Aller au contenu

Redaction Aidez Moi


"Clém"

Messages recommandés

j'ai une redaction a faire pour jeudi prochain mais j'ai vraiment pas d'idée.c'est pour ça que je demande votre aide

le sujet:

Dans la liste de situation suggerées,choisissez en une pour écrire une nouvelle.

 

1-Robert devient minuscule pour vingt quatre heures.Il va vivre des aventures étonnantes...

 

2-En manipulant la commande de son magnetoscope, un individu se rend compte qu'il peut voir sur son écran ce qui se passe dans les divers appartements de son immeuble.

 

3-Au cours d'un bal masqué, Cyril(ou Patricia) dicute avec un inconnu déguisé en personnage de bandes dessinée. il s'avère que son interlocuteur est vraiment le personnage de bande dessinée...

 

4-"Meutre dans le phare", annonçait le journal en première page.Rude affaire pour les enquêteurs...

 

5-Un pigeon voyageur se pose sur le rebord de la fenetre et laisse capturer. Un message est fixé à sa patte...

 

6-Un personnage hérite d'un oncle très riche qui vivait dans un pays lointain. Il se rend dans ce pays où il trouve un drole d'heritage...

 

7-Le cancre de la classe devient subitement le meilleur eleve de la classe.

 

8-C'est l'histoire du professuer qui ne peut plus parler...

 

9-Un jour, au lycée, on nie qu'un élève soit sur la listes. Plus personne ne semble le reconnaitre...

 

10A la suite de circonstance troublantes, un personnage est amené à penser que, à son insu, il lui arrive de se dédoubler...

 

11-Un personnage regarde son feuilleton(ou son film)favori à la télévision. tout a coup, le héros saute dans le salon...

il faut que la nouvelle se finisse par une chute.

merci de me donner une idée d'histoire en indiquant le numero choisi et en ecrivant un bref resumé des peripetie et de me dire la chute.

 

merci beaucoup a ceux qui me repondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une redaction a faire pour jeudi prochain mais j'ai vraiment pas d'idée.c'est pour ça que je demande votre aide

le sujet:

 

il faut que la nouvelle se finisse par une chute.

merci de me donner une idée d'histoire en indiquant le numero choisi et en ecrivant un bref resumé des peripetie et de me dire la chute.

 

merci beaucoup a ceux qui me repondront.

Moi je choissirais le sujet 1...

 

! ATTENTION ROMAN ! :D

 

En fait tu prend Robert il devient minuscule tout le tralala quoi.. :)

 

Apres tu le fais vivre des aventures palpitantes ( ? ) avec des personnages virtuelle qui font de la 3D ( ? ) et qui aiment bien les jeux videos... ( violents ) ( ? )

Et il va faire une partie en réseau avec des joueurs ( avec son petit ordinateur ;) )

Et il va gagner... Et puis les joueurs lui avaient promis sa reconnaissance s'il gagnait ( a mta :P )

Il a donc gagné...

Et puis apres il recontre les mecs... et tout...

Et puis il te demandent si tu veux apprendre la 3D...

( Tu réponds ce que tu veux :yes: )...

Et puis bah appres il t'apprennent ou il t'apprennent pas selon ce que tu as choisi.... :)

Et puis bah apres ils te saoulent car ils sont trop fiers donc tu te bas avec...

Et tu gagnes ( chanceux va ! :P ) du moins tu les bas...

Et apres bah tu imagines la suite... ( combat et réagrandissment)

J't'ai donné le début mais chuis pas un generateur de rédaction du moins chuis pas un pro... désolé

;)

 

:)

 

En éspérant que ca te plaise ;) huhu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est pas trop simple ton truc! ;)

 

Bon! Moi perso j'aurai choisi le sujet 10. Le mec peut se dedoubler et seche les cours, a 2 copines :P , peut être a 2 endroits en meme temps.....

 

Mais comme je suis une merde en ce genre de truc, je ne prefere pas te donner d'exemples! :P

 

Mais bonne chance quand même!

 

PS: avant de poster j'ai vu que Bawoner était en train d'ecrire un message donc lui poura tu dire + de trucs je pence.

 

EDIT: Ah oui!

Modifié par grounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet 10:

 

Le mec rencontre d'abord des gens qu'il connait pas, et qui lui parlent comme s'ils le connaissaient... Puis il se rend compte qu'il a une aptitude qu'il ne pensait pas avoir (style j'sais pas moi, souder, jongler, comprendre l'Espagnol, parler Arabe...) et rencontre des gens qui lui disent qu'il est au cours avec eux (de soudure, de l'école du cirque, etc.)... Tu peux mettre un truc avec ses parents style il rentre en retard, affamé et ses parents affirment qu'il a déjà mangé et le regardent comme s'il était dingue... Puis à la fin il se croise lui-même ds la rue ou ailleurs et puis là à toi de voir: ça crée un paradoxe et il redevient une seule personne, avec un rush soudain d'images de tout ce que son autre lui-même a fait... Ou autre chose?!?

 

Pour le sujet 1, tu peux revoir "Chérie j'ai rétréci les gosses" (avec Rick Moranis) et t'inspirer du film... Mais ton prof s'est sûrement déjà inspiré inspiré de ce film pour sa question donc faut pas que ce soit trop flagrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ou presque sont de bonne idées, moi jprendrais le #9 que tu mélanges avec le #7 (exemple le cancre devient le plus intelligent, a du succes avec les filles et tout, mais n'est plus reconnu par les gens de son entourage) il doit alors composer avec sa nouvelle identité de sex-symbol (imagine le pire des idiots et écris ce quil ferait sil devenait tout a coup populaire, les femmes, les bagnoles, le respect, avec les côtés négatifs aussi, l'envie des autres, le rejet de ses anciens amis etc..) pour finalement se rendre contre que tout cela n'était qu'un r^ve et sa chute, sera celle en bas de son lit. Il comprendra par tout cela, qu'il vaut mieux assumer pleinement ce que l'on est, car comme dit un dicton: L'herbe semble tjrs plus verte chez le voisin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ou presque sont de bonne idées, moi jprendrais le #9 que tu mélanges avec le #7 (exemple le cancre devient le plus intelligent, a du succes avec les filles et tout, mais n'est plus reconnu par les gens de son entourage) il doit alors composer avec sa nouvelle identité de sex-symbol (imagine le pire des idiots et écris ce quil ferait sil devenait tout a coup populaire, les femmes, les bagnoles, le respect, avec les côtés négatifs aussi, l'envie des autres, le rejet de ses anciens amis etc..) pour finalement se rendre contre que tout cela n'était qu'un r^ve et sa chute, sera celle en bas de son lit. Il comprendra par tout cela, qu'il vaut mieux assumer pleinement ce que l'on est, car comme dit un dicton: L'herbe semble tjrs plus verte chez le voisin....

 

 

EDIT : ...jaime mon idée, ça m'inspire...:lol: dis moi combien de mots tas besoin, jvais te l'écrire :P

 

 

 

EDIT 2 : dsl jviens de voir que ça a posté 2x, jai du appuyer la mauvaise touche

Modifié par Masta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prof qui peut plus parler....

 

Bah c'est un type qui arrive comme d'hab a l'école... enfin tout le monde se fout de lui.. jusqua une charmante très craquante prof et il se met a parler pour dire un truc très "osé" enfin tu choisi la chut

 

ou robert qui devient petit et qui se fait avaler par un chat ^^

 

$fimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'idée spécifique, mais si t'as du talent, fait tourner son sujet en eau de boudin. Le/la prof ne peut pas te sanctionner car tu as choisi un sujet et l'a bien développer. En plus si il/elle a de l'humour, tu passeras pour inventif. Testé et approuvé.

Perso, j'aurais pris le 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'idée spécifique, mais si t'as du talent, fait tourner son sujet en eau de boudin. Le/la prof ne peut pas te sanctionner car tu as choisi un sujet et l'a bien développer. En plus si il/elle a de l'humour, tu passeras pour inventif. Testé et approuvé.

Perso, j'aurais pris le 9

avec ma prof je fais sa j'ai 3/20

aucun humour et elle note severe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup a Masta pour son aide très precieuse et aussi a ma mère qui a corrigé mes fautes.

un conseil: copier le texte dans word sa sera plus facile a lire ;)

Sujet 7 :Le cancre de la classe devient subitement le meilleur élève.

 

 

Voici mon histoire, je m’appelle Jules et j’ai 15 ans.  Je vis dans les Pays de Loire, plus particulièrement en Loire Atlantique.  Ici, je vis dans une petite ville nommée Clisson, j’y suis né.  Depuis ma naissance, je vis avec les mêmes voisins, le même entourage, les mêmes filles.  Ma mère me dit toujours : « Tu sais Jules, les humains peuvent être très cruels, car bien peu prennent le temps de penser.» Donc, depuis que je suis enfant,  je pense, je ne veux pas être cruel, j’aime tout le monde.  Le corps humain n’est qu’un moyen de déplacer notre identité ; malheureusement, le sexe opposé a tendance à être attiré par un beau physique.  Je suis pas gâté de ce côté-là, et même si ma mère dit que les femmes savent aussi regarder du côté du cœur et de l’esprit, les filles de mon entourage, elles, ne savent pas regarder de ce côté-là, elles ne font que me lancer des méchancetés sur mon physique. Au collège, c’est encore pire, j’aime pas les cours, je ne comprends rien, en plus, dès que le professeur a le dos tourné, les autres élèves me jettent des bouts de gommes ou me tapent. Aujourd’hui, c’était différent. Quand je suis entré dans le collège, personne ne m’a fait de croche-pied, au contraire tout le monde me disait bonjour. Arrivé en classe, mon bureau était occupé par Olivier, l’élève le plus doué dans toutes les matières mais aussi l’élève que je crains le plus, celui qui me tape le plus. Mais aujourd’hui il était différent. Normalement, Olivier est un tombeur, un de ceux devant qui les filles se jettent avec le maigre espoir qu’il les remarque. Cette fois, Olivier avait plutôt l’air d’un soufre douleur, j’ai même vu ses copains lui jeter des boulettes de papiers à la tête et les filles lui jeter des regard de dégoût comme ceux que j’avais l’habitude de recevoir. Je m’assis donc à la place où se trouve normalement Olivier. Le cours commença et Olivier continuait de se faire canarder et étrangement je ne reçus aucune boulette. Mme Dupont, notre professeur de Maths, écrivit une équation des plus compliqué au tableau et demanda qui voulait la résoudre. Personne ne leva le doigt, et au grand étonnement de tout le monde, surtout de moi, mon doigt se leva et sans le vouloir je me leva, me dirigea vers le tableau et résolus l’équation sans problème. Durant tous les cours de la matinée, je répondis à toutes les questions des professeurs.

La cloche sonna la fin du dernier cours de la matinée, je me dirigeai vers les casiers et croisai la belle Annie, blonde aux yeux bleus, avec un corps aux formes invitantes, cette fille représente parfaitement le stéréotype même de la femme du 21e siècle.  Pour la première fois de ma vie, elle me regardait, elle m’a même lancé un clin d’œil. Je ne pouvais en croire mes yeux, je me suis dirigé vers les toilettes et c’est une fois devant le miroir que j’ai vu quelqu’un que je ne reconnaissais pas, mais si je le reconnais, c’est moi mais sans les boutons avec un corps bien proportionné. Je me suis pincé la joue pour m’assurer que c’était bien moi que je regardais, oui c’était bien moi, mais différent. Sans perdre une seconde, je me dirigeai vers une fille qui bavardait près d’un casier.  Je la pris dans mes bras et l’embrassa. Normalement, je n’aurais jamais tenté cela, mais avec ma nouvelle identité physique, j’ai tenté le coup. Ce fût un long et doux baiser, comme ceux auxquels je rêvais depuis des années, car malgré mes 15 ans, aucune fille ne m’avait laissé l’embrasser. Tout à coup, j’étais devenu un de ceux que j’enviais, j’étais un tombeur. Après avoir mis mes livres dans le casier, je me rendis au réfectoire et me dirigeai vers mes copains, ceux qui malgré mon ex-enveloppe physique, ont appris à m’accepter tel que je suis et qui sont allés voir ce qui se cachait au fond de moi. Une fois rendu à la table, lorsque je me suis assis, Pierre, Martin et Éric m’ont regardé d’un drôle d’œil et m’ont dit qu’il me trouvait changé. Effectivement, j’avais changé. Je leur fis croire que j’avais fais un traitement intensif contre les boutons d’acnés. Je leur ai montré les possibilités de ce changement, je leur ai dit : « Regardez les plus belles filles, celles qu’on regarde sans espoir, celles qui sont pour nous l’impossible, choisissez la plus belle et j’irai la voir. »  Tous se sont entendus pour Annie, mais  Sébastien sort déjà avec Annie et Sébastien est grand et imposant.

Puisque Annie m’a fait un clin d’œil, je suis allé la voir, profitant d’un moment d’absence de Sébastien, pour l’inviter au cinéma.  Les copains n’en croyaient pas leurs yeux.  J’ai profité de la journée pour inviter toutes les plus belles filles à sortir. Une journée de rêve quoi! J’étais une nouvelle personne, j’étais de bel apparence, plus de méchanceté du genre : espèce d’imbécile, bon à rien, idiot. A la fin de la journée, après avoir remplis mon agenda de numéros de téléphone de filles, quand je suis sorti de l’école, Sébastien et les autres gars qui fréquentent les filles à qui j’ai parlé, m’attendaient. Au premier coup de poing, je suis tombé perdant connaissance. En fait je suis tombé en bas de mon lit, car ce n’était qu’un rêve. Ce rêve m’a toutefois fait réfléchir. La nature semble parfois être dépourvue de logique.  Les êtres humains sont parfois beaux, parfois laids. Des études ont démontrées que les belles personnes réussiront mieux dans la vie du point de vue confort et opportunités, mais tout être humain, quelqu’il soit, vivra des hauts et des bas.  Il sera confronté à d’autres humains qui n’ont pas appris à penser avant de parler, avant d’agir, avant de blesser plus profondément avec des paroles qu’avec des actes.  Au moins quand on est l’idiot du village, on est reconnu d’une certaine façon. Un dicton dit : «  L’herbe semble toujours plus verte chez le voisin » c’est vrai, mais le voisin est peut-être jaloux de ta maison….

Modifié par "Clém"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chute la plus "bateau" du monde c'est "le mec se réveille" mdr :lolol: ...si ça peut te servir  :unsure:

 

En fait MIMI, j'ai appris ça aussi car je suis en seconde.

L'effet de chute, c'est lorsque par exemple dans un texte que j'ai lu, une petite fille s'embrouille avec son petit frère, et le petit dit que les parents ne veulent plus la voir, alors la fille dit qu'elle veut le tuer lorsqu'il dormira mais à la fin dans la dernière phrase, la petite fille dit qu'elle dort dans une horrible boîte blanche au fond du jardin depuis un mois.

 

Et donc en fait, on apprend qu'elle est morte. C'est un effet chute car on ne le voit qu'à la fin qu'elle est morte. :-/

 

Sérieux, ce genre d'histoire, ça fout les chocoques. :lol:

 

Ou une autre histoire vite fait, je résume en gros. C'est l'histoire d'un homme qui se pose dans son fauteuil à l'étage de sa maison près du balcon et qui lit un roman parlant d'un homme qui possède un couteau. L'homme du roman monte un escalier avec son couteau et lorsqu'il ouvre la porte en haut, il aperçoit de derrière un homme assis dans son fauteuil en train de lire un roman.

 

En fait, l'homme du roman avec son couteau va tuer l'homme qui lit son livre mais pourtant, celui qui possède le couteau est imaginaire et l'autre dans le fauteuil est réel. ;)

 

Encore une histoire bizarre... :unsure: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement bien Clèm!!

 

Juste qqes p'tites fautes conjugaison c'est "je me levai, me dirigeai vers le tableau"

 

et "Je la pris dans mes bras et l’embrassai "

 

et ce serait mieux de mettre "dans le jardin du voisin" à la fin pour mieux faire ressortir le truc avec la maison...

 

Mais sinon vraiment bon!! Bravo!!

 

(j'ai mis les remarques de correction au cas où tu l'avais pas encore rendue... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...