Aller au contenu

Que Choisir ?


lelu

Messages recommandés

Voilà, ce matin je suis allé à la Fnac et j'ai cherché un logiciel de retouche (ou création ?) d'image. Le problème, c'est que je ne sais pas quel logiciel choisir, j'ai trouvé Adobe Photoshop Elements 2.0 + Album 2.0 et Microsoft Photo Pro ou un truc dans le genre. Anti-Microsoft s'abstenir de remarques désobligeantes :rolleyes: .

 

Quel logiciel me conseillez-vous ? Je recherche quelque chose de complet et facile à prendre en main, mais quand même sans négliger la performance, je veux faire quelque chose avec, quand même lol

 

:) +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en n'aimant pas les produits microsoft, en restant neutre, je dirai simplement que Photoshop est et restera la référence dans ce marché!

 

Sinon, il existe the gimp en logiciel qui est à peu près aussi performant, mais un peu plus chiant à installer et à utiliser d'après ce que j'ai vu!

 

Alors, à voir ce disent les autres, mais pour moi ce sera photoshop!

 

A tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai adobe photoshop, car il possede pas mal de fonctions, et il n'est pas trop dur d'emploie.

C'est sûr que pour faire une signature comme la tinenne ou la mienne c'est pas très compliqué mais quand tu rentres dans les détails c'est assez chaud, mais il faut être fomé sur le logiciel, c'est, je pense, le seul moyen de le connaitre à fond, à part l'utiliser pendant des heures bien sûr. Donc moi aussi je te le conseil :).

Modifié par badboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison BadBoy je commence a rentrer dans les profondeurs et c'est vrai que c 'est pas donner comme ca,mais je te le conseil quand meme,apres si tu veux ajouter de la 3D tu peut utiliser 3D S max,ou encore Cinéma 4D ;)

 

Mais je pense que pour debuter mieux vaut prendre Ulead Photo Express 4 ;)

 

 

Photoshopt restera un leader c'est sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Paint Sho Pro 7 alors que la version 8 est sortie depuis plus d'un an :P

 

Dans l'ordre du plus performant à mon préféré tout simplement :

 

- Adobe Photoshop 8 Cs ( Je n'aime pas personnellement pour ce que j'en fais mais c'est le meilleur )

- Jasc Software Inc Paint Shop Pro 8 ( Très intuitif, pas trop compliqué et très performant )

- Macromedia Fireworks Mx 2004 ( Mon préféré, beaucoup moins chers que Photoshop et assez performant et plus pratique je trouve ! )

 

Ils sont tous trouvable en magasin type Fnac et coûtent tous assez chers :o ! A toi de faire le bon investissement selon le travail que tu vas effectuer dessus.

 

Sinon tu peux toujours te tourner vers les Freewares qui sont parfois très pratique et performant mais bon... Je sais qu'il y a une alternative - Copie - de Photoshop gratuite qui existe sur le net mais je ne connais plus le nom. Un petit tour sur clubic et tu devrais trouver ca ;)

 

Voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

- Macromedia Fireworks Mx 2004 ( Mon préféré, beaucoup moins chers que Photoshop et assez performant et plus pratique je trouve ! )

(...)

Sinon tu peux toujours te tourner vers les Freewares qui sont parfois très pratique et performant mais bon... Je sais qu'il y a une alternative - Copie - de Photoshop gratuite qui existe sur le net mais je ne connais plus le nom. Un petit tour sur clubic et tu devrais trouver ca  ;)

 

Voilà @+

 

Fireworks est mon préferé, mais pour la retouche d'image, je le trouve assez moyen, ce n'est pas vraiment sa vocation non plus, il est plus orienté ves la création d'images pour le web!

 

Pour l'alternative à photoshop gratuit, il s'agit de The Gimp, que tu peux trouver sur ici!

 

A tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, photoshop est et restera un bon bout de temps leader

 

jai voté autre, car photoshop CS nest pas photoshop elements 2.0 :P

 

sinon, jamais essayé gimp, mais a ce quil parait, il est genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paint Shop Pro 8 (9 quand il sera sorti) sans hésiter, très intuitif comme ça a déjà été dit :)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu hors-sujet ... si on possede la version cd de PSP 8.1 ... est-ce qu'on obtiendra une maj vers la 9 a sa sorti ou va falloir encore ouvrir le porte monnaie ?

 

Sinon oui PSP est simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur (payant ) et "paint shop pro 8" je l ai et je m ensere pas mal de fois , plutot rapide comme logiciel avec pas mal d option par contre lors de chargement il est un peu long son seul petit defaut,

 

sinon en gratuit y a "photo filtre" c est un des meilleur dans la categoris gratuit , plein d option , rapide, permet de diminuer la taille d un fichier jpg en abiman le moin possible la qualiter ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g photoshop pour faire mes retouche d'image ect....et pour les debut on le prend vite en main mais comme l'a dit badboy si tu va en profondeur il faut avoir bosser dessus avant...donc apres ca depend de ce ke tu ve faire avec.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photoshop pour la retouche car c'est indeniablement le plus puissant et paint shop qui restera le meilleur en compression jpg.

 

The gimp est egalement un tres tres bon logiciel et c'est finalement celui que je conseillerais pour un usage non pro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...