Aller au contenu

Jeux Vidéos trops chèrs ?!?


Messages recommandés

je poste ce sondage suite à une pétition lancée en Angleterre et qui a réussi a faire baissé les prix des jeux Vidéos...alors qu'en France il avoisinnent les 400 frs, ils faudraient qu'on se bouge...

Je suis en train de préparer un site qui permettra d'utiliser la pétition...POUR QUE TOUT CA BOUGE...c vrai a la fin, on est pas des porte-monnaies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour moi ca depend...... 200 balles pour un gta 3, 200 balles pour des packs hl+cs (meme s il est vieux), c est franchement pas une arnaque. 300 balles pour un darius R sur gba C EST UNE ARNAQUE!!! (experience perso  ;D).

 

je crois qu il faut pas trop mélanger, un jeu qui prend 2 ans a fabriquer, qui t apporte des dizaines d heures de plaisir, alors c est pas cher, moi je prefererais que les jeux restent aussi chers, mais qu il y ait plus de jeux de qualité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est normale pour moi puisque le warez fait perdre des millions aux entreprises de jeux vidéo donc il est normale que le prix soit eleve pour que le jeu soit rembourse et que l'entreprise fasse un benefice.

mais y'as pas  ken France kia ca et pourtant en Angleterre ils ont baissés les prix...

 

et autrement je suis totalement d'accord avec toi La merguez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pas pareil. 3D Studio Max est un programme destiné aux professionnels, il a servi et sert encore au développement de cinématiques en images de synthèse pour les jeux vidéos donc encore une fois, c'est pas pareil.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense, contrairement à Xr, que comme il est facile de tomber dans le warez (puisqu'on peut tout avoir gratuitement), c'est le warez qui provoque la hausse des prix des jeux, mais si c'était juste ça... Regardez des jeux comme Unreal 2, ce jeu est vraiment beau, il lui manque une seule chose : une véritable durée de vie, normal puisque ce jeu est "finissable" en 1 jour... Même si je pense que le warez provoque la hausse des prix, je suis sur que si les prix baissent, peu à peu le warez diminuera, il ne disparaitra pas car il restera toujours des gens qui ne comprendront pas le travail fourni par les concepteurs des jeux, mais au moins leur nombre diminuera, du moins je l'espère car comme Merguez, quand je vois des pack HL+CS+OF à 200Frs, j'hésite pas...

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pas pareil. 3D Studio Max est un programme destiné aux professionnels, il a servi et sert encore au développement de cinématiques en images de synthèse pour les jeux vidéos donc encore une fois, c'est pas pareil.

 

+++

 

mais si tu veux devenir infographiste, que c'est ta passion...

le mec riche va s'acheter Studio max ou maya il aura les moyens, il sera donc avantager par rapport aux autres d'une ecole dinfographie

le mec qui a la meme passion, mais qui ne peut pas mettre 30000 balles dans un programme.... il fait comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez sur le net, télécharger des mods pour les différents jeux 3D qui ont une communauté et dites moi : Comment tous ces gens qui nous pondent des modèles 3D de voitures, d'armes, de persos et compagnie se sont-ils payés leur liscence de logiciel 3D ? Gmax est limité à quelques jeux, Maya PLE idem et je pense meme pas que Cinema 4D XL ait une version joueurs.

D'autre part, Tony, je respecte ton avis, mais avant, quand les prix étaient plus abordables, j'achetais plus de jeux. Maintenant, j'y réfléchis à deux fois et je préfère demander à un copain de me le filer 2 semaines que de l'acheter.

Enfin, cherchez pas, le prix du jeu qui augmente, il va principalement aux éditeurs, pas aux développeurs, à tel point qu'on voit arriver des développeurs qui ne contactent pas d'éditeurs et diffusent leurs produits par internet. A moyen terme, ces personnes offriront peut-être des alternatives intéressantes.

D'ailleurs, j'ai jamais plus acheté un jeu au-delà de 50 ¤ : UT2003 j'ai attendu de trouver une réduction de 15 ¤ et GTA3 était à un prix tout à fait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, cherchez pas, le prix du jeu qui augmente, il va principalement aux éditeurs, pas aux développeurs, à tel point qu'on voit arriver des développeurs qui ne contactent pas d'éditeurs et diffusent leurs produits par internet. A moyen terme, ces personnes offriront peut-être des alternatives intéressantes.

 

d'ailleurs c'est la meme chose pour la musique : les ventes vont d'abord au profit des majors ;)

c'est vrai de plus en plus preferent ne plus faire appel aux compagnies et preferent se produirent sur internet où les frais sont quasi gratuit et la pub pour l'artiste enorme si ca plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs c'est la meme chose pour la musique : les ventes vont d'abord au profit des majors ;)

c'est vrai de plus en plus preferent ne plus faire appel aux compagnies et preferent se produirent sur internet où les frais sont quasi gratuit et la pub pour l'artiste enorme si ca plait...

 

Les compagnies de disques "exploitent" les chanteurs ...

 

Exemple Star Académie  :-X ...

Chaque personne recevait 0.04$ par CD et il se vendait entre 15 et 20 $ ...

Faites le calcul

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TokTok, je veux bien que tu parles de musique, mais ne parle pas de la Star Academy, ils n'ont rien de véritables artistes et sont sans doute les moins à plaindre.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vice City, sa c'est de la durer de vie :lollol: tu le finis en 2 jours presque (l'histoire) tandis que gta3 est ben plus long et il nous promettais un jeu plus long :o

Tu dis que GTA3 est plus long que Vice City? T'es pas un peu fou toi?

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TokTok, je veux bien que tu parles de musique, mais ne parle pas de la Star Academy, ils n'ont rien de véritables artistes et sont sans doute les moins à plaindre.
Déjà, ils font que des reprises, c'est pas trop compliqué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...