Uxy Posté(e) le 23 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2004 (modifié) Petite surprise les gars voilà mon tuto pour les .col avec screens bien sur ----------------------------------------------------------------------------------------------- ___________________________________________________________ +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ TUTORIAL POUR CREE DES FICHIERS DE COLISION POUR GTA VICE CITY CREER PAR =M-F= UXYBO +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ___________________________________________________________ ----------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------- CE TUTO EXPLIQUE LA CREATION DE FICHIER .COL POUR DES OBJETS NE DEPASSANT PAS LES 800 POLYGONES ----------------------------------------------------------------------------------------------- Logiciel utiliser: - zmodeler 1.07 >>> http://gta-action.com/dlm/download2.php?id=469 - vice txd fr >>> http://www.gta-macreators.com/fichiers/5/104.php - coll maker 1.0 >>> http://site.voila.fr/vdf-mod/collmaker.zip - coll editor fr >>> http://www.gta-macreators.com/fichiers/5/105.php -------- ETAPE 1: -------- - Démarrer le logiciel "zmodeler" et charger votre création dedans - !!! Attention !!! >>> Maintenand il faus que votre création soit en un seul morceau dans zmodeler et pas en plusieurs parties et aussi que les textures de l'objet soit dans zmodeler donc exporter les .bmp du .txd en .tga à l'aide de "vice txd" http://site.voila.fr/vdf-mod/col1.jpg - Maintenand faite "File/export..." et donner un nom au fichier a exporter en mettant bien .dff a la fin et dans la case en bas choississez .dff ou .col et faite enregistrer et choississez "gta vice city" http://site.voila.fr/vdf-mod/col2.jpg - Maintenand re-faite "File/export..." et donner a nouveau le même nom que pour l'export precedant (ex: valise) mais ne mettez pas .dff a la fin cette fois et choississez "Direct x file meshes (.x)" dans la case en bas cette fois si puis enregictrez http://membres.lycos.fr/uxybo/col3.jpg - Quitter zmodeler -------- ETAPE 2: -------- maintenand démarré "coll maker" et faite: - "options/mirror.." cochez la case "x axis" et faite "Ok" - "file/load text" et charger le texte .x que vous avez créer tout a l'heure sous zmodeler - Dans la case "object name" donner le même nom a l'objet que celui donner au fichier .x http://membres.lycos.fr/uxybo/col4.jpg - Faite maintenand "Make collision file" et donner a nouveau le même nom que dans la case "object name" et enregistrer le .col ou vous le voulez http://membres.lycos.fr/uxybo/col5.jpg - Quitter coll maker -------------------------- Voilà vous possédez a présent un fichier .col de votre objet .dff que vous pouvez regardé à l'aide de "coll editor" http://membres.lycos.fr/uxybo/col6.jpg -------------------------------------- Tuto écris par =M-F= Uxybo >>> uxybo@hotmail.com <<< -------------------------------------------------- Modifié le 23 juin 2004 par =M-F= Uxybo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balakan Posté(e) le 23 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Merci m'sieur^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité *RHCP* Posté(e) le 23 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2004 merci comme ca je vai pouvoir mettre mon panneau dans le jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uxy Posté(e) le 24 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2004 merci comme ca je vai pouvoir mettre mon panneau dans le jeu non car il fais + de 800 polys et en + le mapping c'est mon job dans le mod :-/ et j'ai dis que si c'étais pour me le piquer je vire le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zezete44 Posté(e) le 24 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2004 sa a pas l aire simple quand meme. mais pour le panneau quil y a un col ou pas sa va changer quoi. jaimerai savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uxy Posté(e) le 24 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2004 (modifié) sa a pas l aire simple quand meme. mais pour le panneau quil y a un col ou pas sa va changer quoi. jaimerai savoir. bah moi dans la vie les pano je les traverses pas donc un .col s'impose :-/ Modifié le 24 juin 2004 par =M-F= Uxybo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick Posté(e) le 24 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2004 merci uxybo pour le tuto ces quand meme simple finalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zezete44 Posté(e) le 25 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2004 bah moi dans la vie les pano je les traverses pas donc un .col s'impose j etait pas sur c est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnf Posté(e) le 25 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2004 MERCI p.s pour les cration de plus de 800 poly suffit de refaire sa creation en gros (sans fair les pires courbes juste quelques gros poly) bientot mon porte avion ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EESA Posté(e) le 25 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2004 MERCI p.s pour les cration de plus de 800 poly suffit de refaire sa creation en gros (sans fair les pires courbes juste quelques gros poly) bientot mon porte avion ..... Nan il suffit juste de découper, avec detach, au dessus de unithselect, faire plusieur morceau de 600 poly, du moment que tu ne dépasse pas les 600 poly pour chaque morceau sa va allé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnf Posté(e) le 25 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2004 sauf que pour une voiture y a 1 fichier col pas plusieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4R416N33 Posté(e) le 7 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Merci à toi Uxybo pour ce tuto. Et stp, peux tu nous en ire un peu plus sur le mapping notemment comment placer un objet dans gta vice city si on a un .dff, .col et un .txd. Je ne veux pas piquer ta place, loin de la, mais voila, pour savoir car ce serait sympa de pouvoir faire nos propres map et de les tester avant de les donner. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harmer Posté(e) le 10 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 (modifié) j'ai testé cette méthode pour une voiture et sa fais tout planté bien que mon modèle du fichier col est 530 polygones. [edit] En fais pour les véhicules il vaut mieux utilisé Col IO disponibleICI. Modifié le 11 juillet 2004 par harmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"Clém" Posté(e) le 10 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 merci uxybo super pratique ton tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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