Aller au contenu

[veh] Une frégate dans Vice City


thetazX

Messages recommandés

coment tu a fait ton col ? tu la bien fait comme ceux qui se trouve dans le jeu d origine ? enfin je sait pa trop comment se font les col de bateau , mais pour les vehicules que je fait , je fais d'abors le contour sous zmodler ( a la fin tu doit avoir juste le contour de ton bateau en un seul morceau ) et apres tu l exporte en .x et tu ouvre cette meshe avec " COLL MAKER " puis tu suit le TUTO qui est sur macreator et ensuite tu ouvre ton .col avec " COLL EDITOR " et tu place les spheres

Modifié par fredzaza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: Aie! je n ai pas fait les spheres ... je n arrive pas a l exporter en .X (il n y a pas de : meshe.x dans ma liste) est-ce possible ?

 

voila 1 screen de mon .COL : le . col

 

le tuto je l'ai tiré et suivi pas a pas j ai tout fait sauf ca les spheres et (meshe .x) :huh:

comment faire pour ces 2 choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ben deja j aimerai bien savoir comen tu a fait ce qui a sur le screen car moi j'y arrive pas :D

Bon deja il te faut la version 1.07 b de ZMODLER pour pouvoir exporter en .x ( car il faut les exporter , je sait pas si je l'avait préciser ) et ensuite les spheres sont juste utile pour que le vehicule ne traverse , ni batiments, ni vehicules ( enfin juste ..... ) meme si tu met pas tes spheres le .col devrai marcher

 

Enfin , comment s'apel le bateau qui est remplacer par le tien ? car la je vois dans la liste de .col que ton .col s'apel " MARQUIS " alors si c'est le nom du vrai bateau de GTA je sait pas essaye comme j'ai dis au dessus , et si c'est tous simplement le nom que tu a mis pour ton bateau , ben tu le renomme en " LE NOM DU VRAI BATEAU DE GTA " et ça marchera ( ex pour le nom : " COASTQ " )

Modifié par fredzaza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ok merci

 

pour faire le . col comme ca j ai fait comme indiqué sur le tuto + de 800 polygones mais je n ai pas exporté en meshe.x : j ai exporté en .z3d

 

j ai construit le coll avec :col Io et j ai assemblé les parties avec colléditor...

 

sinon je viens de télécharger :zmodeler2 V _004 disponible sur macreators depuis quelques heures

 

je vais déja voir avec celui la si ca ne vas pas je téléchargerai le 1.07b

 

sinon , le nom du bateau c le vrai nom ( celui du jeu)

 

c le voilier qui se trouve dans le port pas loin de l endroit ou se trouvait le yacht

 

:lol: ps: est -ce que ce n est que le meshe.x qu il me faut pour enfin ce fichier .COL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour le meshe .x c'est expliquer dans le tuto pour moin de 800 poly , j'ai toujours fait comme ça , je peu pas te dir si tu a fait quelques chose de faut avec l'autre dsl , mais regarde deja le tuto avec moi de 800 poly pour essayer et tu verra bien si sa vien de la le prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( oula

 

... ca ne marche toujours pas mon fichier coll c le meme que dans l

image (quelque messages plus haut) mais ca couleur est brune foncée ,

 

j ai téléchargé zmodeler 1.07b j ai extrai mon bateau en meshe.x j ai fait le fichier coll avec :coll maker

 

... je n ai pas fait les spheres : est qu il faut les faire avec colléditor? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sphere se mette avec coll editor oui et la couleur foncé c'ezst a cause du materiel utilisé pour les face dans coll editor ( c'est le meteriel " STANDAR " normalemen , moi je le laisse comme ça en general , je sait pas se que ça change dsl ) et je ne voit pa tros pourquoi ça ne marche pas , essait de re metre le col d'origine voir si c'est bien a cause de ton col

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le forum est de nouveau accsesible

 

SLT j ai essayé le coll d origine, ca marche

 

au fait si mon coll est fait avec 7643 poly ca change quelque chose

parc que j ai essayé les sphere mais ca m parait asser long... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ouai maleuresement c'est assez long de placer ces spheres , mais tu n'est pas obliger de remplir tout le bateau avec , elle serve juste a embecher le bateau de passer a travers les autres vehicules ou batimens , enfin je suis pas non plus l ' exper des col

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci j crois que je n aurai plus de problemes

 

 

donc j vais placer ses spheres :D et apres elle partira sur le site

 

PS : j ai attaqué la 2eme version ... je recommence tout et je vise encore plus grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je la trouve super cool ta frégate ! C'est une idée originale, et moi j'aime bien le moyen-age :D

Ca serai cool si tu pouvais faire des pitis screens dans le je, et encore mieu si pour ta 2eme version tu pouvais créer tt bien l'interieur et faire ton col de telle sorte qu'on puisse visiter l'interieur avec des etages et tout un vrai batiment quoi, un peu style le BUS Marco pollo.. Et la, ca serait le top du top des ultimes tops :D voila

a kan le versiojn telechargeable :D ? ;)

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Salut la version téléchargeable je pense que ce sera dans 1 semaine par c qu il faut que je mette les spheres du col et que je règle le handling :)

 

sinon pour ma version 2 je vais faire 4 etages (avec la prison au dernier) je voudrais mettre les canons 1 escalier pour aller au sommet du mas une cabine :grand luxe style du XVI siecle la 2 sera Enorme ...

 

 

PS : merci a fredzaza mon . col marche!!! les screen je vous les envoie tout de suite :lol:

Modifié par thetazX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut ,

 

:lol: hihi ton bateau , continu sur taa lancée ou sort nous une v2 extra :P:P !!sinon dit moi j'ai un defit pour toi qui me ferait trees plaisir !! :happycry:

:wub: si je te trouve des "bp" d' un bateau d'aviron tu seraitcapable de me le faire :P ??stp ??same tiendrait a coeur !lool

Tiens le site de mon club : Click moi !

Vala sinop PM moi ou msn : kinsoi117@hotmail.com

 

vala ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D salut ...

 

j aime asser faire des bateaux

mais le navire d aviron ...désolé ca me motive franchement pas ... :-/

 

...j envisage la 2eme version de ma frégate :unsure:

 

sinon : voila des screen de ma création dans le jeu :lol:

 

intérieur

extérieur

gouvernail

la facon de monter a bord

la plus belle vue

Modifié par thetazX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW ! C'est vraiment pas mal !! Mais ca ce conduit pas ??

ce qu'il faudrai pour ta v2 : ca serai aussi les textures a l'interieur... comme ca si ca pe t'aider ..

 

http://3dpower.free.fr/Textures/Bois/bois10.jpg

 

et pour la conduite, essayer de mettre tommy debout devant le gouvernail , puis une serte d'escalier pr rentrer dedans sans helico....

enfin, c'est des conseils si ca pe t'aider encore, si t'en ve pas, tu pe ignorer et me le dire, j'arreterai..

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu a mal texturer tes sol et plafon , il faut que tu les textures en vue de dessus , et pas en vu de coté car la les textures sont etiré par terre et ça rend pa super , mais sinon c'est bien , j'esper que tu va faire aussi un escalier lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

pour la conduite , je n arrive pas a régler de facon a ce que tommy conduise en face du gouvernail :-/ si quelque sait...

 

sinon merci a firas pour sa texture :D :lol: les conseils, n hésiter pas a me les donner ca me permet de me corriger pour la V2

Je vais mettre l escalier ,c vrai qu c un peu long de toujours devoir prendre l hélico

et avant de l envoyer je vais retexturer..

 

j ai commencé ma 2eme version, qui sera encore plus grande, si vous avez des idées pour la réalisation ( intérieur ect...) ...

 

PS :unsure: la j ai encore besoin de vous ... j ai un bug (et oui ,encore...)

quand je suis sur le pont du gouvernail et que je veux descendre les escaliers

j ai une erreur d exeption :Unladlehd ...ce n est pas accause du hierarchy browser... je vois vraiment pas ce que ca pourrait etre svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien :)

pour mettre tommy devant le gouvernail, c'est les dummy normalement je crois....

 

j ai commencé ma 2eme version, qui sera encore plus grande, si vous avez des idées pour la réalisation ( intérieur ect...) ...

 

Heu.. au fait tu refais tout ou bien tu modif ta premiere ? c'est une question bete, mais d'apres la formulation, on dirai que tu refait tout...

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l :lol: a v2 de ma frégate : alors je refais tout ... il y a un peu trop de défault

 

sinon le probleme du gouvernail :

j ai regardé le hierarchy browser mais il n y a qu un seul dummy , c est :marquis . et j ai toujours ce bug que je n arrive pas a résoudre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouvre un bateau original du jeu tu va voir il i a un dummy pour la position du player  ;)

 

:) je vais controler merci :D

 

sinon

pour le bug :quand je descend les escaliers ? est ce que ce serait aussi les dummys ? :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, :D

 

le bateau remplace le marquis : il est a proximité du yacht

 

mon bug est toujours la ... : il faut que je vérifie le. col

 

le bois n est pas super c vrai mais il seras mieu sur la V2

je vous tiens au courant pour le probleme.

 

(l adresse c thetazcool@hotmail.com c la bonne ;) envoie moi plutot des messages car je ne me connecte que passagerement

Modifié par thetazX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:D merci

 

elle est finie le . col fonctionne les escaliers sont rajoutés les dummys réglés mais j ai toujours un probleme...(malheuresement)

 

je ne peux pas monter les escaliers pour aller au gouvernail (ni descendre ceux de la cale) je peux juste me balader sur le pont :( c embetant mais si quelque un peu me dépanner je lui serais reconnaissant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...