comme les missions taxis ou d'ambulances.

· Pour démarrer des missions de vols, vous devrez enter dans un camion et appuyer sur le bouton R3.

· Pour réussir votre vol, vous devrez vous munir de lunettes noires et d'un camion pour transporter les meubles et autres gros objets.

· En faisant pas mal de sport dans les salles de gym, vous pourrez sauter plus haut et frapper plus fort.

· Il sera possible de sauter et grimper un peu partout comme dans Tomb Raider ( Lara Croft ). Vous pourrez même vous soulevez lorsque vous êtes accroché sur le bord d'un mur.

· Il faudra éviter de laisser votre véhicule dans la rue. Si c'est le cas, il sera remorqué et déposé dans une cour mais il sera possible de le récupérer!

· Le Kung-Fu est le combat de rue peuvent être « mélangés »

· Le pont de Gant est si grand que le climat peut changer d’un bout à l’autre de ses extrémités.

· Vous pourrez utiliser un appareil photo.

· Plus vous vous déplacez rapidement, plus l’angle de vue est réduit.

· Dans l'appartement de CJ, il y a une image de Candy Suxxx nue sur le mur, comme dans le bureau de Tommy dans Vice City (je savais pas où mettre ça)

· La manière la plus rapide d'améliorer votre niveaux de compétence en matière de maniement d'armes sera d'aller à un Ammu-Nation et de participer aux concours.

· Vous pourrez mettre la vitesse de tir plus rapide, plus régulière et vous pourrez, selon de votre expérience, courir en tenant deux armes.

· En allant jusqu'au marqueur rouge devant une école d'apprentissage, vous pourrez participer aux défis de l'école et augmenter votre compétence.

· Au centre du dojo d'arts martial, "le Cobra", à San Fierro, le professeur se trouve à l'intérieur d'un anneau.

· Une fois que vous pourrez lui parler, vous pourrez en apprendre plus sur lui.

· Au début du jeu, CJ n'a que comme capacité de combat le combat de rues. Vous devrez allez aux dojos pour apprendre de nouveau styles de combat. De différents dojos sont disponible pour apprendre différents styles de combats.

· Une fois une nouvelle capacité acquise, vous ne pourrez pas récupérer le style de combat de CJ (le combat de rue).

· En parlant au professeur, une zone de dialogue apparaît, et vous pourrez dire quels types de sport vous voudriez apprendre. Avant de faire ceci, vous devrez d'abord le battre dans un combat à mains nues !

· On pourra parer les coups avec certaines armes.

· Les feux vont jouer un rôle important, parfois il va falloir incendier des endroits pour attirer l'attention et l'utiliser a notre avantage.

· On va pouvoir défoncer des buildings avec la pelle mécanique, renverser des voitures et semer le chaos.

· Plusieurs objet de l'environnement vont pouvoir se détruire comme des boites, des tables des chaises, des clôtures barbelés des plantes, toutes sortes de meubles.

· Même accroupi on pourra faire des pas chassés ou rouler.

· Les arbres, les branches, et les buissons peuvent être détruits si on les cogne suffisamment fort.

· Partout dans San Andreas se trouvent des garages qui pourront, pour une modique somme, customiser votre véhicule de bien des façons. Cependant, tous les véhicules ne seront pas modifiables. Un de ces garages, le "Wheel Angels Garage" (littéralement le garage des anges de la roue...) se situe à San Fierro, il se spécialise (et oui, les garages auront des modifications qui leur seront propres) dans les modifications pour voiture de sport. Un autre exemple de garage est le "low-rider" à Los Santos, qui stock des pièces plus "Flashy" (ndlr: néon ??)) que les autres garages du coin. Il y a aussi les garages "General all purpose" un peu partout qui vendront les pièces les plus courantes.

· L'arme de l'assassin par excellence. Lorsque CJ se trouve derrière un ennemi qui ne suspecte pas sa présence, son bras se lèvera pour indiquer qu'il est assez près de la victime. Dès lors , il vous suffira d'appuyer sur la touche "rond" pour qu'il agrippe son vis-à-vis et lui enfonce sa lame dans la nuque, l'éliminant sans le moindre bruit si ce n'est la râle de mort poussé par la victime...

· Un pistolet accompagné d'un silencieux qui étouffe le bruit du canon. Les head-shots (tirs dans la tête) sont possibles avec la visée manuelle ou en lockant suffisamment longtemps un PNJ. Bien qu'ainsi équipé, certains ennemis pourraient entendre le tir.

· L'une des plus importante compétence de CJ est celle de la connaissance des armes. L'habilité de CJ à descendre le plus rapidement ses ennemis est une question de vie ou de mort, et cela requière de la précision. En appuyant sur L1 alors que vous tenez une arme à la main, il vous sera possible de voir vos stats / compétences avec l'arme en question. Les stats sont une barre qui se rempli au fur et à mesure que le joueur utilise son arme. Le rang "d'arme" de CJ au début du jeu est "faible", il pourra évoluer et avoir le rang "gangster", ou "tueur à gages"...

La façon la plus rapide d'augmenter est de se rendre dans un "ammu-nation" et de faire le parcours (shooting range). il y aura compétitions à choisir et rounds pour chaque arme.

· round 1:

le gagnant est celui qui shoot les 3 cibles (chaque cible à 7 zones d'impact) à distance variable.

round 2:

La même chose, avec des cibles mouvantes cette fois.

round 3:

des cibles mouvantes que tout le monde shoot en même temps, le gagnant est celui qui à touché les cibles le plus de fois.

· Pour chaque arme les compétences sont augmentées / acquises avec l'expérience gagnée. Les compétences sont: recharger plus vite, mieux viser, tirer plus rapidement et à haut niveau bien viser tout en courant et en se déplaçant latéralement.

· Les problème de visée sont maintenant terminer visée manuelle ou automatique il changera de cible beaucoup plus vite.

· Il peut rouler afin d'éviter les balles.

· Chaque texture (de sol je pense) a son bruit sonore.

· Il y aura des points de stats dans les domaines suivants :

Respect: Plus grand sera votre respect, plus vous pourrez recruter des membres de votre gang. Vous gagnez davantage de respect (de la part de votre gang) en portant du vert.

Endurance: Pour la natation et la course à pied. Plus vous courrez, plus votre barre descend. La même chose pour la nage.

Musculature: Montre à quel point vous êtes musclé ou à quel point vous ressemblez à une crevette... peut être augmenté en allant à la salle de gym ou en faisant des petits boulots "physiques".

Obésité: Vous empêche de vous mentir en vous démontrant que vous êtes bien un américain... Essayez de maintenir cette barre le plus bas possible pour rester en bonne santé. Si vous n'y arrivez pas, évitez les mets savoureux typiques du pays-paradis des gros et mettez vous à la salade...

Sex appeal: Basiquement, c'est votre apparence aux yeux des gens.. Pour éviter qu'elle ne soit trop basse, suivez les conseils énumérés précédemment et portez des fringues à la mode.

· On pourra acheter des meubles.

· Des cadeaux pourront être offerts à notre bien-aimée.

· A l´instar des casinos, des propriétés pourront être construites.

· Vous pouvez *** avec votre copine (le nombre de rapport est indiqué dans les stats)

· Vous pouvez avoir plus d´une petite-amie.

· CJ pourra jouer à la console (on aura tout vu !)

· La drogue peut être achetée et revendue.

· Possibilité de refaire les missions.

· Prendre des photos : dans San Andreas vous pouvez immortaliser chaque recoin de l´état avec votre appareil photo puis les voir plus tard. Pour ce faire, prenez l´appareil puis appuyez sur "O" ou L1 pour prendre la photo. Pour voir vos oeuvres, mettez le jeu en pause et cherchez "gallerie" dans le menu.

 

 

Un mode Coopératif ?

 

Effectivement, il est probable qu’un mode Coopératif fasse son apparition. Voyez-vous mêmes.

 

· Pendant le jeu, une cinématique se déclenche lorsque CJ sauve une fille d'un bâtiment en train de brûler. Après cet acte de galanterie, elle devient votre petite amie... Et en même temps, vous pourrez l'incarner dans le jeu.

· Dans la majeure partie du mode, vous serez en voiture, le premier joueur la conduira, et le deuxième pourra tirer. Quand le mode coopératif est enclenché, des icônes montreront les missions disponibles sur la carte du jeu. De plus, une volée de mini-jeux sera incluse dans San Andreas pour le mode. Malheureusement SPOnG.com n'a donné aucun détail concernant ceux-ci.

· Appuyez sur n´importe quelle touche de la manette insérée dans le port 2 pour lancer le mode multi. Les deux joueurs peuvent s´éloigner l´un de l´autre.

 

 

Manger

 

Eh oui ; CJ devra manger pour survivre. Quand il aura faim, sa barre de santé clignotera probablement, mais Rockstar affirme : « Le concept nécessite encore quelques réglages ».

 

Q1 : Quoi ?

· En optant pour un menu de base, de type Buster à 5$, vous ne devriez pas avoir de problème, vous conserverez votre ligne authentique.

· Attention, ne forcez pas sur la bouffe, les menus un peu plus caloriques comme le Double D Deluxe, doivent rester exceptionnels.

· Ok ! Alors si vous optez pour le menu Full Rock additionnant pizza, hamburgers et Donuts, soyez sûr qu’au bout d’un certain temps, vous aurez du mal à vous déplacer.

· Des sucettes alimentaires seront de la partie...

 

Q2 : Où ?

· Phillet’s est un restaurant de poissons dans lequel vous pouvez prendre des plats à emporter.

· Well Stacked Pizza est une pizzeria qui était déjà présente dans Vice City.

· Cluckin’ Bell vend du poulet (en général)

· Burger Shot revient à une (même deux) marque de fast-food très connue…

· Si vous avez besoin de manger mais que vous êtes trop loin d’un restaurant, vous pourrez vous restaurer avec un des nombreux vendeurs ambulants pullulant un peu partout dans la ville.

· Rodney’s Roadside Dinner est un restaurant routier à la campagne.

· N’oubliez pas la file d’attente habituelle…

 

Q3 : Conséquences ?

· Si vous mangez trop calorique (le nombre de calories est indiqué à l’achat, probablement), vous grossirez, vos performances baisseront et les gens se moqueront de vous.

· Si vous ne mangez pas ou si vous mangez trop, ce ne sont pas seulement vos capacités et votre apparence qui vont changer, vos habits ne vous iront pas correctement.

· Certaines animations changent en fonction de votre poids, par exemple, si vous êtes trop gros, CJ aura une démarche qui ressemble un peu à celle d’un pingouin.

· Si vous êtes trop maigre et que vous ne nourrissez pas CJ, son apparence changera, il donnera des coups de poings faibles, il manquera d’endurance, il aura du mal à courir, nager, faire du vélo, etc.… Pareil si vous êtes trop gros, il aura du mal à courir, il sera une plus grosse cible pour ses ennemis…

 

Q4 : Comment perdre du poids ?

Allez faire du sport bande de faignants ! Une salle de sport vous permettra de faire une pierre deux coups : perdre du poids et se muscler !

· Ces salles seront différentes d’une ville à l’autres.

· Dans celles de San Fierro, on apprendra les arts martiaux.

· À Las Venturas, salle de boxe.

· Il y aura un vélo d'exercice, un tapis roulant et des haltères.

· Si on est fort, on aura une meilleure endurance, on nagera plus longtemps, on sera plus fort en général, on nagera plus rapidement et on régénèrera plus rapidement.

· On pourra être [gros et fort] [gros et faible] [maigre et fort] [maigre et faible]

· Si on a de trop gros muscles, on courra plus lentement.

 

 

Nager

 

· On pourra enfin nager ! Une jauge d’oxygène sera présente, laissant penser qu’on pourra nager en profondeur.

· Quand notre voiture tombera à l’eau, on pourra s’en extirper pour revenir à la surface, sain et sauf. Notez quand même que la voiture coule.

· Cette possibilité va vraiment changer le gameplay et les possibilités qui s'offrent à vous. Par exemple CJ pourra plonger dans l'eau d'un pont pour fuir d'éventuels poursuivants. Vous pourrez sauter de votre bateau si il est détruit, pas comme dans VC où vous n'aviez plus qu'à attendre qu'il explose avec vous dessus…

· CJ aura un certain nombre de techniques de natation (crawl, brasse, sur le dos…) auxquelles on pourra accéder avec le joystick et le bouton (X), par défaut CJ nagera à travers la mer, indépendamment de la façon dont la mer est (agitée, calme, etc.. ).

· En mettant le joystick gauche vers l'avant, CJ nagera a un rythme lent qui n'augmentera pas sa forme physique, par contre si vous appuyez sur (X), vous pourrez nager beaucoup plus vite et cela vous fera faire de l'exercice. Cette possibilité marchera comme pour l'habilité de courir.

· On pourra aussi nager sous l'eau (plongée), il suffira d'appuyer sur (O), cela ne servira pas qu'à explorer les fonds marins mais plonger sous la surface de l'eau alors que quelqu'un vous poursuis est une bonne méthode pour qu'il vous perde.

· CJ ne pourra pas rester comme ça indéfiniment, il faudra faire attention à sa barre de respiration.

· Si cette barre atteint zéro vous mourrez.

· Rockstar a passé beaucoup de temps pour s'assurer que l'environnement marin soit aussi détaillé et réaliste que celui sur terre. Par exemple si vous jetez une voiture dans l'eau, son apparence changera peu à peu, comme dans la réalité.

· Les effets de lumière et de la météo influeront sur l'apparence de l'eau.

· Il y aura des bonus à trouver en nageant (paquets cachés, tous nouveaux bonus ou tout simplement vie ou oxygène ?)

· Quand vous plongerez dans l'eau en voiture, vous aurez peu de temps pour vous échapper de la voiture avant de ne plus avoir d'air.

· CJ n'a pas besoin de points spéciaux pour sortir de l'eau, il peut en sortir n'importe où du moment qu'il peut l'atteindre.

· Vous pourrez voler les bateaux pendant qu'ils naviguent, vous devrez arriver à monter sur le bateau et terrifier le pilote, il se jettera alors à l'eau (il ne se noiera pas, ce n’est pas VC) et vous pourrez prendre son bateau.

· Les vagues ont été complètement refaites, elles seront en rapport avec la météo, par exemple pendant une tempête elles seraient très fortes et tous les bateaux y sont sensibles.

· Tous les gens peuvent nager, y compris les policiers...

· Lorsque vous serez a l'hôtel, on vous amènera votre voiture pour que vous alliez faire un tour.

· Quand vous êtes dans l'eau, vous ne pouvez seulement qu'utiliser un couteau.

· Dans l’eau, on trouvera des dauphins, tortues, pleins de poissons et plus…

· CJ peut aussi s'accrocher à un bateau pour se déplacer plus vite.

 

Look

 

Le look sera très important dans GTA : San Andreas.

· Vous pourrez changer votre coiffure, et vous faire faire des tatouages.

· Vous pourrez choisir votre coiffure en allant chez le coiffeur.

· De votre coiffure et de votre look dépendra le respect des gangs dans la rue envers votre personne.

· Un choix de coupe de cheveux est disponible de rasé jusqu'a des style de coupes Afro.

· En allant chez votre coiffeur, (Old Reece pour Los Santos) vous aurez la possibilité de faire défiler une liste de coupe de cheveux, il y en aura même quelques-unes qui vous coûteront jusqu'à 500$ !

· Beaucoup d'habits seront disponibles pour CJ.

· CJ peut obtenir des remarques négatives ou positives des piétons selon son look.

· Les tatoos seront différents en fonction de la ville où vous serez.

· Vous pourrez essayer des affaires avant de les acheter.

· Les magasins où vous pourrez acheter des vêtements sont : "Binco" pour des petits prix, "Pro Laps" pour des vêtements de sport, "SubUrban" un magasin plus "fashion"

· Quand vous achèterez de nouveaux vêtements, les anciens seront directement stockés dans votre maison.

· Il sera possible de personnaliser votre barbe et moustache.

· Les tattoos sont enlevables.

 

Gangs

Il y aura encore et toujours des gangs dans GTA…

· Les Orange Grove Families portent des habits verts.

· Les Ballas, du violet.

· Les Ballas seront vos ennemis assez rapidement, mais vous pourrez faire des pactes.

· Les gangs entretiennent de bonnes relations. Avoir de bonnes relations avec certains d'entre eux, permet d'assurer vos arrières.

· Les gangs sont désormais plus intelligents qu'auparavant, et réagiront en fonction de la situation à laquelle ils seront confronté. Les gangs rivaux contrôleront certaines parties de la ville, si vous êtes poursuivi par la police ou des membres d'un gang rival, vous pourrez les attirer dans votre quartier et laisser les membres de votre gang s'occuper d'eux.

· Et si vous restez dans un territoire ennemi, vous serez attaqué, mais pas comme dans VC, les gangs utiliseront des tactiques variées pour vous mettre hors service.

· Les membres de gangs auront beaucoup d'interactivité : ils se féliciteront entre eux, parleront aux coins de rues et montreront leur signes d'appartenance aux gangs.

· De nombreuse animations supplémentaires sur les personnages seront présentes comme les membres de gangs qui sortent leurs bustes par les fenêtres de véhicules pour pouvoir tirer...

· Il y aura des bagarres de gangs rivaux en pleine rue.

· Pendant les guerres des gangs, vous serez libre de donner des ordres tactiques (ou conseils) pour le gangs qui vous respectent.

· Chaque gang aura son véhicule préféré.

· Quand vous prendrez les couleurs de votre gang, vous serez respecté par ceux-ci mais pris pour cible par les gangs ennemis.

· Il va y avoir plusieurs zones délimitées sur la map de différentes couleurs et chacune de ces zones appartiennent a un gang différent.

· Pour s'approprier d’une zone, il faut rentrer dans la zone et tirer sur des membres de la gang de rue, alors aussitôt la zone va flasher rouge !

· Plusieurs groupes vont venir pour défendre le territoire si CJ les élimine tous.

· Une fois qu'on possède un territoire ennemi on peut s'attendre a quelques attaques occasionnelles... il suffit d'être la pour défendre sa propriété !

· Recrutement : On cible quelqu'un qui porte les fringues de notre gang avec R1.

· Avec les flèches directionnelles de la manette on choisit si on le recrute ou pas.

· Si un image du signe de notre gang apparaît le gars nous appartient.

· On peut ordonner a notre gang différentes taches comme attaquer, défendre ou tout simplement de suivre... avec les mêmes flèches de la manette.

· Si on a assez de respect on peut aller chercher jusqu'a 8 membres de notre gang qui nous accompagnent.

· Les gangs présents dans Los Santos: The Orange Grove Families, the Vagos, the Ballas, et the Varrios Los Aztecas.

· Les Gangs sont identifier pas leur style : les vêtements ; les tatous, ainsi que les signes portés sur eux, utilise pour que la police différencie les gangs et pour vous éviter de vous faire attaquer dans un territoire si vous portez le style du gang présent.

· Les gangs marquent leur territoire par des graffitis ainsi que leur présence (logique mais il faut le préciser).

· Le respect peut être gagné en réussissant certaines missions, en tuant des membres de gangs adverses, en gagnant du territoire ou en taggant.

 

Intelligence Artificielle / Piétons :

 

Les passants auront enfin un QI positif… Effectivement, l’IA a été grandement améliorée, et on note ces changements :

· Les passants réagiront plus intelligemment, ils ne se jetteront pas sous votre voiture.

· Les gens se gareront en voiture.

· Il y aura des manifestations.

· Certains piétons fument.

· Vous pourrez prendre des auto-stoppeurs.

· La matrice a été reprogrammée, plus de piétons « automates » !

· + de piétons.

· Les propriétaires des voitures que vous volerez seront moins calmes que dans Vice City.

· Parfois, des avions s'écrasent juste hors de nulle part et des accidents se produisent.

· Les propriétaires de magasins vont se défendre s'ils se sentent menacés.

· 300 modèles de piétons avec 60000 commentaires auxquels vous pourrez réagir.

· Les piétons parlent également entre eux, et si vous écoutez assez soigneusement, vous pouvez prendre les détails très intéressants au sujet de leurs vies quotidiennes.

· Les passants font des commentaire sur CJ, qu'il soit gros, mal habillé ou tout simplement mal coiffé.

· CJ pourra répondre aux passants positivement ou négativement.

 

Armes

 

Toujours plus, plus d’espace, des voitures, de possibilités, donc d’armes…

 

· Lorsque vous utiliserez une arme, vous pourrez viser avec le stick analogique droit et désormais vous n'aurez plus besoin d'adopter une position fixe pour viser.

· Vous pourrez désormais vous défendre des éventuels coups que vous receverez en utilisant vos mains, vos jambes,etc...

· A force d'utiliser certaines armes leurs exactitudes s'amélioreront.

 

· Nunchakus : Deux bouts de bois épais reliés par une chaîne.

· Etoiles Ninja : ça porte un nom

· Desert Eagle : un à chaque main

· Missiles guidés sol-air (SA) : plus ou moins puissants

· Armes militaires

· Uzi

· Poings et Cie

· Kruger

· Knuckle Duster

· 12 Gauge Shotgun

· Lance-roquettes

· Katana

· Uzi 9mm

· Colt .45

· M16 Assault Rafle

· AK 47

· Ingram Mac 10

· Fusil à pompe chrome

 

Musiques, radios and stations

 

La musique sera plus orientée rap, pour coller avec les années 90.

· 50cent ne figurera pas dans le jeu, malgré la solide rumeur. Il me semble qu’il s’agit de la première info ayant filtré.

· Il y aura 3 fois plus de stations de radio.

· Les stations FM changeront en fonction de la ville où vous serez...

· Radios connues à ce jour :

1. WCTR talk radio

2. Master Sounds (soul, groove and funk)

3. Playback (hip hop)

4. Bounce FM (funk)

5. K-DST (rock and roll)

6. K-Jah Radio West (dancehall, reggae and dub)

7. CSR (modern soul)

8. Radio:X (modern rock)

9. K-Rose (country et western)

10. Radio Los Santos (west coast hip hop)

11. SF-UR (house music)

 

· Vous trouverez comme types de radio: Country, Rock, Funk/Soul, Reggae House, Alternative, Hip Hop.

· 11 stations de radio seront présente et il y aura 20 DJs différent.

· Les licences seront plus nombreuse que dans tout autre jeu d'action

· Les radios diversifieront à chaque écoute. Elle seront "dynamiques".

· Vous pourrez entendre les bulletins météo, des informations régulières seront diffusées par rapport aux crimes.

· Il y aura trois fois plus d'annonces publicitaires que dans GTA3.

· La musique semblera différente selon votre voiture et sa stéréo.

· Les shows de WCTR :

"les news avec Lianne Furget"

"La zone de fin"

"le voyageur sauvage"

"Divertissons l´Amérique" (Lazlow y est speaker)

"Jardinez avec Maurice"

"Je dis, tu dis"

"Les coeurs solitaires"

"Zone 53"

 

 

LA VILLE :

 

L’Etat de San Andreas est composé de trois villes : Los Santos è Los Angeles

Las Ventura è Las Vegas

San Fierro è San Francisco

 

VILLE

 

· Chaque ville fait la taille de Vice City. Cependant, les espaces entre les villes (voir plus loin) étant titanesques, on peut se demander si le jeu ne fera pas 10 fois la taille de Vice City.

· On pourra rentrer dans de très nombreux bâtiments (TOUS quasiment).

· Vinewood représente Hollywood.

· Du brouillard sera présent, particulièrement à la Los Santos, étant dû à la pollution importante.

· Chaque ville est unique et offre ses propres particularités.

· À Los Santos se déroule un carnaval dans le port.

· Les rues auront tendance à avoir des teintes orange à cause du soleil.

· Chaque ville aura son aéroport et un Dodo.

· La construction d'un casino sera possible à Las Ventura.

· The Grove (Los Santos) sera le "quartier-base" du gang de CJ.

· A Vinewood, il y aura beaucoup de touristes.

· Beaucoup de lieux très connus seront présents : Cathay Theater, le Walk of Fame (le trottoir avec les étoiles qu'on voit sur la photo où il y a le Cathay Theater) et le signe Vinewood dans les collines.

· Si vous voulez voir les manoirs et les villas des riches vous devrez monter dans les collines ( qui seront aussi des cibles privilégiées des cambriolages ).

· Rodeo sera le nouveau quartier où les riches préfèrent vivre et faire du shopping. Vous y trouverez les magasins des plus grands couturiers de la ville.

· Rodeo représente Beverly Hills.

· Downtown, tout comme dans la réalité, sera le centre financier de Los Santos. Vous y rencontrerez surtout des hommes d'affaires.

· The Brown Streak, la ligne de chemin de fer, vous permettra de vous déplacer facilement entre toutes les parties de la ville.

· La plage sera un bon endroit si vous cherchez a mettre le bazar car elle sera toujours bondée de touristes et de bronzeurs durant la journée.

· Il y aura même des attractions comme la "fête foraine" sur la jetée (ndr : qui se trouve réellement à Los Angeles au même endroit).

· Il y aura aussi des fêtes occasionnelles la nuit à cet endroit (carnaval ?).

· L'autoroute vous permettra de conduire rapidement à travers Los Santos, aussi bien qu'à vous emmener jusqu'à San Fierro ou Las Venturas.

· Les rues auront toutes des noms et les panneaux vous aideront à vous diriger dans la ville.

· Le Golden Gate s'appellera "Gant Bridge"

· Chinatown (quartier chinois) sera un quartier à San Fierro.

· Canton et El Corona seront des quartiers de Los Santos.

· Quartiers de San Fierro:

1. Hashbury and Garcia

2. Cranbery Station

3. Garden Bridge

4. Paradiso

5. Juniper Hill

6. Westpack

7. King

8. Calton Heights

9. Explanade North

 

· Le dojo de San Fierro s'appelle le "Cobra Martial Arts Dojo" où vous pourrez apprendre de nouveaux mouvements. En apprenant certains nouveaux mouvements, cela effacera ceux appris dans d'autres salles de gym.

· La prison d'Alcatraz n'est pas encore confirmée.

· A la station de tramway de San Fierro, il y a un garage nommé "Transfender". C'est l'une des places où il vous sera possible de faire du tuning sur votre véhicule.

· Toujours à San Fierro, on pourra conduire les tramways.

· Aussi on pourra conduire sur ses larges routes en pentes propices à de folles courses poursuites façon Bullitt.

· San Fierro offre une grande variété architecturale :un centre d’affaires aux buildings imposants , des quartiers traditionnels à dimension humaine et une multitude d’espaces verts pris par la population en cas de beau temps.

· La ville garde cependant les stigmates d’un terrible tremblement de terre.

· Mais les différences entre Los Santos et San Fierro ne sont pas uniquement topographiques et architecturales, c’ est l’atmosphère qui change radicalement grâce a un habile jeu de lumières. De même ; les conditions climatiques peuvent changer d’un coup .Une partie de la ville peux se retrouver complètement noyée dans le brouillard alors qu une autre est complètement dégagée.

· Vous pourrez braquer des concessionnaires auto à San Fierro! Vous serez peut-être repéré par les flics lorsque vous aurez modifié votre voiture façon tuning...

· Les terrains coûtent cher à Los Santos.

· Il n’y a pas deux bâtiments qui soient identiques !

· Vous pourrez trouver toute sorte de personnes dans San Fierro: des personnes sans foyer, des jeunes, des hippies, des riches, etc...

· Garcia a été décrit comme un des secteurs les plus hostiles de San Fierro. On pense que c'est l'endroit principal en ce qui concerne le commerce de drogues.

· Chez Binco on peut aussi s'acheter des montres, des bracelets et des colliers.

 

 

VEHICULES URBAINS :

· Lowrider

· Greenwood

· Regina

· Perenial

· Linerunner

· BMX

· Voiture, moto et hélicoptère de police

· Taxi

· Esperanto

· Oceanic

· Sabre

· FCR 900 bike

· ZR350 Sports car

· Tanker

· Trains

· Bateaux

· Camion à béton

· NRG 500 Bike

· Tow Trucks

 

ENTRE VILLE ET CAMPAGNE (ou en général)

 

· Un contraste saisissant entre la zone urbaine et la province : les buildings laissent place à de vastes étendues verdoyantes et de petites villes paisibles.

· Les 3 villes seront reliées par des grandes routes (autoroutes) traversant campagne et déserts.

· La distance d'affichage est doublée en ville et quadruplée en campagne.

· Ville ou campagne, la police ne vous lâchera pas !

· Plus d’un quart d’heure pour traverser la campagne entre deux villes.

· Le temps sera très spécifique. Il peut pleuvoir dans un endroit, ensoleillé dans des autres.

· Des bandes d'oiseaux seront présentes.

· Comme vu dans les vidéos officielles, les nuages ne sont plus que des textures, mais on peut voler à travers en avion.

· Les bâtiments se feront reconstruire au fur et à mesure dans la ville. Ceux-ci ont été victime d'un tremblement de terre.

 

CAMPAGNE / DESERT

 

· Les villages sont composés de bâtiments comme des pâtisseries, épiceries, etc.

· Présence évidente de champs de maïs, blé ainsi que de grandes forêts de conifères, sans oublier les rivières…

· Vous y rencontrerez des vaches, ainsi que des porcs.

· Il y aura une douzaine de petites communes, sans compter les petites fermes isolées.

· Présence de « fermiers » (chapeau de cow-boy et veste à carreaux !) et trafic routier peu dense.

· Seuls les jeunes seront plus modernes.

· Les gens qui vivent dans de petites villes souvent sont ivres et sont drôles a voir (parfois ils sont à moitié nus).

· Seule Las Ventura disposera d’un désert « vivant », animé.

· Le paysans n’aiment pas les villageois. Enfin les gens de la ville. Ne vous la pétez donc pas trop, si vous ne voulez pas vous voir confronté à tout le village.

· Les fermiers ont au moins un fusil.

· Il y aura bien plus de relief.

· Voici le nom des villages :

1. Leafy Hollow

2. Back O Beyond

3. Flint County

4. Shady Creeks

5. Whetstone

6. Angel Pine

7. Mt Chilliad (montagne)

8. Fern Ridge

9. Red County

10. Dillimore

11. Richman (lotissement de luxe ?)

12. Mulholland

13. Las Colinas (collines ?)

14. Jefferson

· Pour se render de Los Santos au lieu dénommé The Back O’Beyond, il faudra 40 minutes !

· Le passage de la ville à la campagne se fera de manière très progressive. Les bâtiments commencent à se faire rares et la nature reprend le dessus !

· L'ascension du Mont Chiliad est risquée et laborieuse, la route étant étroite et rarement protégée par des gardes-fous.

· Il y aura un tunnel dans le Mt Chiliad.

· Il y aura un jet-pack disponible à la zone59 (remake de la zone 51)

 

VEHICULES RURAUX :

· Tracteur

· Quad

· Motocross

· VTT

· Moissonneuse-batteuse

· Bigfoot (Monster Truck)

· Grande Table (Jeep©)

· Rancher

· Camions

· Patriote

· Dodo (avion)

· Autobus d’école

· Caddy (Golf car)

 

Météo

 

· Vagues et mer changeront d'intensité selon la vitesse du vent.

· La température plus violente inclue le tonnerre et les éclairs.

·

 

 

Véhicules :

· Il y aura des VELOS !!! Ce seront des BMX, des VTT, et c’est tout pour l’instant.

· Pas besoin d'appuyer sur (croix) pour rouler à vélo mais en appuyant plein de fois dessus, le vélo ira plus vite.

· On risquera de s’enliser si on va à la campagne avec des voitures de « ville »

· Des jets-skis, de petits sous-marins et autres engins volants.

· Une bonne vingtaine de deux-roues en passant par les sportives, custom, cross, scooter, tricycle, vélo, etc.

· Environ 150 voitures avec 500 points d’impact.

· Les cabrios pourront bouger leur capote.

· Vous pourrez activer les phares et les clignotants, permettant de faire des appels de phares.

· Présence de planeurs.

· Voler des voitures sera désormais une tâche plus difficile comparé à GTA : Vice city ou GTA 3, mais CJ aura à sa disposition tout un arsenal de mouvements ( coups de crosse, coup de poing ), il sera même possible en ouvrant une portière de cogner la tête du conducteur contre le tableau de bord...

· Comme pour les motos dans Vice city, vous aurez la possibilité d'effectuer des figures avec les BMX, telles que des bunnyhops, des wheelies, des endos et des 180° et 360°.

· Seuls les vélos pourront accéder à certaines ruelles.

· Votre voiture se salira et vous pourrez aller dans les carwash.

· Vous pourrez aussi faire des figures avec votre… quad !

· Le quad peut transporter un second passager, mais il manque parfois de stabilité. Attention aux chutes !

· On peux contempler l’action des suspensions hydrauliques et des quatre roues motrices du Monster Truck. Il est d’autant plus jouissif que peu d’obstacles résistent à sa puissance !

· Certains retrouveront le plaisir du Dodo et du Cezna !!!

· Les chocs de voitures ont été améliorés surtout au niveau du pare-brise.

· Vous aurez différents types de quads.

· On pourra réaliser des figures tels que des Donuts ou des dérapages contrôlés.

· Vous pouvez commander des trams vous-même.

· Si vous acquérez assez d'expérience vous pouvez commander un camion de remorquage.

· Avec celui-ci, vous pouvez soulever des voitures vers le haut et les déplacer.

· CJ pourra participer à une course de vélo en bas du Mont Chiliad.

· La tondeuse à gazon est le véhicule le plus lent en ville.

· On pourra aussi passer les vitesses en… vélo !

· Vous pourrez aller à un auto-école, où vous apprendrez comment mieux contrôler votre véhicule.

· àAvec un nom comme "grand theft auto" (littéralement "le grand voleur de voiture") vous ne pouvez vous passer des services de cette école et ne pas vous perfectionner. Vos compétences sur routes sont un des aspects les + importants. L'école de conduite enseignera à CL l'art et la manière de conduire. Savoir conduire apportera un meilleur contrôle des véhicules et éventuellement des compétences comme "dérapages contrôlés", "freinage d'urgence à haute vitesse", "savoir contrôler une voiture avec un pneu crevé" (...) ou encore des techniques pour dégommer les autres voitures.

· Il y a aussi une école de conduite du bateau, ou vous pourrez augmenter vos qualifications de marin. Vos points seront réduits si vous endommagez le bateau.

· àEnvie de barboter dans l'eau ?? les écoles fluviales proposent plusieurs challenges pour vous permettre de vous améliorer. Des points sont gagnés si vous arrivez vite à l'arrivée, des points sont enlevés si vous touchez des bouées ou si vous subissez des dégâts.

· Les commande d'un train sont simple, vous avez deux commandes: accélérer et freiner.

· La vitesse du train vous sera donnée en "mph".

· Il y aura un sous-marin nucléaire non-pilotable.

· Le passage au Pay'n'spray ne modifiera pas les peintures faites au Transfender (pour le tuning).

· Le parachute est APPAREMMENT confirmé dans le jeu libre, si vous en trouvez un... Il en est fait mention plusieurs fois mais n´est utile que pour peu de missions.

 

 

PARTIE TECHNIQUE :

 

Graphismes :

 

· Le moteur graphique employé semble être le même que les précédents volets en 3D, c’est à dire le moteur 3D RendeWare, bien entendu il a été revu et amélioré.

· Une nouvelle technique pour le calcul des ombres sera présente pour avoir des ombres plus réalistes et non uniformes.

· Les réflexions des objets se feront en temps réel.

· Deux modèles 3D par objet ; l’un pour la nuit et l’autre pour le jour ?

· Les points d’impacts sur les objets seront plus nombreux.

· 50% de polygones en plus en général.

· Beaucoup de motions « capture » ont été réalisées pour que les cinématiques soient plus proches de la réalité.

· Animation plus fluide.

· Un programme calculera les muscles et la graisse.

· Pour Los Santos Rockstar utilise un filtre qui confond l'image. Ceci reflète la chaleur et le brouillard enfumé.

· La campagne est beaucoup plus lumineuse et plus saine en raison d'un autre filtre. Ceci crée un grand contraste entre la campagne et la ville !!!

· Les dispositifs cinématographiques de ralenti lorsque vous faite un saut unique sont de retour (sans surprise).

· Les personnages on maintenant des doigts que l'on peut distinguer.

 

Autres :

 

· Le jeu est en développement depuis près de 2 ans.

· Une heure de dialogue pour les piétons contre 10 minutes dans Vice City (bout à bout).

· Rockstar Games a fait appel à Estevan Oriol, photographe spécialiste des gangs, pour donner un aspect plus réaliste au jeu,

 

 

« INTERVIEW » EXCLUSIVE DE ROCKSTAR GAMES

 

Rockstar a proposé à plusieurs sites de lui renvoyer un questionnaire sur lequel se trouvera une vingtaine de questions (19 au final), et s’est promis d’y répondre dans la mesure du possible, afin d’assouvir les nombreuses questions qui titillent tous les fans de GTA. La demande est ici, les réponses ici (en anglais). Mais Yoshi nous a fourni une belle traduction que je retranscris ici (et que je retouche au passage) :

 

1- Quelles sont les principales améliorations de l'IA de la police et des piétons ? Gtagaming

- ROCKSTAR: Les ennemis en général seront maintenant bien plus intelligents et auront une meilleure couverture tout en essayant d'attraper CJ. Les piétons sont maintenant effrayés par des choses qu'ils devraient les effrayer dans la réalité (par exemple, un gros véhicule militaire apparaît dans un secteur résidentiel), ils se tiennent les mains, ils ont leurs propres vies et des destinations journalières.

 

2- À quelle hauteur les hélicoptères voleront-ils? Gta-Expert

 

- ROCKSTAR: Ils pourront voler très haut. Le mont Chiliad fait à peu près 500 miles (600m), et vous pourrez voler bien au-dessus de celui-ci.

 

3- Quels moyens de transport aérien pourrons-nous prendre ? PlanetGrandTheftAuto

ROCKSTAR: Vous pourrez en prendre de toutes sortes, la plupart des choses que vous voyez dans le ciel dans la réalité, vous le verrez dans San Andreas.

 

4- Dans plusieurs des screenshots, Carl jouait au basket-ball et au billard. Est-ce que ce sont des cinématiques et est ce que l'on pourra jouer également à d'autres mini jeux que ceux-là? PlanetGrandTheftAuto

ROCKSTAR: Le screenshot ou l'on voit CJ jouer au billard n'est pas une cinématique, vous pourrez réellement y jouer. Il y aurait trop de minijeux à citer ici, mais l'amusement sera au rendez-vous!

 

 

5- La police poursuivra-t-elle d'autres criminels sans compter Carl Johnson? Par exemple, est-ce qu'on verra la police en train de poursuivre un autre véhicule dans les rues? PlanetGrandTheftAuto

ROCKSTAR: Oui, cela sera également possible. San Andreas est une ville très dangereuse, et vous n'êtes pas le seul criminel des environs !

-

6- Qu'est-ce nous empêchera d'aller dans d'autres villes au début du jeu? GTAScraper

-ROCKSTAR: Rien ne vous empêchera d'aller visiter d'autre ville, mais seulement, il y aura 4 niveaux de recherche lorsque vous sortirez des secteurs qui vous sont ouverts. Ceci signifie que vous pourrez explorer tous les secteurs de la ville qui ne vous sont pas ouvert, mais seulement avec une petite armée de chasse et d'officiers de police derrière vous!

 

7- Comment avez vous choisi les acteurs pour les caractères? Est-ce un long processus, ou vous avez juste sélectionné des personnes avec des noms bien connus? GTA Warehouse

- ROCKSTAR: C'est un long processus, nous choisissons les acteurs qui nous donneront ce que nous recherchons. L'identification des personnes n'est pas importante pour nous.

 

8- Quel rôle ont les trams ? Pourrons-nous utiliser d'autres moyens de transport? Des avions ou des bateaux? GTAnetwork.it

-ROCKSTAR: Ils fonctionnent comme les transports en commun, que CJ peut utiliser. Le train est le service public que vous pourrez utiliser pour faire le tour de San Andreas.

 

9- Y aura-t-il des animaux dans San Andreas comme des chiens, des porcs et des vaches? Quel genre d'interaction aurons-nous avec eux et peuvent-ils réagir s’ils se sentent effrayés? GTAnetwork.it

-ROCKSTAR: Non, il n'y aura pas de tout ça, c'est une drôle de rumeur qui a été lancée par un son du site officiel. Nous n'aimons pas en particulier l'idée des enfants ou des petits animaux dans nos jeux.

 

10- Nous devons passer environ 150 heures pour finir San Andreas. Ce nombre d'heures correspond au temps pour accomplir l'histoire principale à 100% ou du jeu complet? GTA.pl

ROCKSTAR: Ce nombre est vraiment vague. Nous n'aimons pas donner un nombre précis, parce qu'il est très variable. Le nombre d'heures dépend de la façon de jouer du joueur. Si celui-ci joue précipitamment et fait les missions l'une à la suite de l'autre sans arrêter avec le guide de stratégie, il le finira plus vite qu'une personne qui avance progressivement et va explorer les alentours. Nous comptons 150 heures pour une personne qui sera dans le premier cas.

 

11- De quelle manière choisirons-nous les différentes armes? GTA.pl

- ROCKSTAR: Les choix des armes sera exactement comme dans Vice City. Vous pourrez porter une arme de chaque type à la fois. Si vous voulez remplacer votre arme par une autre du même type, maintenez L1 tout en se tenant au-dessus de celle-ci. Votre vieille arme sera de manière permanente jetée.

 

12- Sera t-il facile de s'enrichir et de vivre aisément? Gtareactor.de

ROCKSTAR: Si vous vous fixez le but de gagner de l'argent, vous en trouverez les moyens. Comme dans tous les GTA, dépenser de l'argent ne tient qu'à vous!

-

13- Quand avez-vous commencé à travailler sur la conception de San Andreas? En même temps que Vice City? GTAsajten

ROCKSTAR: Nous avons commencé à y travailler lorsque Vice City fut terminé et en vente.

-

14- Est-ce que les 97 véhicules de Vice City vont se retrouver dans GTA San Andreas? Gta-action.com

- ROCKSTAR: Dans San Andreas, il y aura le double de véhicules que dans Vice City.

 

 

 

 

LES FUITES D’UN CASTING

 

La boulette - appelons les choses par leur nom - a été faite par le directeur de casting David Vaccari qui cherchait des acteurs pour tenir les prochains rôles audio (?) de San Andreas. Celui-ci a posté une annonce sur le site Internet de l'agence Shadowfax (Los Angeles) sous l'intitulé "Rockstar - Gran Theft Auto".

 

Concrètement cette fuite nous en apprend plus sur certains personnages de GTA San Andreas puisque les profils recherchés étaient les suivants :

 

· Le rôle de Maccer, un homme blanc de 22 ans né à Manchester. le dialogue le concernant est tiré du film Human Traffic (Justin Kerigan), sur une bande de djeuns junkies.

· Le rôle de Mad Dogg, un homme noir de 23 ans de nationalité américaine. Le dialogue le concernant est tiré du film Menace II Society (Allen et Albert Hughes), qui retrace le quotidien de la communauté afro en proie à la guerre des gangs à Los Angeles.

· Le dernier rôle est celui d'une jeune femme (dont on ne connaît pas le nom) de nationalité italienne. Le dialogue la concernant est tiré du film Colors - un chef d’œuvre - (Dennis Hopper) ou "Pacman" et son équipier flic l

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--> lutte contre la guerre des gangs à Los Angeles.

 

Take Two n'a pas souhaité commenter ces informations.

 

LES HACKERS EN ACTION

 

Des hackers auraient réussi à dérober le livret original du jeu. Rockstar a demandé que si quiconque arrivait à se le procurer, il ne fallait pas le dévoiler afin de garder l’interêt du jeu. Plus d’infos ici.

 

Encore mieux. « GTA San Andreas a été volé, piraté et est en téléchargement sur le net. C'est bien entendu tout a fait illégal mais plusieurs personne se le sont procurer et nous on transmis des infos. » (Gta FactorY)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé rédigé par lelu

 

 

Remerciements aux membres ayant fourni la majorité de ces informations

 

Tanner Verséty

Aurel

Yoshi

Jonnymoketsmoker

 

 

Merci également aux membres ayant donné d’autres news

 

totoledingue

(mode coopératif)

DrDuke

(compil’ 2CD)

[CIA]COOLS

(quelques infos)

Uxy

(quelques infos)

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Voila mon avis sur ce résumé :

SUPER !

!!!!!!!!!!MAIS!!!!!!!!!!!!!

C'est vachement long ! ;) du coup, g pa tou lu !

épi fo se dire que, bon, il sort dans quelques jours, et meme quelques heures.... donc, moi j'attends de le découvrir sans lire tou ça (bien que je connaisse deja les 3/4 de ces infos...)...

Mèbon, c une super idée félicitations ! :happycry:

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Lelu... :blink: je sais pas quoi dire.... ca t'as pris combien de temps ecrire tout ca ? en tk merci beaucoup pour toutes ces infos.. je vais trouver un "petit" trou dans mon horaire et tout lire je sais pas combien de temps ca va prendre :P .... mais encore merci pour ce beau résumé... un travail de pro et merci de m'avoir cité comme sources d'infos :happycry: ... pis je vais p-t utilisé ton topic pour répondre a des questions que les gens se posent... sans rien briser au jeu (car je vais l'avoir ce soir :lol: ) alors si vous avez des questions ecrivez les moi et je passerai faire un tour entre 2 missions de SA :P ... mais n'oubliez pas.. rien qui brise le suspens du jeu.... seuleument des questions techniques

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wow ! enfin tout les infos réunis a une seule place ! :D j'attendais que ca pour imprimer ! ;) lelu je peux te dire que ta fait du beau travail et merci ! maintenant prend donc des vacance !!! :clap: :cheers: :glace:

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Alors la félicitations m.Lelu .........:yes:

Il m'a fallu environ 45 minute pour lire tout sa mais au moins c clair et c complet !

Alors maintenant y a plus qu'a dire vivement jeudi !!!!!!!!

 

@++ et merci bcp lelu

 

:clap:

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Même si la plupart sont fausses... tu viens de me donner une envie folle d'acheter le pack ps2/S.A ^^

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