Aller au contenu

Graver En 1x


Xr

Messages recommandés

J'essplique :

J'aimerais lire des CDs sur une chaine de salon "classique". Assez vieille, même (plus que moi, en tout cas). De ce fait, pas question de lui faire avaler des CDs audio gravés en 4x, à la bête : elle ne les reconnaît tout simplement pas.

Du coup, j'aimerais pouvoir graver mes CDs en 1x. Comme ça, ils seraient lisibles partout : dans une chaine portable (ou ils passent très limite en 4x), mon discman, etc... Le problème est que sur mes deux graveurs, impossible de graver plus bas que 4x par des méthodes classiques, que ce soit avec Nero ou Nero Express sur Windows, et K3B sous Linux (qui me propose le 1x fois mais grave quand même en 4x comme un traitre)

Quelqu'un a une idée, parce que moi, je suis un poil à court, là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de logiciels gravent en 1x (surtout les anciennes versions)

 

...perso je conseille Disc Juggler (cher, mais hyper performant)

 

 

 

 

...et pour ce qui est de ta vieille chaine, je partage l'avis de Samchi : c'est pas forcément une question de vitesse, mais tout simplement de média : un CD-R n'est pas un CD-R audio (d'ailleurs tu aurais plus de chances que ta chaine les accepte ...mais sont 4x plus chers ET SE GRAVENT IMPERATIVEMENT A TRES BASSE VITESSE)

 

...enfin essaie à basse vitesse ...si ça marche pas essaie avec des cd-R audio, si ça marche toujours pas essaie avec des CD qui ont une excellente surface de reflexion comme les gold ou les black carbon

 

.....mais il se peut tout à fait que ta vieille chaine n'en lise aucun :unsure: :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs avec néro je peux sélectionner une gravure en 1x. :-/

Moi pas, mais c'est vrai que j'ai les dernières versions...

 

et pour ce qui est de ta vieille chaine, je partage l'avis de Samchi : c'est pas forcément une question de vitesse, mais tout simplement de média : un CD-R n'est pas un CD-R audio (d'ailleurs tu aurais plus de chances que ta chaine les accepte ...mais sont 4x plus chers ET SE GRAVENT IMPERATIVEMENT A TRES BASSE VITESSE)

 

...enfin essaie à basse vitesse ...si ça marche pas essaie avec des cd-R audio, si ça marche toujours pas essaie avec des CD qui ont une excellente surface de reflexion comme les gold ou les black carbon

J'essaierai dans cet ordre

Une idée d'un log gratos pour graver lentement ? J'ai pas besoin de quelque chose performant : s'il sait me taper du wav en pistes audios, ça suffit

 

Pour les CDs, c'est des TDK D-View CD-R 80 minutes - 700 MB. Comme il est écrit 80 en gros sur la jaquette, je me disais que ça convenait pour de l'audio aussi.

 

La chaine lis les CDs gravés, mon père en a déjà fait y'a un bail, avec un vieux graveur en scsi, et ça marchait :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée d'un log gratos pour graver lentement ? J'ai pas besoin de quelque chose performant : s'il sait me taper du wav en pistes audios, ça suffit

 

Pour les CDs, c'est des TDK D-View CD-R 80 minutes - 700 MB. Comme il est écrit 80 en gros sur la jaquette, je me disais que ça convenait pour de l'audio aussi.

 

 

...déjà pour le prog, CD-ex fait pas ça ? ...il me semblait pourtant

 

 

...heu sinon pour les CD que t'as, c'est des CD-R classiques ... les CD-R audio c'est environ 10/15 € les 5 CD (ça fé mal aïe) : le CD est plsu épais et la surface de reflexion assez "puissante" (en général bleu très foncé)

 

 

...et pour ta vieille chaine, méfie-toi : quand ça vieillit ça fé des trucs bizarre : un pote avait 2 postes un peu "vieux et ayant des kilomètres" on va dire : l'un ne lisait plus les gravés, l'autre ne lisait plus que ça (les originaux, plus la peine d'essayer)

 

 

...enfin j'espère que tu y arriveras :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*bump*

 

Pour la chaine portable, le problème venait effectivement du substrat. Je suis passé à des CDs audio TDK CD-RXG74 qui sont plus réfléchissants, et ça donne mieux.

Par contre, le substrat reste de la cyanine. Ce qui pourrait causer le probème que j'ai sur ma chaine de salon. C'est ça, ou alors il faut effectivement passer en 1x ( ce que j'ai jamais réussi à faire...).

Faudrait que je trouve un meilleur substrat, mais j'ai pas envie de chercher dans l'immédiat ^^

 

Voici les sites que j'ai consulté pour capter un peu l'affaire des types de CD :

http://www.e-wsc.com/

http://www.cdmediaworld.com/ (liste détaillée des types de CDs, notamment)

Et voici un utilitaire pour vérifier le type de substrat. Ca ne marche pas sur tous les graveurs (celui de mon portable, ça galère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...