Aller au contenu

Plantage De Gta


Messages recommandés

Oyez oyez bonnes gens,

 

GTA plante au moment de voir la voiture que j'ai créé.

Il s'agit de GTA3 v 1.1. Pas de mode Gore ou Crack NoCD.

Le modèle est réalisé sous ZModeler 1.06f.

J'ai fait sur le modèle :

- toutes les parties avec le nom qui leur faut.

- utiliser Hierarchy browser

- texturiser (mais avec ou sans j'ai le même problème) <_<

Le problème ne vient pas de l'installation de la voiture dans GTA.

Je pense que c'est un problème au niveau modélisation.

Si quelqu'un a un vrai tutorial, complet du début à la fin (et pas un morceau de tuto comme on en trouve partout). Je le veux bien.

Sinon, aidez moi.... bouh snif :happycry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle est réalisé sous ZModeler 1.06f.

J'ai fait sur le modèle :

- toutes les parties avec le nom qui leur faut.

- utiliser Hierarchy browser

- texturiser (mais avec ou sans j'ai le même problème) <_<

Le problème ne vient pas de l'installation de la voiture dans GTA.

Je pense que c'est un problème au niveau modélisation.

Si quelqu'un a un vrai tutorial, complet du début à la fin (et pas un morceau de tuto comme on en trouve partout). Je le veux bien.

Sinon, aidez moi.... bouh snif :happycry:

 

Il n'existe de tuto comme tu le demande ;)

 

Sinon moi je pense que tu as oublier les dummy vu que tu ne le di pas, sinon dans screens difficile de résoudre un prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola, :lol:

 

Concernant les dummys, une petite précision. C'est à dire que je les ais tous fait. Le problème que je me pose depuis un moment, c'est leur dimension. Doivent-ils avoir absolument une dimension bien définie ?

En lisant le message de MageBlanc, je crois que c'est le cas. :rolleyes:

Ensuite ce que j'aurais voulu savoir, c'est avec quel logiciel je peux créer mes fichiers .txd.

 

Merci encore à MageBlanc et Paki77. :happycry:

 

____________________

 

Cependant ça ne marche pas. J'ai importé un modèle original et j'ai gardé les dummys, et le problème persiste.

C'est la galère. :angry:

Est ce que vous avez une autre solution ?

____________________

 

Edit par Gros Tony : édite ton message au lieu d'en poster à la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire tes txd utilise txd builder ou bien txd workshop mais builder est plus simple tu peux savoir si toutes tes textures sont presente

 

pour les dummy ont ma dis que les originaux marche alors peut etre ke on a inversé un nom ( ex : porte droite pour la porte gauche )

 

tien vla le lien pour les utilitaires avec une bonne description !!

 

utils pur gta 3 et vice city

Modifié par MageBlanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chopé TXD Builder, merci.

Mais... CA PLANTE TOUJOURS !! :ouin:

J'ai pourtant refait mon fichier .txd

Si quelqu'un veut bien, je lui envois le fichier .z3d ou le fichier .dff avec les textures.

Si jamais ça vous tente MageBlanc ou Paki77, ou quelqu'un d'autre.

J'aimerais vraiment que ça marche. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de voir un gros pb avec mon peugeot boxer dis moi si ca te le fait aussi

 

chaque fois ke j'ouvre mon fichier z3d mes dummy ont changé de place !!!

 

par exemple le dummy porte avant se retrouve ds le capot avant :blink:

 

sinon regarde ce lien ICI c en anglais mais ca te dis ke faire en cas de plantage

Modifié par MageBlanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Merci à MageBlanc.

 

Ton lien m'a permis de résoudre mes problèmes.

Et oui, vous avez bien compris, la voiture marche. Bon faut que je travaille la texture :o paske elle est pas belle...

Mais sinon, ça marche très bien. :D

Le jeu ne plante plus, je vois la voiture, je roule avec... c'est ma première voiture que je fais... alors j'ai une larme à l'oeil :happycry:

 

Merci quand même à Paki77 et Guest, mais je vais réussir pour la suite.

Quand le modèle sera terminé et que je le mettrais sur le net, je vous préviendrais.

 

Si, dans un futur proche, quelqu'un souhaite mettre sur le net un tutorial vraiment complet, je lui propose de l'aider dans sa rédaction. Je pense qu'on est beaucoup à vouloir créer un modèle pour GTA et on est rebuter par la complexité annoncé dans beaucoup de tutos ou par le manque de détails. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, dans un futur proche, quelqu'un souhaite mettre sur le net un tutorial vraiment complet, je lui propose de l'aider dans sa rédaction. Je pense qu'on est beaucoup à vouloir créer un modèle pour GTA et on est rebuter par la complexité annoncé dans beaucoup de tutos ou par le manque de détails. <_<

 

D'abord avant de modéliser, modifier les voiture d'origine du jeu, sa aide a comprendre les problème du jeu lorsqu'on veut tout crée soit meme ;)

 

Sinon ta un screens de ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi le lien a resolu mon prob ct a cause des reflections un bug de zmodeler donc g tout supprime les reflection et ca marche par contre pour les textures si vous faite un bmp les textures apparaissent bien ds zmodeler et pas ds vice city je sais pkoi g resolu le probleme :)

 

il faut faire un retournement horizontal et ensuite vertical du bmp original avec un logiciel de dessin (paint shop pro ou autre ) et le sauver avec le meme nom ds un autre repertoire et l'inclure ds le txd apres et les textures apparaissent nickel ds le jeu car txd builder converti bmp en tga et tga c comme un mirroir du bmp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire un retournement horizontal et ensuite vertical du bmp original avec un logiciel de dessin (paint shop pro ou autre ) et le sauver avec le meme nom ds un autre repertoire et l'inclure ds le txd apres et les textures apparaissent nickel ds le jeu car txd builder converti bmp en tga et tga c comme un mirroir du bmp !!

 

Sous photoshop sa s'apelle transformation homotétique et une rotation a 180°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai envoyé aujourd'hui au Submit-GTA et elle devrais être sur le site dans peu de temps, je l'espère.

Il s'agit d'une Skoda Octavia1. Alors je vous vois venir de loin comme des putains de bull dozer :blink: , mais il s'agit de ma voiture. ;)

Notez aussi que c'est ma première réalisation.

Si quelqu'un peut me dire quand même comment on fait pour que les vitres soit transparentes.

J'ai pourtant coché la semi-transparence dans "Attributes" et je n'ai pas mis de textures sur les vitres... :unsure:

Pour le screen, je vais en mettre un sur le net pour pouvoir le montrer.

C'est un peu con ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la transparence tu selectionne ta vitre et tu vas ds materiel et tu va la ou il y a unused et tu met glowing et la tu veras kil choisis glowing with transparence et tu modifie opacity pour voir plus ou moins clairement a l'interieur !!!

 

allez bon courage pour la suite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...