Aller au contenu

Problème à L'install D'une Moto


Brezho

Messages recommandés

Salut!

 

J'ai essayé de remplacer le faggio (scooter) par une moto, en l'ocurence la honda interceptor 2003. J'ai tout bien fait, remplacer les fichiers dans gta3.img, handling.cfg, defaut.ide, carcols.dat même si çà serre à rien dans ce cas, j'ai remplacé le fichier col par celui de la pcj600, et quand je vais dans le jeu, elle apparait parfaitement, mais le hic, c'est que la position des personnages restent celle du scooter, pareil pour le petit wheeling à l'acceleration, bref le fichier d'animation n'a pas été changé.

 

Ma question est la suivante, quel est le fichier d'animation du scooter? Je sais qu'il s'agit d'un de fichiers *.ifp contenu dans gta3.img, mais je ne sais pas lequel, j'ai vu qu'il existe 4 fichiers bike*.ifp, je pense qu'il s'agit de l'un de ceux-là, mais lequel? Je les ai extraits, mais ne s'ouvre ni avec zmodeler, ni avec coleditor, enfin bref, je suis bloqué!

 

Est-ce que quelqu'un peu m'aider?

 

Merci d'avance et à tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bikes.ifp = pcj600

bikeh.ifp = angel, freeway

biked.ifp = sanchez

bikev.ifp = faggio, pizzaboy

 

tout ça est écrit dans le default.ide, qui fonctionne un peu comme le handling finalement, avec des colonnes et normalement, tu as pas besoin de faire la manip avec les fichiers .ifp, si tu changes la valeur "bikev" par "bikes" dans le default ( .ide ) ça devrait marcher... j'ai pas essayé. ( limite, si t'as deux minutes, essaie et tiens nous au courant : ça serait un gain de temps ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse aussi rapide, j'ai donc essayé de changer le bikev en bikes dans le defaut.ide, mais tout ce que çà à fait, c'est que le jeu plantait à chaque fois que je voulais grimper sur un scoot, que ce soit le faggio modifé ou le pizzaboy d'origine. Je vais tester le changement des fichiers et je te tiens au courant!

 

EDIT: Je viens de faire le changement de fichier, c'est encore pire, çà fait planter le jeu au chargement directement! Je vais continuer à chercher, ya pas vraiment de raison pour que çà fonctionne pas! :(

 

A tout!

Modifié par le_primate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut changer ces fichiers dans gta3.img (ce sont les animations en fait du perso.)

tu extrais le fichier bikes.ifp (pcj600) et tu le renommes en bikev.ifp et tu le remplaces par celui d'origine (faggio) dans gta3.img (avec imgtool bien sûr, comme si cétait un fichier dff!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse aussi rapide, j'ai donc essayé de changer le bikev en bikes dans le defaut.ide, mais tout ce que çà à fait, c'est que le jeu plantait à chaque fois que je voulais grimper sur un scoot, que ce soit le faggio modifé ou le pizzaboy d'origine. Je vais tester le changement des fichiers et je te tiens au courant!

 

EDIT: Je viens de faire le changement de fichier, c'est encore pire, çà fait planter le jeu au chargement directement! Je vais continuer à chercher, ya pas vraiment de raison pour que çà fonctionne pas!  :(

 

A tout!

 

 

désolé pour le default.ide, mais ça vallait le coup d'essayer

...et pour les fichiers à renommer, ça n'a jamais vraiment fonctionné chez moi donc je ne peux pas t'aider mais à ce qu'on dit, c'est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai enfin réussi à remplacer le scoot par une vrai moto, la Yamaha R1, il s'agit bien de remplacer le fichier bikev.ifp dans GTA3.img, et evidemment le .col!

 

Si çà intéresse les modos, je ferai peut-être un tuto si il juge çà nécessaire!

 

A tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Salut!

 

J'ai enfin réussi à remplacer le scoot par une vrai moto, la Yamaha R1, il s'agit bien de remplacer le fichier bikev.ifp dans GTA3.img, et evidemment le .col!

 

Si çà intéresse les modos, je ferai peut-être un tuto si il juge çà nécessaire!

 

A tout!

 

Ouai sa serait bien, moi je change dan le gta3.img les bikev etc, mais sa plante au chargement du jeu, si kk1 peut m'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un autre problème.

dans IMG Tool, je charge le fichier gta.img

je cherche une voiture a remplacer ( je prend la Banshee ) je l'extrait puis je le supprime , la il me demande si je veux vraiment le supprimer, je dis oui et aprés il me met ce message :

"Dir file error! It might be in use.. exiting..."

voila ce qui me met et après ca je suis obliger de quitter IMG Tool ! :(

 

est-ce que quelq'un peut m'aider !?

merci parce que sa commence a me souler :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un autre problème.

dans IMG Tool, je charge le fichier gta.img

je cherche une voiture a remplacer ( je prend la Banshee ) je l'extrait puis je le supprime , la il me demande si je veux vraiment le supprimer, je dis oui et aprés il me met ce message :

"Dir file error! It might be in use.. exiting..."

voila ce qui me met et après ca je suis obliger de quitter IMG Tool ! :(

 

est-ce que quelq'un peut m'aider !?

merci parce que sa commence a me souler :angry:

 

 

... :ph34r:

 

 

solution ici : http://www.grandtheftauto.fr/articles/12.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseille évite le dble post !!! (édit)

Petit bouton en bas de ton message (à côté de "répondre etc...) "Editer" ça va te faire revenir dans ton message (avec le contenu total du texte que tu avais inscris) et tu le modifie à ta guise (c'est ce que je viens de faire pour corriger)

 

---[Fin HS]---

Modifié par Gericom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...