[fbi]gta-vc Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2004 comment on fait pour placer un bagnol a un endroi presi de la carte pas que dans les garage merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zezete44 Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2004 (modifié) il te faut moo mapper pour prendre les coordonneés ou tu veu le placer, et ouvrir main.smc avec vice builder, mais c est asser compliquer si tu debute. et voila un tuto: Ajouter une voiture dans le jeu Traduis par damscoq (modérateur de gta-fr.com) pris sur lzfdownloads.de.vu. Ceci est un tutorial qui décrit comment on peut ajouter des voitures sur une carte. C’est surtout bien dans les Stunt Maps, car quand une voiture est explosée, tu n’a que deux pas à faire pour une prendre une autre !! Attention : En modifiant le fichier main.scm, tu devras recommencer une partie ! 1ère étape : - Lance Vice Builder 1.3. - Ouvre le fichier main.scm dans le dossier C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto Vice City\data. - Cherche une ligne comme celle-là : 014B: $7C8 = init_parked_car_generator #ADMIRAL 8 8 0 alarm 50 door_lock 0 0 10000 at -401.2715 -534.6655 11.7534 angle 149.2032 014C: set_parked_car_generator $7C8 cars_to_generate_to 101 - Explication : $7C8 - Nom de la voiture #ADMIRAL - Type de voiture alarm - Probabilité que l’alarme soit éteinte (0-100) lock - Probabilité que la voiture soit fermée à clé (0-100) -401.2715 - Coordonnée en X (Largeur de la carte) -534.6655 - Coordonnée en Y (Longueur de la carte) 11.7534 - Coordonnée en Z (Hauteur de la carte) angle - Rotation (0 : vers le Nord, 90 : vers l’Ouest, 180 : vers le Sud, 270 : vers l’Est) _to 101 - à 101 la voiture sera placée ; à 0 elle ne le sera pas. (tant que la mission n’est pas faite - c’est 0, et une fois qu’elle est accomplie, c’est 101) 2ème étape : - Ensuite tu dois déterminer le nom que tu vas donner à ta voiture. Tu dois par exemple inscrire le nom du quartier et la numéroter ; par exemple : $XMapCar1 = , $XMapCar2 = ... Au cas où tu voudrais que ta voiture soit effacée à une mission précise ou qu’elle soit d’abord ajoutée, alors tu devra attribuer un nom en utilisant ce code. - Comme exemple, j’vais l’appeler "MalibuRoofCar1" : 014B: $MalibuRoofCar1 = init_parked_car_generator #CHEETAH 8 8 0 alarm 50 door_lock 0 0 10000 at -401.2715 -534.6655 11.7534 angle 149.2032 014C: set_parked_car_generator $MalibuRoofCar1 cars_to_generate_to 101 3ème étape : - Maintenant tu dois commencer par choisir un modèle de voiture. Pour cela tu regarde avec les lignes, si tu trouve le modèle (il s’appelle le plus souvent comme la voiture), sinon tu ouvre le fichier handling.cfg dans le dossier C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto Vice City\data et tu regarde si trouve ton modèle. - Comme exemple, je vais prendre la Cheetah : 014B: $MalibuRoofCar1= init_parked_car_generator #CHEETAH 8 8 0 alarm 50 door_lock 0 0 10000 at -401.2715 -534.6655 11.7534 angle 149.2032 014C: set_parked_car_generator $MalibuRoofCar1 cars_to_generate_to 101 4ème étape : - Maintenant tu dois décider si la voiture sera à l’écart et si l’alarme doit être active. La probabilité sera exprimée en pourcentage, c’est-à-dire que si l’alarme est réglée sur 44, elle sera active à 44 %. - Evidemment, dans mon exemple je vais mettre 0, car c’est plus pratique : 014B: $MalibuRoofCar1 = init_parked_car_generator #CHEETAH 8 8 0 alarm 0 door_lock 0 0 10000 at -401.2715 -534.6655 11.7534 angle 149.2032 014C: set_parked_car_generator $MalibuRoofCar1 cars_to_generate_to 101 5ème étape : - C’est l’étape la plus importante car tu vas déterminer là où sera ta voiture. Pour se faire, tu dois utiliser Player Position Tool ou bien Moo Mapper pour trouver les coordonnées souhaitées. Par précaution, augmente la valeur des coordonnées sur Z données par le logiciel, comme ça la voiture ne sera pas enfoncée dans le sol. - Dans notre exemple, j’ai mis la Cheetah sur le toit du Malibu Club : 014B: $MalibuRoofCar1 = init_parked_car_generator #CHEETAH 8 8 0 alarm 50 door_lock 0 0 10000 at 490.4 -52.7 20 angle 149.2032 014C: set_parked_car_generator $MalibuRoofCar1 cars_to_generate_to 101 6ème étape : - Et maintenant, tu dois aussi déterminer vers quelle direction elle sera. Pour savoir où est le Nord dans Vice City, regarde le radar. T’en déduiras les autres directions. - Dans cet exemple, j’ai tourné la Cheetah vers le Sud : 014B: $MalibuRoofCar1 = init_parked_car_generator #CHEETAH 8 8 0 alarm 50 door_lock 0 0 10000 at 490.4 -52.7 20 angle 135 014C: set_parked_car_generator $MalibuRoofCar1 cars_to_generate_to 101 7ème étape : - Maintenant, tu dois déterminer si la voiture doit apparaître ou pas. Si tu veux la mettre à Sunshine Auto par exemple, elle n’apparaîtra qu’à un moment donné, tu dois modifier cars_to_generate_to 0 en cars_generate_to 101. - Dans mon exemple, je fais apparaître la Cheetah immédiatement : 014B: $MalibuRoofCar1= init_parked_car_generator #CHEETAH 8 8 0 alarm 50 door_lock 0 0 10000 at 490.4 -52.7 20 angle 135 014C: set_parked_car_generator $MalibuRoofCar1 cars_to_generate_to 101 8ème étape : - Pour finir, tu dois vérifier que le fichier main.scm n’est pas protégé en Lecture Seule. Si c’est le cas, enlève-là. Ensuite clique sur la touche F7 ou clique sur Edit puis sur Compile. - Maintenant, tu dois recommencer une nouvelle partie pour que ça fonctionne. Les anciennes parties ne fonctionnent plus quand t’as rajouté des voitures. Si t’as remplacé des voitures existantes, elles fonctionneront encore. 9ème étape : (facultatif) Si tu veux faire une sauvegarde d’une partie avec les voitures ajoutées, fait ce qui suit : - Tu dois remplacer une voiture existante, car tu ne peux pas en rajouter. - Toujours commencer une nouvelle partie. - Fini la première mission et enregistre. - La partie sauvegardée est finie. - Pour vérifier, remplace encore le fichier main.scm par l’original et lance la partie sauvegardée ! Une question à propos du tutorial ? Ecris-moi à tutorials@lzfdownloads.de -1691.77, -1158.63, 14.4073 Modifié le 25 juillet 2004 par zezete44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeNsHiN Posté(e) le 25 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2004 fallait po lui dire! c'etait ecrit dans un tuto quelques lignes + haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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