tallgeese Posté(e) le 28 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Salut! bon j'avai du temps a tuer alors j'ai fait un petit tuto qui servira p'tet as quelques un d'entre vous. Le probleme qui ce pose souvent c'est que le lissage de zmodeler ramolie les angles, crée une ombre lissée. C'est po toujours très heureux! En fait il est parfois interessant d'avoir sur un objet une arete vive! Par exemple une ligne de caisse ou voir tous simplement une boite en carton! donc voila une méthode pour obtenir des aretes franche. Il y a surement d'autre procédé pour obtenir le meme effet. Comme la rencontre de deux surface (flat). la méthode que j'explique permet de ce concentrer sur le volume et une fois celui-ci calé vous faite la finition. J'espère qu'il vous sera utile! http://perso.wanadoo.fr/tallgeese/tuto.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono_50 Posté(e) le 28 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Pour l'instant je comprends rien parce que je ne sais pas créer mais peut être qu'un jour je comprendrai donc merci pour tous les novices comme moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sh3ryO Posté(e) le 28 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2004 bonne technique , j'y avai po pensé ( je débute sous Zmodeler c pour ca ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kefff Posté(e) le 28 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2004 g pas bien compris a koi sa sert ton truc c koi ton "lissage" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tallgeese Posté(e) le 28 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2004 en fait Zmod crée un lissage par défaut des faces. Toutes les faces qui sont collé les une au autre on le meme lissage. (Le lissage evite d'avoir un rendu a facette) Le moteur du jeu aussi cree un lissage des faces collé. Donc pour y rémédier on crée deux point au lieu d'un, les face son decollé et on obtient ainsi de belle arrete. Sur certain soft de 3d tu a des groupe de lissage qui permet d'avoir de belle arrete sans détaché, c'est pratique mais généralement les jeux ne reconnaissent po ces groupe! donc une des facon d'obtenir l'effet est de les detacher. Mais c'est p't etre po très clair ce que je dit. :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kefff Posté(e) le 28 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2004 je suis pas sur d'avoir tout pigé mé je pense voir a peut pret ce ke tu veux dire. je verrais si sa me servira pour ma Skyline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EESA Posté(e) le 28 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Sa permet d'avoir de bon normal, mais je suis vraiment vraiment désolé que tu as fais ton tuto pour rien CAR j'ai vu un jour cette explication, je me suis di : "merde pourquoi je lisai pas les tuto, j'ai perdu trop de temp pour rien" Donc ceux qui ne savai pas sa et qui se sont servir des tuto, c'est qu'il ne lise pas tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tallgeese Posté(e) le 28 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Dans quelle tuto? le plus complète qu'est po fini d'etre traduis! Pourtant gé regarder j'ai po tous bien lu alors!! C'est dans quelle partie? Bon bien considérer ca comme un piqure de rappelle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés