Aller au contenu

Etre Un Realisateur De Jeux Video


Invité David

Messages recommandés

J'aimerai devenir realisateur de jeux video et ecrivain.Mais je ne sais pas comment me former à ce niveau pouvez vous me donnez une astuce ou un jeux pc pour me former à ce niveau je serai tres content merci.

 

 

Signé david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

deja, il faudrait savoir ce que tu veux:ecrivain, ou programmateur, etc...

bah, à part te conseiller de faire une "école de jeux videos" (je ne sais plus ou elle se trouve, désolé...), il existe bien un jeu qui permette de créer ses propres jeux, mais ca donne quand meme quelque chose de tres limité, et ca ne t ouvrira certainement pas les portes des entreprises de jeu..... :-/

bon courage et bonne chance :)

 

ps:david..... quel beau prénom.....le meilleur en fait.......^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe plusieurs écoles d'arts appliqués qui proposent des formations allant vers les jeux vidéos (game designer,trucage cinéma....)

 

fais une recherche dans google sur ces formations (surtout privées et donc chères malheureusement)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: tu c faire du 3d ou pas sinon tes *****

Faux

Tu peux faire un Master (vive les nouvelles normes) en informatique pour apprendre la programmation, et te retrouver à coder un jeu.

Il faut savoir que les équipes de développement sont composées de personnes ayant des spécialités différentes et qu'il est impossible de faire un bon jeu tout seul.

Déjà qu'il y a des équipes qui ont du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi je me suis beaucoup documenter pour tous les metiers touchant a l'image;la photos....

et il y a une tres bonne ecole a montpellier/lyon et casablanca c'est studio m,tu peut te rendre sur leur site internet et demander une brochure: <studio m site internet>

 

par contre la plupart des formations coute 4500€ par an,mais c'est renommer et tu en sortira avec un metier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi je me suis beaucoup documenter pour tous les metiers touchant a l'image;la photos....

Tien vien à mon lycée :lol:

Clique la 1 fois

 

Et se que moi je fais préparation à la forme imprimante

Clique ici 1 fois

 

Malheureusement si tu veux faire comme moi en industrie graphique tu ne pourra pas faire juste de la Production Graphique ou de la Production Imprimée car il regroupe tout

 

Tu fera les 2

 

 

Enfin moi je suis plutot dans la mise en page pur et dur :lol:

Faire des affiche, des livres, des cartes de visites etc....

Il y a aussi une autre section mais je ne connai son nom, le but étant de retoucher des image a longueur de journée comme moi je fais juste de la mise en page eux font que des retouche d'image, c'est plutot intéressant, tu fais sa, tu passe ton BAC et après tu peux te diriger sur d'autre section qui pourrai te permettre d'être réalisateur de JV ou créateur, perso moi je qui m'intéresse c'est l'infographie.

 

Pas besoin de métrise particulière on t'apprend directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont fait un dossier sur les métiers de jeux video sur un site:

 

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004365_dossier.htm

 

Maintenant tu sais qu'il ne faut pas une cave et trois PC pour réaliser un jeux. ;)

 

Je me suis renseigner bcp l'année derniere pour aller dans cette branche.

Rien dans le public, tout dans le privé, soit un cout pour les frais de scolarité, et il faut démontrer tout de suite ta valeur a tes profs sinon c'est direct la corbeille comme un vieux fichier moisi. (Si tu as le bac S tu pourras sans probleme t'investir dedans.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...