Aller au contenu

Honte Au Credit Mutuel


alt@2R

Messages recommandés

j ai souscrit une assurance tout risque en juillet 2002 pour un un 50cc a vitesse derbi , et sur deux ans ma cotisation a doublé , ayant quelques souci financier je n ai pu payer mes six mois de cotisation de juillet 2004 donc LE CREDIT MUTUEL me demnade maintenant de regler l année complete (ce que je peux comprendre)

 

juillet 2002 a juillet 2003: 476 euros

juillet 2003 a juillet 2004: 614 euros

juillet 2004 a juillet 2005: 795 euros pour assurer une mob ca fait chero!!!

 

 

j ai solicité le CREDIT MUTUEL , pour savoir a quoi correspondait cette augmentation et , aprés une multitude de service et d appel telephonnique , un monsieur , me répond que c est une augmentation du au fait que je n avais souscrit aucune autre assurance au CREDIT MUTUEL , j ai rendez vous demain avec le conseiller qui a ouvert mon contrat pour essayer de trouver une solution

 

etant au contentieux pour non paiement , il m est impossible de resilier le contrat , sans payer les 795 euros , les impots arrivé et a venir , ne me laisse pas beaucoup de marge , la seule solution pour moi etant le credit a 17.6% qui m enfoncerai un peu plus....

 

je cherche des solutions mais le dialogue reste fermé de la part du contentieux , qui refuse de comprendre ma situation , meme une resiliation avec paiment immediat des sommes dues n est pas accepté , ils veulent absolument les 795 euros avant de debloquer mon contrat ...

 

je suis dans une impasse , si vous voyez une sortie dites le moi!!!

 

 

merci a vous et HONTE AU CREDIT MUTUEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être fataliste, en général ce genre de contrat est en béton armé.

Regarde dans les petits caractères si c'était dans les clauses du contrat de départ. Si ça y est, t'auras pas d'autre choix que de payer et te barrer en vitesse. Si ça y est pas, tu peux peutêtre t'arranger.

Pour le problème d'argent, je n'ai présentement aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais jeter un oeil au contrat , et regarder ca de plus de prés , sinon je compte bien me barrer de la vite fait :D et arreter d etre tout risque la becanne a 2 ans , je trouve que cela ne vaut plus le coup... et c est plus cher

 

pour les "problemes d argent" ils sont pas enorme , mais c est juste un peu limite et surtout je peux pas me permettre de sortir 800 euros comme ca du jour au lendemain

Modifié par alt@2R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Assurances: Mafia Powa... :D

 

un conseil: tout dans le coffre fort, caché derrière l'arbre de chez ta grand-mère :P sinon ben, tchatche bien avec ton conseiller (va jeter un coup d'oeil sur l'ensemble des droits que tu as vis à vis d'eux... dans les sites gouv.fr et tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution qui en deux mois te feras gagner ta somme : faire un site interdit aux mineurs si tu vois ce que je veux dire....

jai un pote qui en a un, il se fait pas mal de thunes avec (de quoi payer ta "dettes" en 2 mois)...

 

 

sinon, plus serieusement, les banques, cest partout pareil

ils te proposent des contrats tres alléchants, mais si tu regardes de plus pret, tu vois quen fait, ca te coute deux fois plus cher que ce quils te font penser...

 

sinon, bonne chance pour trouver un truc de plus serieux que ce dont je tai parlé plus haut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette augmentation est tout a fait normal car avant il ne voulais absolument pas assurer pas contre le vol. Et mainteant qu'il y a les plaques sur tout les 50cc, il sont obliger de bien vouloir assurer contre le vol. Consequence : les prix augmente a cause du risque.

 

PS : les vols de 50cc sont tres frequent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette augmentation est tout a fait normal car avant il ne voulais absolument pas assurer pas contre le vol. Et mainteant qu'il y a les plaques sur tout les 50cc, il sont obliger de bien vouloir assurer contre le vol. Consequence : les prix augmente a cause du risque.

 

PS : les vols de 50cc sont tres frequent !

 

c est pas exact ce que tu dis , l immatriculation d un 2 roue est obligatoire depuis le 1 juillet 2004 , or j ai souscrit mon contrat en 2002 , donc aucune raison qu un contrat change sans concertation des deux parties... et il faut pas compter sur moi pour accepter une augmentation , mais ca il l avait prévu :angry:

 

l immatriculation n entrainera pas une hausse des vols mais est censé freiné ce phenomene , mais c est avant tout pour pouvoir verbalisé plus facilement.. et aussi plus possible de semer la marée chausssée dans la circulation , ils auront la plaque...pour moi j ai le temps jusque 2007

 

et pour les vols frequent de 50cc c est la faute des constructeur , en effet d origine , il n y a qu un file a coupé pour demarrer sans clef , un manque de securité evident , au proprietaire du vehicule de remedier a ca....

 

 

une solution qui en deux mois te feras gagner ta somme : faire un site interdit aux mineurs si tu vois ce que je veux dire....

jai un pote qui en a un, il se fait pas mal de thunes avec (de quoi payer ta "dettes" en 2 mois)...

 

 

c est pas une mauvaise idée , je vais ouvrir mon site ou je m exhiberai et montrerai aux femmes mes plus beau atouts :lol:

 

un peu de serieux enfin :lololol: je crois que c est pas dans ma destinée ce genre de truc...

 

mais merci quand meme pour l info ;)

Modifié par alt@2R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Comme ils le disent plus hot, regardes bien les petits caractères surtout le paragraphe résiliation du contrat.

 

Sinon, voici ce que je te propose:

 

- Prendre contact avec les associations de consommateur mais fais gaffe, certaines te demandent de cotiser à l'asso pour te répondre,

 

- Si tu travailles et donc que tu percois un salaire, c'est de menacer de fermer ton compte au service contentieux,

 

- Change ton assurance pour passer au tiers,

 

- Prend un assureur mutualiste, ils sont généralement moins cher que les autres.

 

En tout cas, peu importe ce qu'il te propose, ne prends aucun autre service chez eux, c'est des voleurs. (Je suis chez eux et je me suis fait enculé avec leur mutuelle, il y avait des tas de prélèvement sans explication en dehors des cotisations. <_<

 

Si tu veux plus de renseignements sur la loi, va sur http://www.legifrance.gouv.fr/, tu es sure d'y trouver ton bonheur!

 

A tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S itu a une mobyllette , moi je me suis assuré chez AXA .

 

Je paye pour mon vogue qui a 2 ans => 2500 Francs par Ans

 

Assuré tous risque et vol .

 

La Maaf n assure plus de cyclo ( a part au tier mais a 2500 F ) , la GMF ne font plus l assurance contre le vol .

 

( tous ca date d un ans )

 

( euh c est pas du :spam2: au moin ? )

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la desolé je voit pas pourquoi cette augmentation :huh: ... a moin que ... il parlent tous de la diminution mais tout le monde le sait une diminution d'un coté entraine toujours une augmentation de l'autre :-/ C'est comme pour les impots, a aca il les baissent mais c'est pour mieu les remonter d'un autre coté :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai "réglé" (le terme approprié c est banqué) mon souci auprés du credit mutuel , et je me suis raprocher de la maaf , chez qui j ai deja 3 contrat , tenez vous bien....

 

pour les meme garanties sur la derbi, il me propose (je prend en plus deux mutuelle ) l assurance a 300 euros!!!!

 

je vais donc attendre que l autre contrat soit resilier (credit mutuel) et je vais surement me tourner vers ce que la maaf me propose...

 

il ne reste plus qu a me faire rembourser , le trop percu de la part du credit mutuel (si si j y crois lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fallai preciser , tu n a pas une mobylette , mais un 50 a boite . Un pote est a la GMF , je trouve le meilleur rapport qualité prix pour les 50 a boite . Il paye environ 3500 Francs mais bon , fait des etude sur ton coter , un conseil , prend pas la maaf , coté 50 il sont nul il assure qu au tier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*RHCP* Écrit le Aujourd'hui, 03:05 PM

 

Efficace et pas cher

c'est la maaf que j'prefere

c'es...

 

Oula je m'emporte un peu 

 

Tant mieux probleme reglé 

Moi perso je paye 350€ pour ma 50 a vitesse a la Macif 

réglé , oui si on veut , j attend d abord le remboursement de ce que me doit le credit mutuel , avant de crier victoire....

 

c est quoi comme 50 que t as ??? et est ce que tu la bricole ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:( voila , je vous ai exposer le probleme , j aimerai savoir si l un d entre vous connait un forum , ou l on parle des problemes administratifs , car j ai bien regarder mon contrat , il ne parle en aucun cas d augmentation annuelle si je ne prend d autres garanties , pensait bien que je ne vais pas laisser tomber et tenter de recuperer mon du

 

merci a tous a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourra chercher n importe qu elle assurance . Aucune ne garantie leur prix d une année sur l autres .

La cause est les vols des engins .

 

Par contre si tu bidoulle ton engin , certaines assurances :

 

- Soit elle t assure plus

- Soit elle t assure sur les pièces d origine ( 1 % des assurances ) .

 

Donc il ne faut pas s etonner si les assurances augmente d un coup . Ca veut dire la cathègorie de 50 Cc ou on fait partir ( pour toi Moto a boite ) se sont fait plus volées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourra chercher n importe qu elle assurance . Aucune ne garantie leur prix d une année sur l autres .

La cause est les vols des engins .

 

Par contre si tu bidoulle ton engin , certaines assurances :

 

- Soit elle t assure plus

- Soit elle t assure sur les pièces d origine ( 1 % des assurances ) .

 

Donc  il ne faut pas s  etonner si les assurances augmente d un coup . Ca veut dire la cathègorie de 50 Cc ou on fait partir ( pour toi Moto a boite ) se sont fait plus volées .

:( oui mais il y a un hic j ai signé un contrat a l année pour 476 euros et pas pour 800euros , c est comme un contrat de travail , si je suis payer a 10euros de l heure , mon patron n a pas le droit de baisser mon salaire sous pretexte que son activité chute , un contrat est un contrat....

 

quand a l augmentation il faut pas pousser , 50% en deux ans , il y a vraiment un prob

de plus , j ai eu deux personnes differentes concernant l augmentation de ma prime et ces deux personnes m ont donner une version differente du fait de l augmentation....une fois car je n ai pas souscris d autre assurance chez eux et l autre parce que j ai eu un boom en 2003 (probleme aucun malus ne peut etre appliquer aux deux roues de moins de 50cc.....)

 

je compte bien recuperer ce qu il m ont pris en trop , meme si j y passe du temps , je ne me laisserai pas bouffer ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Normalement tu reçois un échéancier en début de la période de cotisation, et sur celui-ci que tu signes et que tu renvoies figure le montant de ta cotisation annuelle! Normalement, sur le contrat que tu signes au début, l'assurance spécifie que si tu ne fais rien pour, elle est reconduite automatiquement pour l'année suivante.

 

La différence que tu fais avec le contrat d'assurance et le contrat de travail sont trop énormes pour pouvoir faire une comparaison, mais par contre si tu as une mutuelle, je te conseille de lire le contrat, il est faire de même, il court d'années en années si tu ne le résilie pas et le montant de la prime peut changer sans que tu es ton mot à dire!

 

Si tu t'es pris un carton en 2003, je ne sais pas s'il sont autorisés à appliquer du malus sur une 50, mais moi qui est du malus avec mon permis auto (putain de bordure de m**de), si je prend maintenant un scooter, on m'a dit que je risquais une surprime, je pense donc que ton assurance t'a fait le même coup! ;)

 

Le coup de l'augmentation ne tient pas la route, il s'agirait presque de la vente forcée, ce n'est absolument pas légal!

 

Va voir sur les sites que je t'ai indiqué plus haut, je pense que là-dessus tu trouveras ton bonheur!

 

En tout cas, avant de foutre le bordel, je te conseille de demander un relevé d'assurances avec ton historique, sinon après il risque de faires des difficultés pour te l'envoyer, et tu ne pourras pas t'assurer ailleurs sans l'avoir! Après tu pourras te faire plaisir!

 

A tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...