Aller au contenu

Place Aux Nordiks De Québec


Big Boss

Quel nom aimez-vous le plus?  

10 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Chronique tiré du site RDS.ca

:

 

Jeudi 15 juillet 2004 - (RDS) - On connaît maintenant officiellement le nom de la nouvelle équipe de hockey qui jouera à Québec au sein de l'Association mondiale. Et ce nom vous le connaissez bien.puisqu'il s'agit des... Nordiks.

 

Après avoir quitté Québec il y a une dizaine d'années, les Nordiks seront de retour au Colisée. Les dirigeants de la franchise de la vieille capitale dans la nouvelle Association mondiale de hockey ont dévoilé le nom et le nouveau logo de la formation.

 

"On s'est dit qu'on allait nommer cette équipe avec le nom qui appartient à Québec. Tout comme le nom Remparts est associé au hockey junior et le nom Alouettes au football montréalais, à Québec, le nom Nordiks est celui associé au hockey de niveau majeur", a souligné le président de la formation, Jean-Paul Boily.

http://www.rds.ca/images/chroniques/hockey/HOCKEYHOCDIV40F6DEE1.jpg

Voici le logo des Nordiks!

 

On sait que le nom de Nordiques appartient toujours à la Ligue nationale de hockey, mais Jean-Paul Boily avait déjà déposé le nom de Nordiks au bureau des marques de commerce en janvier.

 

"Le nom N-O-R-D-I-K-S est un nom qui se retrouve dans le dictionnaire. Notre logo est complètement différent de celui qui existait à l'époque, donc cela ne porte pas à confusion", a expliqué M. Boily.

 

Le graphiste Alain Roberge, de Québec, a conçu le logo des Nordiks. Il représente un ours sympathique qui revêt autant la bonne humeur que l'agressivité pour mener à bien sa tâche. La déchirure montre aussi qu'il peut laisser des traces et il signifie la froideur de notre climat hivernal.

 

Les Nordiks se rendront maintenant à Niagara Falls ce week-end pour le repêchage de la Ligue. Gagnant d'un tirage au sort cette semaine, Québec aura le tout premier choix dans le bassin des joueurs amateurs et professionnels. Le dossier de l'entraîneur se fait toujours attendre, mais on prévoit le nommer prochainement. Les Nordiks devraient entreprendre leur saison le 29 octobre au Colisée Pepsi, même si le bail avec Expo-Cité n'est toujours pas signé. Mais, il semble qu'il s'agisse que d'une formalité.

 

"Monsieur Boily a bien résumé la situation. On en est aux derniers détails. Vous savez, quand un avocat est propriétaire d'une équipe de hockey, c'est toujours un peu plus long, car on négocie les virgules", a souligné le directeur général d'Expo-Cité, Mark Sparrow.

 

Le logo est également entouré d'un cercle bleu qui, avec la ligne que forme le nom Nordiks, symbolise le "Q" du Québec. Et le "O" du Nordiks est sous forme de rondelle.

__________________

 

Vous pouvez trouver cette chronique ici !

 

Qu'en pensez-vous de cette nouvelle équipe? Va t'elle rester? Aura-t'elle de bons joueurs?

 

Venez donner vos avis sur cette équipe! ;)

Modifié par Big Boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronique tiré du site RDS.ca :

 

Les Nordiks optent pour Gagné et Richer

 

Les Nordiks de Québec ont fait de Simon Gagné le tout premier choix de la séance de repêchage des joueurs autonomes de l'Association mondiale de hockey (AMH) qui se déroule aujourd'hui à Niagara Falls en Ontario.

Avec la menace d'un conflit dans la LNH, les huit futures équipes n'ont pas hésité à d'y repêcher plusieurs joueurs établis.

 

L'équipe de Halifax détenait le deuxième choix et ils ont opté pour Travis Green. Dany Heatley (Detroit), Michael Ryder (Hamilton), Joe Thornton (Toronto), Todd Bertuzzi (franchise à préciser), Eric Lindros (Dallas) et Brad Richards (Floride) complètent les choix de première ronde.

 

Les 30 joueurs sélectionnés par Martin Madden, le directeur-général des Nordiks, sont francophones. Madden a surpris en 18e ronde alors qu'il a opté pour Stéphane Richer qui n'a pas joué au niveau professionnel l'an dernier.

 

Les autres joueurs des Nordiks sont Yanic Perreault, Maxime Ouellet, Stéphane Veilleux, Eric Messier, Joël Bouchard, Simon Gamache, P.J Stock, Denis Hamel, Jean-Luc Grand-Pierre, Bruno St-Jacques, Brandon Reid, Mathieu Darche, Joe Rullier, Jean-François Damphousse, Éric Bélanger, Patrick Boileau, Marc Denis, Alain Nasreddine, Martin Grenier, Benoît Dusablon, Steve Brûlé, Marc-André Bergeron, Daniel Corso, Frédérick Cloutier, Damian Surma, Guillaume Lefebvre, Sylvain Blouin et Ramzi Abid.

 

À noter que le repêchage des joueurs d'âge junior se tiendra dimanche. L'AMH planifie un calendrier de 76 matches s'amorçant le 29 octobre.

_____________________

 

Vous pouvez trouver cette chronique ici !

 

 

--------------------------------------------

 

Chronique tiré du site RDS.ca :

 

Les Nordiks arrêtent leur choix sur Simon Gagné

 

Samedi 17 juillet 2004 - (RDS) - Simon Gagné est devenu le tout premier choix du repêchage des agents libres de l'Association mondiale de Hockey (AMH) lorsque les Nordiks de Québec l'ont sélectionné devant Travis Green et Dany Heatley.

Avec la menace d'un conflit dans la LNH, les huit futures équipes n'ont pas hésité à d'y repêcher plusieurs joueurs établis.

 

L'équipe de Halifax détenait le deuxième choix et ils ont opté pour Travis Green alors que l'équipe de Detroit n'a pas hésité à repêcher Dany Heatley malgré les accusations d'homicide involontaire qui reposent sur lui.

 

La formation de Hamilton a opté pour l'attaquant du Michael Ryder et les représentants de l'équipe de Toronto ont fait de Joe Thornton leur choix de première ronde.

 

Pour le moment, sept équipes devraient évoluer dans l'AMH mais les dirigeant souhaitent augmenter ce nombre à huit. L'AMH a donc repêché des joueurs pour une équipe qui n'est pas encore déterminée. Lors de la première ronde, cette franchise en devenir a opté pour Todd Bertuzzi.

 

Le septième choix de la première ronde représente également une surprise alors que Eric Lindros s'est avéré le choix de l'équipe de Dallas. La Floride a complété la ronde en optant pour Brad Richards.

 

Plusieurs joueurs vedettes de la LNH ont été repêchés lors de cette journée de 30 rondes réservées exclusivement aux agents libres. Parmi les plus grands noms on retrouve Ilya Kovalchuk, Scoot Gomez, Felix Potvin, Theoren Fleury et Jonathan Cheechoo.

________________

 

Vous pouvez retrouver cette chronique ici !

Modifié par TokTok™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un bel article provenant de la charte à faire lire à Big Boss

 

http://forum.macreators.com/index.php?act=boardrules

 

Conseils d'utilisation :

 

- ne postez pas un message susceptible d'avoir été posté par un autre utilisateur à un autre moment, utilisez la fonction RECHERCHER du forum pour trouver la réponse à votre question...,

- éditez vos posts précédents au lieu d'en poster plusieurs à la suite. Seuls sont tolérés :

- les doubles-posts dont le second message est une citation (utilisant la fonction "quote" du forum),

- les posts respectant un intervalle de temps de 24 heures entre chaque message d'un même membre/invité du forum.

 

La prochaine fois, je prendrai même pas la peine à modifier le tout, ton 2e message va aller directement à la poubelle, c'est pas la première fois que je t'averti pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simon Gagné reviendra-t-il jouer à la maison?

 

Lundi 19 juillet 2004 - (RDS) - Les Nordiks de Québec avaient le tout premier choix de la séance des joueurs professionnels. Ils ont opté pour l'ailier gauche des Flyers de Philadelphie, Simon Gagné. Originaire de Québec, Gagné n'a toujours pas signé de nouvelle entente avec les Flyers, lui qui a gagné 2,6 millions l'an dernier.

http://www.rds.ca/images/chroniques/hockey/HOCKEYHOCDIV40FC4C48.jpg

Simon Gagné est présentement

joueur autonome avec compe-

nsation dans la LNH.

 

Les Nordiks auront les droits sur Gagné, advenant un conflit de travail dans le circuit Bettman. La priorité de Gagné, qui se mariera samedi, est de jouer dans la Ligue nationale. La possibilité d'évoluer dans l'AMH est toutefois une alternative pour lui.

 

"Ça semble être bien parti. Si c'est le cas, ce sera bon pour la ville de Québec", a indiqué Gagné.

 

Pour le directeur général des Nordiks, le choix de Gagné se veut une protection.

 

"On l'a choisi, car on savait qu'on pourrait lui parler. S'il s'entend avec les Flyers et qu'au 15 septembre il y a un lock-out dans la LNH, on pourra entreprendre des pourparlers", a indiqué Madden.

 

Les Nordiks l'avaient promis, ils ont sélectionné beaucoup de joueurs francophones. Ils en ont repêché 29 sur une possibilité de 30. Du groupe il y a Maxime Ouellet, Yanic Perreault et Stéphane Richer.

 

"On va débuter le travail dès aujourd'hui pour convaincre les joueurs de venir jouer ici. Nous sommes très fiers de notre repêchage", a expliqué Madden.

 

Chez les joueurs amateurs, les Nordiks ont jeté leur dévolu sur Steve Bernier des Wildcats de Moncton. Martin Madden a aussi fait un clin d'oeil au passé en sélectionnant les deux fils de Peter Stastny : Jan et Paul.

 

Avant de penser aux Flyers, Simon Gagné se prépare pour le camp d'entraînement d'Équipe Canada dans le cadre de la Coupe du monde.

 

"Je quitte le 19 août pour Ottawa. Ça va être un gros été en ce qui me concerne avec mon mariage et la coupe du monde !"

 

Gagné peu optimiste

 

Simon Gagné, qui a empoché 2,6 millions $américains la saison dernière, est maintenant joueur autonome avec compensation dans la Ligue nationale.

 

Son agent Bob Perno a rencontré le directeur général des Flyers Bobby Clarke la semaine dernière. Les deux hommes ont convenu de poursuivre les pourparlers cette semaine.

 

En ce qui concerne l'éventuel conflit de travail dans la Ligue nationale la saison prochaine, l'ailier gauche de 24 ans n'est pas très optimiste.

 

"Les deux clans tiennent leur bout. On espère qu'il va y avoir une entente d'ici la fin de l'été. Pour l'instant, on ne sait pas ce qu'il va se passer", a déclaré Gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...