Aller au contenu

Peer To Peer....Wanadoo = over relou


psylopat

Messages recommandés

Salut a tous!

 

J'ai encore un probléme...et j'aurai besoin de vos experiences pour pouvoir m'aider, me renseigner, et commenter ce blem...

 

Voilà alors j'ai reçu cette e-mail dans ma boite aujourd'hui...

 

 

 

Monsieur,

 

Nous avons été saisis d'une réclamation à propos d'un système d'échanges  peer-to-peer  que vous avez mis à dispositions d'internautes via Wanadoo eXtense.

 

D'après les éléments en notre possession, vous avez en effet, mis à la disposition d'internautes des fichiers protégés par le Code de la Propriété Intellectuel sans autorisation préalable du titulaire des droits, vous connectant sur des sites utilisant un système peer-to-peer (tels que par exemple les systèmes Kazaa, Morpheus, eDonkey.) a pour effet d'ouvrir votre ordinateuret tout ou partie de son contenu à l'ensemble du réseau Internet, permettant ainsi à tout internaute connecté en même temps que vous à ce système, d'accéder directement à des fichiers stockés sur le disque dur de votre ordinateur, avec toutes les conséquences imaginables.

 

Par ailleurs, il m'appartient de vous rappeler, qu'en application de l'article 4 de nos Conditions Générales d'Utilisations ( CGU) que vous avez acceptées lors de la souscriptions de votre abonnement à Wanadoo eXtense, qu'il s'agisse de logiciels, sons, vidéos, graphiques, textes ou autres, vous vous engagez  à ne télécharger dans les logithèques Wanadoo eXtense ou à ne transmettre par Wanadoo eXtense ou sur Wanadoo eXtense qu'un Contenu qui ne fait pas l'objet de Droits, qui est le vôtre ou pour lequel vous avez obtenu du titulaire des Droits une autorisation expresse de diffusion, distribution, représentation, modification, publication, adaptation, traduction, reproduction et divulgation sur Wanadoo eXtense.

 

Vous voudrez bien en conséquence nous notifier par lettre recommandée avec accusée de réception, dans un délai de 72 heures à compter de la réception de la présente, de tous documents attestant de la titularité de vos droits sur les fichiers en votre possession. Sinon, vous devrez supprimez tous ces fichiers de votre disque dur dans les 72 heures.

 

Pour le cas  où vous ne seriez pas en mesure de produire ces autorisations ou suppression dans le délai qui vous est imparti, nous pourrons être amenés à procéder à la fermeture de votre compte wanadoo eXtense.

 

Nous vous prions d'agréer, monsieur,  l'expression de nos salutations distinguées.

 

Claude Gaillard<--- Je retiens son nom a lui... :rocket:

Direction Juridique

 

Wanadoo France

Immeuble Le France - 115/123, avenue Charles de Gaulle, 92525 Neuilly-sur-Seine cedex

 

 

 

J'avoue avoir KazaA (comme tout le monde) et c tout!! Maintenant je comprens pas ce que ce co***** veut!! >:( >:(

 

Je suis trop furax là et sérieux dites moi ce que vous en pensez... :-/

 

Merci d'avoir pris le tps de lire le mail...et de me renseigner... :'(

 

++ :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la seule chose que je peux te recommander est:

  • Changer de FIA, si tu en as la possibilité
  • Supprimer Kazaa et autres ainsi que les fichiers ayant des copyrights :(
C'est des solutions assez radicales mais je ne sais pas quoi faire d'autre dans ta situation  :-X

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, il est illégal pour une société de regarder le contenu de ton PC sans ton autorisation. Pour exemple, tu peux te rendre sur le site officiel de Windows et procéder à une mise à jour, un pop-up s'ouvrira pour te dire qu'aucune information confidentielle ne leur ait envoyée.

Je te conseille de leur répondre pour leur faire part de ton incompréhension vis à vis de leurs connaissances sur ce qui figure sur ton PC.

 

Je le répète, en France, rien n'autorise quiconque à filtrer ou regarder ce qu'il y a sur ton PC, c'est une intrusion comme une autre qui est donc répréhensible.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, il est illégal pour une société de regarder le contenu de ton PC sans ton autorisation. Pour exemple, tu peux te rendre sur le site officiel de Windows et procéder à une mise à jour, un pop-up s'ouvrira pour te dire qu'aucune information confidentielle ne leur ait envoyée.

Je te conseille de leur répondre pour leur faire part de ton incompréhension vis à vis de leurs connaissances sur ce qui figure sur ton PC.

 

Je le répète, en France, rien n'autorise quiconque à filtrer ou regarder ce qu'il y a sur ton PC, c'est une intrusion comme une autre qui est donc répréhensible.

+++

 

...personne sauf un représentant de l'autorité publique, mandaté dans son action par une autorité judiciaire n'est autoriser à farfouiller ton pc à distance ou sur place.

par contre, ton fai transfère les fichiers quand tu dl, et peut "regarder ce qui passe"...là ok...

 

...mais de tte façon ils ne pourront pas sans l'autorité publique, utiliser le contenu de ton dd contre toi...ou alors s'ils le font ils sont sûrs de l'avoir dans le  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm ca sent le retspan a plein nez....

vérifie l'expediteur du mail

renvoies leur un mail, pour indiquer ta plus totale incomprehension...

et demandes leur l'auteur de la plainte contre toi et comment ils ont pu voir que tu possedais des fichiers illegaux...

mais comme la dit tony, personne n'a le droit de voir le contenu de ton DD

ca pue le fake, ou le retspan a mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai vue in affaire de se genre un moment donner...

 

il dit d'avoir des "technique tres sophestiquer"   :lollol:

 

il utilise un prog que beacoup de monde ont pour kazaa et tout tout... je pense qui prend n'importe kell ip et envoi un email au personne les plus soupecener... mais bon sai pas illegal d'avoir kazaa... tu a le droit d'avoir des mp3, proz, crack etc... mais il faut que t'aiye l'original dans sa forme original... donc la sai asser dur vous croiyer pas de dire que cette personne na pas ces mp3 dans sa forme original ::) ... donc tu peux bien avoir kazaa et sai pas illegal car sai que du p2p. et sai pas ta responsapiliter si le gars qui dowload un mp3 que toi l'original... et puis meme si il ont ton ip sa va etre un peu dur de savoir ton nom adresse etc... appart si le fournisseur d'internet le dit  ;D ...

 

donc garde kazaa et supprime les chose qui sont pas suposer etre la ::)

 

et bon si vous me croiyer toujours pas que kazaa, emule etc... est illegal penser vous qu'on peux acheter du pcp, coke (drogue si vous le saver pas...) etc... dans un magasin?? ben moi je dirai non et puis kazaa lui on peut le telecharger sur download.com et puis quand 2million de personne le telecharge et l'on  ;D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tu ais saisi stick, c'est le FAI de PsyLoPaT qui lui écrit et pas un sous-programme de KaZaA.

 

Bonne nuit à tous :zzzz:

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de m'avoir repondu...je vais leur répondre...mais sans vous je sais pas ce que j'aurai fais... :-/

 

...a mon avis ce mail c'est un genre "d'avertissement" pour que Wanadoo puisse se proteger contre des attaques, ou des plaintes...parce que mon daron paye un abonnement a Wanadoo et si il décide de résiller ts les abonnements wanadoo Xtense des personnes utilisants un p2p ... il perdrait de la maille ds le coup... ::)

 

...hier j'ai discuté ac un pote qui aurai reçu le meme genre de mail mais sur sa boite hotmail...le meme genre..."72h....machin...renvoyer lettre ac accusé de rec..." et apparement depuis le tps rien n'a changé...je pense vraiment pas que dans 72h il coupe la ligne... :erm:

 

...et puis ce que j'ai oublié de vous dire...c'est que ce mail je l'ai reçu MOA sur ma boite perso alors que c'est mon pere qui a la boite principale!!Et ya aucun message sur la boite ppale!! ... c'est bizarre et ca sent effectivement le fake a plein nez...mais bon je vais qd meme leur repondre...et demander des explications....

 

....en+ tt le monde sais que ac wanadoo on paye bien plus cher que d'autre FAI dc ce serait une escuse pour changer de fourisseur  :)

 

Encore merci a tous...je vous tiens au courant si il y a des news... ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais t'as même pas reçu ça sur le compte mail principal? Nawak cette histoire ^^

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je vais te dire que ce truc c un fake !!! Et pourquoi je te répond sa ? pasque j'ai  un pote qui connait un site de hacker et qui m'a montré le ftp de ce site ! et que il y a exactement le même texte que le tient en aol ! bizarre nan ?

le lien : http://bigheadmax.free.fr/basard/aol1_facho_lettre.jpg

 

Et puis normalement ce genre de courrier tu le reçois par sur ta boite e-mail mais sur ta boite aux lettres !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ahh j'avoue Yergot sur le coup tu assures! ;)

 

Ca sentait le fake a plein nez mais sérieux c'est bien maintenant on est prévenu de ces coneries...je sais pas a quoi ca peut leur servir de nous faire ch*** avec ces courriers...

 

alala les hackers... :hum3d:

 

C pas forcément un hacker mais un petit plaisantaint qui avait ton adresse e-mail

Ya pl1 de site sur le net ou tu peux envoyé des mails anonymes ! Attend j'en cherche 1 sur google obliger yan a au moin 1  ;D

 

______________________________________

 

J'en ai un : http://www.dijoon.levillage.org/mailanonyme/indexe.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'est clair qu'un gars qui fait des plaisanteries comme ça...c'est pas un hacker mais plutot un ptit rigolo... :P

 

 

 

bien joué...Yergot...tu m'a l'air plutot bien au courant...sur ce genre de techniques.... :P

Ouaip ça s'appelle des Lamer ::)

mais moi je n'ais rien contre les vrais hackers, les vrais de vrais, les dieux de l'ordi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'est clair qu'un gars qui fait des plaisanteries comme ça...c'est pas un hacker mais plutot un ptit rigolo... :P

 

 

 

bien joué...Yergot...tu m'a l'air plutot bien au courant...sur ce genre de techniques.... :P

 

 

lol

 

Moi j'avais déjà reçu un truc comme quoi j'avais gagné à un jeu concours aol un ordi 3 ghz, j'avais répondu au message et il m'avait dit que c t une farce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais déjà reçu un truc comme quoi j'avais gagné à un jeu concours aol un ordi 3 ghz, j'avais répondu au message et il m'avait dit que c t une farce

Ouais mais quand tu apprends que c'est une plaisanterie tu te jète par la fenêtre quoi ;D tu étais tout content en apprenant ça et  bime c'est une farce http://forum.macreators.com/images/smileys/blabla.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...personne sauf un représentant de l'autorité publique, mandaté dans son action par une autorité judiciaire n'est autoriser à farfouiller ton pc à distance ou sur place.

par contre, ton fai transfère les fichiers quand tu dl, et peut "regarder ce qui passe"...là ok...

 

...mais de tte façon ils ne pourront pas sans l'autorité publique, utiliser le contenu de ton dd contre toi...ou alors s'ils le font ils sont sûrs de l'avoir dans le  :-X

 

 

 

Effectivement, mais si on a signé les conditiond qui incluent peut etre un droit de regard

 

 

menfin j avais entendu ca. Previens une association de consommateurs, ils sont assez virulent, et donc tu pourras peut etre obtenir gain de cause. Tu pourrais meme leur faire un procès pour non respect de la vie privée et des règles de la CNIl,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon la je deconne un peu............beaucoup :lollol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...