Aller au contenu

Changer Le Chemin Du Train


Messages recommandés

comment on fait pour modifier le "path" tout juste?

 

il ya le fichier tracks mais c'est qu'un tas des chiffres

 

ça y est j'ai changé tout le chemin que le train suit mais le jeu plante au démarrage

Et puisque on y est, quelqu'un peut-il me dire comment définir les zones ou le train s'arrete et comment définir sa vitesse?

Modifié par Electroman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuseusement que je suis là :lol:

Bon je sais modifier les fichiers paths.dat donc ça me dérange pas de vous expliquer vite fait:

Alors apparemment GTA3 n'utilise pas ces paths de la même façon que VC alors :

Alors le chiffre en haut tout seul (168 dans tracks.dat normalement) c'est le nombre de ligne exacte qui figure après ce nombre et t'as intêret à pas te gourer sinon ton jeu plante au même moment que les probs de sauvegarde. Pour les calculer tu copies tes lignes sauf 168 et tu le colles dans microsoft word et en bas tu as le nombre de ligne par page (normalement 50 par page).

Ensuite c'est là que ça change :

Pour GTA3 : les lignes sont les coordonnées telle quelle que tu peux voir quand tu vas sur moo maper.

pour GTA VC : Là c'est plus compliqué, les infographistes de Rockstar Games ont repris le système des paths.ipl (pour la circulation pour ceux qui savent pas) donc si tu veux les lire dans moo maper, va falloir que tu les divises par 16.

Voilà c simple maintenant je vais faire un tuto bien qui vous permettra de modifier tous les paths.dat possible et de faire des effets avec (arrets, accélération, rallentissements) car je sais que ça, très peu de gens savent le faire. Perso, j'ai commencer à expliquer à Uxybo comment faire mais je penses que le mieux c de faire un tuto pour tout le monde.

Voilà

Si ta besoin d'autres infos, dis le sur ce sujet, j'y repondrais dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...