Balakan Posté(e) le 14 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2004 Voila, comme des nouveaux jeux necessitant une bonne config sont sortis (Far Cry, Splinter Cell Pandora Tommorrow) et vont sortir (Half life 2, Doom 3, GTA SA), mon pere m'a donné un budget de 120 euros pour acheter une bonne carte graphique (celle que j'ai actuellement http://forum.macreators.com/style_images/MACREATO-666/icon11.gif Geforce 4 MX 440, c pas genial :-/ ) et ainsi, pour pouvoir jouer a ces jeux. J'ai pas trop d'idée pour savoir laquelle choisir et j'aimerais avoir des conseils. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HOUDA Posté(e) le 14 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2004 Radeon 9600pro - geforce 4 ti 4200 si il veut bien te donner 100€ de + une 9600xt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 14 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2004 Ben pareil que Houda sauf que je prendrais d'office la radeon, celle-ci mais bon le problème c'est que 120€ c'est pas énorme :/ faut prévoir 200€ en moyenne voir plus pour une bonne carte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 14 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2004 Tant que c'est du ATI, tu va avoir de la performance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 15 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2004 lol toktok....(ca a été vrai avec le NV38 de NVIDIA, mais sur la fin ca c'est reequilibré, notamment avec la 5950Ultra...voire la 5900Pro) bon sinon balakan, ta pa precisé ta carte mere dans ton profil... et pis Far Cry, Splinter Cell Pandora Tommorrow doivent tourner avec une G4MX440 (g la meme que toi, et pis FarCry tourne mieux que gta vc :-/ , et pis g un P4B2.4GHZ, donc un proco equivalent au tiens... sinon, je te demande de preciser ta carte mere, parce que toutes ne prennent pas en compte l'AGP8X (par exemple la mienne ne prend en compte que l'AGP4X, donc c pour ca que jen change aujourdui, pour pouvoir changer de cg apres...) donc si ta carte mere prend en charge que l'AGP 4X (comme moi), et ben c malheureux de le dire mais c la meilleure carte graphique que tu peux avoir (ca sert a rien de mettre 200€ dans une cg, et avoir le mm resultat quavec ta cg actuelle, juste a cause de la carte mere...) je te repondrais quand taura précisé ta cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balakan Posté(e) le 15 mai 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Far Cry tourne avec une GF 4 MX 440?! Sinon ma carte mere, c une MSI MS 6712 Ps: Merci de vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 15 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2004 (modifié) oui farcry tourne nickel en standard (apres la detection automatique, il me le mettais en bas, jlai mis en standard et ca tourné tjs, jai po essayé en elevé) jla trouve pas ta carte mere... (je suis allé sur le site de msi... et yen a des tonnes des MS 6xxx, mais pas de MS 6712...) est tu sur que cest une 6712 ? edit : jai trouvé, en fait ta cm c une MSI KT4AV-L ou MSI KT4V-L (dans leur spec, on retrouve une ref a MS 6712...) donc celle la supporte lAGP 8X.. edit 2 : du coup je te conseille celle ci ou celle la une geforce FX5600XT ou une ati radeon 9600 xt (a ce prix la, je te promet pa que ll'ati soit de bonne qualité, pcq ca me parait vraiment pas cher pour une 9600xt...) Modifié le 15 mai 2004 par stephino21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HOUDA Posté(e) le 15 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2004 (modifié) tu trouvera pas de 9600xt en dessous de 170€ et encore..pour une générique si tu veux des performance prends une marque dans les 9600xt je conseille les asus Modifié le 15 mai 2004 par HOUDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balakan Posté(e) le 15 mai 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Ok, merci bcp Je crois que je vais prendre une 9600 Pro ou une 9600 XT (a voir avec mon pere) et pour Badboy, en fait, j'ai 220 euros de budget mais 100 vont partir dans de la memoire pour passer de 256 a 768 Mo de Ram Une p'tite question: Est-ce que il y a bcp de differences au niveau des performances entre une carte CG generique et une carte CG de marque? (Asus, GeXcube, Point of View...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 15 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2004 on s'est longuement concerté avec badboy ^^ donc on voila : une carte graphique generique a plusieurs pb : comme son nom lindique, elle utilise des composants generiques de nvidia ou ati, donc a un refroidissement primaire (souvent mauvais et bruyant) ensuite, elle est bcp moins fiable, et ta pas de garanti constructeur.... donc ta plus de 'chance' quelle grille, et ta moins de garantie... ensuite en marque, les bonnes sont : MSI, Gigabyte, ASUS, Hercules (qui arrete limagerie maheureusement), Leadtek, Saphire, Powercolor et Sparkle (les 2 dernieres sont d ptites marques qui montent... ) bon voila, c tt cke g a dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 15 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2004 on s'est longuement concerté avec badboy ^^ donc on voila : une carte graphique generique a plusieurs pb : comme son nom lindique, elle utilise des composants generiques de nvidia ou ati, donc a un refroidissement primaire (souvent mauvais et bruyant) ensuite, elle est bcp moins fiable, et ta pas de garanti constructeur.... donc ta plus de 'chance' quelle grille, et ta moins de garantie... ensuite en marque, les bonnes sont : MSI, Gigabyte, ASUS, Hercules (qui arrete limagerie maheureusement), Leadtek, Saphire, Powercolor et Sparkle (les 2 dernieres sont d ptites marques qui montent... ) bon voila, c tt cke g a dire... ça n'empèche que j'ai une Asus 9600 pro et le ventillo fesait un bruit de réacteur d'avion donc j'ai changé ça , j'aurais pus la rendre certes mais j'avais la flemme ^^ , j'ai donc pris un radiateur, comme ça pas de bruit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HOUDA Posté(e) le 15 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2004 à noter que PNY est une très bonne marque également et que bientot elles vont integrer le jeu Far Cry dans leur bundle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinobu Posté(e) le 15 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Les Gforces sobnt très puissant mais je consellerai plus une radeon 9600 XT qui a Half life 2 dans leur bundle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 15 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2004 lol toktok....(ca a été vrai avec le NV38 de NVIDIA, mais sur la fin ca c'est reequilibré, notamment avec la 5950Ultra...voire la 5900Pro) Ceci dit, sans jouer les casses couilles, elle coute plus de 400 euros, ta carte de tueur. Bof bof, avec un budget de 120 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sfimx Posté(e) le 15 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2004 on s'est longuement concerté avec badboy ^^ donc on voila : une carte graphique generique a plusieurs pb : comme son nom lindique, elle utilise des composants generiques de nvidia ou ati, donc a un refroidissement primaire (souvent mauvais et bruyant) ensuite, elle est bcp moins fiable, et ta pas de garanti constructeur.... donc ta plus de 'chance' quelle grille, et ta moins de garantie... ensuite en marque, les bonnes sont : MSI, Gigabyte, ASUS, Hercules (qui arrete limagerie maheureusement), Leadtek, Saphire, Powercolor et Sparkle (les 2 dernieres sont d ptites marques qui montent... ) bon voila, c tt cke g a dire... ça n'empèche que j'ai une Asus 9600 pro et le ventillo fesait un bruit de réacteur d'avion donc j'ai changé ça , j'aurais pus la rendre certes mais j'avais la flemme ^^ , j'ai donc pris un radiateur, comme ça pas de bruit Gé une Gforce 4 (le reste on s'en tape sa dit etre pareil) sa me détruit j'ai l'impression de virvre dans une usine en tout cas sa doit etre conçus pour que sa tourne jmais et c vrai un radiateur sa chauffe sa fume sa sent pas bon mais ou moin on dort ans bruit ! $fimx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 15 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2004 c vrai un radiateur sa chauffe sa fume sa sent pas bon mais ou moin on dort ans bruit ! Non j'ai aucun problème moi, je peux jouer à des jeux qui exploitent au maximum la carte pendant des heures et elle ne chauffe pas spécialement , tu as testé au moins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 15 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2004 (modifié) Les Gforces sobnt très puissant mais je consellerai plus une radeon 9600 XT qui a Half life 2 dans leur bundle oui mais ca fait un moment qui ya HL², mais ce sont que des tickets... Ceci dit, sans jouer les casses couilles, elle coute plus de 400 euros, ta carte de tueur. Bof bof, avec un budget de 120 jai jamais dit que ct celle la quil fallait, mais toktok disais que sil voulait des perf, il lui fallait une ATI, et g juste dit que ct faux, jai jamais dit d'ht c CG Modifié le 15 mai 2004 par stephino21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés