Aller au contenu

Carte Graphique


Balakan

Messages recommandés

Voila, comme des nouveaux jeux necessitant une bonne config sont sortis (Far Cry, Splinter Cell Pandora Tommorrow) et vont sortir (Half life 2, Doom 3, GTA SA), mon pere m'a donné un budget de 120 euros pour acheter une bonne carte graphique (celle que j'ai actuellement http://forum.macreators.com/style_images/MACREATO-666/icon11.gif Geforce 4 MX 440, c pas genial :-/ ) et ainsi, pour pouvoir jouer a ces jeux. J'ai pas trop d'idée pour savoir laquelle choisir et j'aimerais avoir des conseils.

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol toktok....(ca a été vrai avec le NV38 de NVIDIA, mais sur la fin ca c'est reequilibré, notamment avec la 5950Ultra...voire la 5900Pro)

 

bon sinon balakan, ta pa precisé ta carte mere dans ton profil...

et pis Far Cry, Splinter Cell Pandora Tommorrow doivent tourner avec une G4MX440 (g la meme que toi, et pis FarCry tourne mieux que gta vc :blink: :-/ , et pis g un P4B2.4GHZ, donc un proco equivalent au tiens...

 

sinon, je te demande de preciser ta carte mere, parce que toutes ne prennent pas en compte l'AGP8X (par exemple la mienne ne prend en compte que l'AGP4X, donc c pour ca que jen change aujourdui, pour pouvoir changer de cg apres...)

 

donc si ta carte mere prend en charge que l'AGP 4X (comme moi), et ben c malheureux de le dire mais c la meilleure carte graphique que tu peux avoir (ca sert a rien de mettre 200€ dans une cg, et avoir le mm resultat quavec ta cg actuelle, juste a cause de la carte mere...)

 

je te repondrais quand taura précisé ta cm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui farcry tourne nickel en standard (apres la detection automatique, il me le mettais en bas, jlai mis en standard et ca tourné tjs, jai po essayé en elevé)

 

 

jla trouve pas ta carte mere... (je suis allé sur le site de msi... et yen a des tonnes des MS 6xxx, mais pas de MS 6712...)

est tu sur que cest une 6712 ?

 

edit : jai trouvé, en fait ta cm c une MSI KT4AV-L ou MSI KT4V-L (dans leur spec, on retrouve une ref a MS 6712...)

donc celle la supporte lAGP 8X..

 

edit 2 : du coup je te conseille celle ci ou celle la

une geforce FX5600XT ou une ati radeon 9600 xt (a ce prix la, je te promet pa que ll'ati soit de bonne qualité, pcq ca me parait vraiment pas cher pour une 9600xt...)

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouvera pas de 9600xt en dessous de 170€

 

et encore..pour une générique si tu veux des performance prends une marque dans les 9600xt je conseille les asus

Modifié par HOUDA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bcp ;) Je crois que je vais prendre une 9600 Pro ou une 9600 XT (a voir avec mon pere) et pour Badboy, en fait, j'ai 220 euros de budget mais 100 vont partir dans de la memoire pour passer de 256 a 768 Mo de Ram ;) Une p'tite question: Est-ce que il y a bcp de differences au niveau des performances entre une carte CG generique et une carte CG de marque? (Asus, GeXcube, Point of View...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'est longuement concerté avec badboy ;) ^^

donc on voila :

une carte graphique generique a plusieurs pb : comme son nom lindique, elle utilise des composants generiques de nvidia ou ati, donc a un refroidissement primaire (souvent mauvais et bruyant)

ensuite, elle est bcp moins fiable, et ta pas de garanti constructeur.... donc ta plus de 'chance' quelle grille, et ta moins de garantie...

ensuite en marque, les bonnes sont : MSI, Gigabyte, ASUS, Hercules (qui arrete limagerie maheureusement), Leadtek, Saphire, Powercolor et Sparkle (les 2 dernieres sont d ptites marques qui montent... ;))

bon voila, c tt cke g a dire... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'est longuement concerté avec badboy ;) ^^

donc on voila :

une carte graphique generique a plusieurs pb : comme son nom lindique, elle utilise des composants generiques de nvidia ou ati, donc a un refroidissement primaire (souvent mauvais et bruyant)

ensuite, elle est bcp moins fiable, et ta pas de garanti constructeur.... donc ta plus de 'chance' quelle grille, et ta moins de garantie...

ensuite en marque, les bonnes sont : MSI, Gigabyte, ASUS, Hercules (qui arrete limagerie maheureusement), Leadtek, Saphire, Powercolor et Sparkle (les 2 dernieres sont d ptites marques qui montent... ;))

bon voila, c tt cke g a dire... :huh:

ça n'empèche que j'ai une Asus 9600 pro et le ventillo fesait un bruit de réacteur d'avion donc j'ai changé ça :P , j'aurais pus la rendre certes mais j'avais la flemme ^^ , j'ai donc pris un radiateur, comme ça pas de bruit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol toktok....(ca a été vrai avec le NV38 de NVIDIA, mais sur la fin ca c'est reequilibré, notamment avec la 5950Ultra...voire la 5900Pro)

Ceci dit, sans jouer les casses couilles, elle coute plus de 400 euros, ta carte de tueur.

Bof bof, avec un budget de 120 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'est longuement concerté avec badboy ;) ^^

donc on voila :

une carte graphique generique a plusieurs pb : comme son nom lindique, elle utilise des composants generiques de nvidia ou ati, donc a un refroidissement primaire (souvent mauvais et bruyant)

ensuite, elle est bcp moins fiable, et ta pas de garanti constructeur.... donc ta plus de 'chance' quelle grille, et ta moins de garantie...

ensuite en marque, les bonnes sont : MSI, Gigabyte, ASUS, Hercules (qui arrete limagerie maheureusement), Leadtek, Saphire, Powercolor et Sparkle (les 2 dernieres sont d ptites marques qui montent... ;))

bon voila, c tt cke g a dire... :huh:

ça n'empèche que j'ai une Asus 9600 pro et le ventillo fesait un bruit de réacteur d'avion donc j'ai changé ça :P , j'aurais pus la rendre certes mais j'avais la flemme ^^ , j'ai donc pris un radiateur, comme ça pas de bruit ;)

Gé une Gforce 4 (le reste on s'en tape sa dit etre pareil) sa me détruit j'ai l'impression de virvre dans une usine en tout cas sa doit etre conçus pour que sa tourne jmais et c vrai un radiateur sa chauffe sa fume sa sent pas bon mais ou moin on dort ans bruit !

 

$fimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gforces sobnt très puissant mais je consellerai plus une radeon 9600 XT qui a Half life 2 dans leur bundle

oui mais ca fait un moment qui ya HL², mais ce sont que des tickets...

 

Ceci dit, sans jouer les casses couilles, elle coute plus de 400 euros, ta carte de tueur.

Bof bof, avec un budget de 120 

jai jamais dit que ct celle la quil fallait, mais toktok disais que sil voulait des perf, il lui fallait une ATI, et g juste dit que ct faux, jai jamais dit d'ht c CG

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...