Aller au contenu

Neophite May Day!


Invité alta2r

Messages recommandés

salut , j ai plusieurs question concernant vice city

 

1_est ce que je peux integrer tant de vehicule que je veux?

 

2_pour l instant plusieurs plantage ( j ai bien lu le tutorial et je vais retenter de reinstaller ), si les véhicules sont bien installer est ce que le systeme reste stable (no plantage )????????????

 

3-est que le jeu reste stable si je modifie les vehicules avec gta car editor?

( et les vehicules telecharger?????????)

 

je ferai sans doute encore appel a vos connaissance pour mes premieres créations

 

merci a vous a bientot ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan tu ne pe po rajouté otan de véhicule ke tu ve.... :-/

Et ui normalemen si tu a bien tt fé ya po de plantage ;)

Si tt est bien fé ya rien ki plante !

 

Allé bienvenu a toi :lol: et n'esite po a demandé otre chose, et a aidé si tu le peu !!!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils , j ai reinstaller le tout et ca a l 'air de mieux fonctionner malgrés le temps d affichage de certaine forme qui reste assez long.

 

combien de vehicule est ce que je peux remplacer?????

 

est ce que peux modifier ,avec car edit un vehicule, telecharger sans bugs???

 

 

 

 

merci encore a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je peux modifier toutes les caisses sans plantages dans la mesures ou c est bien fait

 

pour l installation c est bon je commence a me demerder

 

 

est ce que je peux regler la hauteur de caisse par rapport au sol et comment????????

 

J ai vu le mod ville de france ou est ce que je peux le trouver , car c 'est du beau boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je peux modifier toutes les caisses sans plantages dans la mesures ou c est bien fait

y'a toujours un risque mais bon dans l'ensemble pas de problèmes.

 

est ce que je peux regler la hauteur de caisse par rapport au sol et comment????????

oui, avec un éditeur de caisses c'est trés simple, tu va à la case qui définit la hauteur minimale des suspensions, tu l'augmentes, tu sauvegarde le handling et tu as plus qu'à tester dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour le mod , car j ai flashé grave dessus et je felicite le créateur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j ai essayer d importer plusieurs vehicules jusqu ici un seul bug, donc je continue et je vous tiendrai au courant.

 

MERCI A PLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon encore quelques problemes!!!!!

 

_certains vehicules ne contiennes pas de fichiers carcols , est il indispensable d en créer un???????

 

_ d autre vehicules ne contiennes pas de note sur les fichiers handling ni (ou) de fichiers default .est ce que cela peut poser probleme ?? ( pour les dimensions,,,)et faire un joli bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alta2r

j ai encore des probleme d installation des vehicules aidez moi !!!

 

voila comment je procede

 

_j ouvre le fichiers models selectionne gta img pour le txd et le dff (car je n ai pas l autre fichiers dont parle le tuto)

_delete le vehicule

_add

_je fais le handling ,default quant il y a lieu.

 

ET CA MARCHE PAS

 

on m a conseillé de faire rebuild aprés avoir importer le fichiers mais ca nae marche pas non plus

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je peux modifier toutes les caisses sans plantages dans la mesures ou c est bien fait

 

pour l installation c est bon je commence a me demerder

 

est ce que je peux regler la hauteur de caisse par rapport au sol et comment????????

 

J ai vu le mod ville de france ou est ce que je peux le trouver , car c 'est du beau boulot

Alors tu peux remplacer autant que tu veux tant que tu décompresse et que tu remplace ient mon tutorial(je en fait pas de concurence^^)

 

Modifier Vice City avec Victor

 

Alors au début c un peu difficile mais avec le temps sa deviendra une routine. Pour éviter de faire comme moi apprendre tout au fur et à mesure apprenez tout d’un coup c plus simple et plus pratique, attention si vous jouez à MTA ou gtaT vous ne pourrez pas mettre de nouvelle caisse

 

A : Les Voitures

 

1° : A télécharger

 

CollEdtior : Fichier pour éditer les fichioer de collision

Img Tool : Le plus important celui pour modifier Les DFF & les TXD

MFC Word : fourni ac windows c le prog que j’utilise pour modifier : Handlings,Carcols,Default

DMagicWheelMod : Permet d’avoir de nouvelle jante

 

2° : DMagicWheel Mod

 

Pour l’installer utiliser soit l’installation automatique ou alors manuel

 

3° : Type de Fichier

 

Si on modifie son jeu faut savoir les types de fichier

Ceci est à titre informatif

 

TYPE

 

DFF

Ceci est le modèle 3D du véhicule

TXD

Sa c les textures qu’on pose sur le Modèle 3D

COL

C les fichiers de collision il y en a pas beaucoup mais quand il y en a sa pose problème. La collison c la forme de la voiture faite de sphères

 

FICHIER

 

Carcols

Sa c le fichier qui répertorie les couleurs des véhicule et là je vous explique comment modifier

 

Si vous avez une ligne de ce type dans un Lisez-moi fourni :

 

454,4545,455 #100 Green

 

Alors les 455,445...

Ce le mélange qui a créer la couleur

Le #100

C le numéro de la couleur dans la grande liste qui commence en haut du fichier

Et Green

C la couleur que donne le mélange

 

Si vous avez une ligne de ce type aussi :

 

Sabre, 455,4545,554,454, 455, 0 ,544

 

Sabre est le nom de la voiture

Est les chiffres sont les différentes couleurs attribuées à la voiture

 

Default

Sa c le fichier de jante des véhicule

 

Si dans un lisez moi vous avez sa :

 

249, 0.78

 

Alors 132 c le numéro de la voiture dans la liste du fichier

 

Et 249

Ce le type de jante(modifiée avec DmagicWheelMod)

Et le 0.78

Ceci est la taille des roues(vous pouvez modifier à votre guise)

 

Handlings

Ceci est la fiche technique de la Voiture(accélération,freinage,cout de la voiture)

 

Si vous avez sa :

 

SABRE (et plein de chiffre)

 

Il faut remplacer cette ligne par l’original

 

4° : Préliminaire

 

Avant tout chose si vous n’êtes pas sur de vous

Sauvegardez le dossier data et models

Et enlevez les lectures seul au fichier

Créer un dossier Fichier GTA Originaux

 

Clique bouton droit sur le dossier GTA VC décochez lecture seul, une fenêtre s’ouvrira mettez « appliquez à tous les dossiers et sous fichiers »

 

5° : Installation : DFF&TXD

 

Alors ouvrez ImgTool (perso je l’ai en français)

 

Ouvrez le fichier GTA 3 Img

Mettez rechercher

Entrez le nom du véhicule

Quand vous avez les deux fichier (txd,Dff) sous les yeux

Clique bouton droit-> Extraire (dans le fichier créer dans les préliminaire) Ne sélectionner pas les deux fichier en même temps (un a la fois) après avoir extrait les fichier supprimez-les (si vous supprimez c pour dépassez la limite de fichier)Maintenat rajouter vos fichier à l’aide de la commande : Commande -> Ajoutez et recherchez votre fichier après avoir ajouetz votre fichier ffaite Commande -> Recréer l’archive et patientez quelque minute

 

Recréer l’archive après modification du fichier sinon votre jeu plantera

 

6° : Installation de fichier de collision

 

Ouvrez coll. editor (perso en français)

 

Mettez ouvrir (ouvrez Véhicules)

Et remplacer le fichier de la voiture mettez remplacer cherchez le fichier et choisissez dans la fenêtre qui s’ouvre alors cliquez sur le véhicule de la liste(faut vous enficher si le nom ne correspond pas au véhicule.) Enregistrez et Quittez

 

2 : Les Mods

 

Ceci est important quand vous modifier Particle ou Main.scm vous ne devez plus utilisez vos sauvegarde

 

1° : Installation

 

A part vous faire des cours d’anglais je peux pas trop vous aidez si sa marche pas sa marche pas et si sa marche sa marche Attention vous ne devez pas dépasser la limite de fichier quand ovus installer une Map avec des TXD et des DFF installer en une à la fois

 

Heureusement les Créateurs de maps sont aps bête il rajoute les progs qui faut type : Limit Ajuster

Les données à changer sont tout le temps dans le Lisez moi

 

 

 

 

Normalement votre GTA Vice City doit être parfaitement Modifier

 

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alta2r

merci pour ta reponse trés claire et detaillé , ca m a beaucoup aidé pour l installation (en regle )des vehicules.

 

Mais j ai encore quelque soucis

 

_1 avec vice txd: j exporte mes textures , je les modifie et je les replace mais est ce que je dois reconstruire l archive avec img tools ou pas et lorsque je replace la texture il me demande "l alpha" la je clic sur annulé est ce que c 'est bon???????????????????????

 

-2 j ai vc limit ajuster a quoi sert stream memory dummy et building ???????

 

_3 pourquoi est on limité a une seul map ?????

 

_4 je cherche un logiciel de capture d ecran valable qui peut m aider????????

 

voila c est tout pour l instant merci de m aider

dés que je peux je vous envois des screenshots de mes premieres creations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alta2r

maintenant j ai une unhandled exception a l adresse 20202035 aidez moi svp je galere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

c est ca les novices il veulent toucher a tout et il font n importe nawakenfin c est comme ca qu on apprend !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ca les novices il veulent toucher a tout et il font n importe nawakenfin c est comme ca qu on apprend !!!!

....fais des sauvegardes des fichiers que tu modifies et recommence jusqu'à ce que ça marche, tout est écrit dans les tutoriaux ...suffit de les lire :rolleyes: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tommy vercitty
salut , j ai plusieurs question concernant vice city

 

1_est ce que je peux integrer tant de vehicule que je veux?

 

2_pour l instant plusieurs plantage ( j ai bien lu le tutorial et je vais retenter de reinstaller ), si les véhicules sont bien installer est ce que le systeme reste stable (no plantage )????????????

 

3-est que le jeu reste stable si je modifie les vehicules avec gta car editor?

( et les vehicules telecharger?????????)

 

je ferai sans doute encore appel a vos connaissance pour mes premieres créations

 

merci a vous a bientot ;

:D où as tus trouver imgtools.please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Guest_Lapin

Bonjour,

 

j'ai essayé d'installer divers véhicules avec Vice City Mod Manager, donc des .vmc. Jusqu'ici aucun ne fonctionne. C'est à dire que j'ai sauvergardé une partie avec une voiture particulière (Stallion par exemple) dans le garage. Je remplace la Stallion par une nouvelle caisse au hasard, quand je m'approche du garage, au moment où la porte devrait s'ouvrir : plantage du jeu. Il ne sort pas en erreur, il freeze.

 

J'ai essayé avec Vice City 1.0 et 1.1.

 

Quelqu'un aurait une idée svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai essayé d'installer divers véhicules avec Vice City Mod Manager, donc des .vmc. Jusqu'ici aucun ne fonctionne. C'est à dire que j'ai sauvergardé une partie avec une voiture particulière (Stallion par exemple) dans le garage. Je remplace la Stallion par une nouvelle caisse au hasard, quand je m'approche du garage, au moment où la porte devrait s'ouvrir : plantage du jeu. Il ne sort pas en erreur, il freeze.

 

J'ai essayé avec Vice City 1.0 et 1.1.

 

Quelqu'un aurait une idée svp ?

slt ;)

 

pour ton prob c est surement le vehicule en question qui bug essaie avec une autre voiture et tiens nous au courant

 

sinon il y a pas raison de que ca bug!!!

 

est ce que t as installer la d wheels magic mod??

(contenu dans vcmm)

 

est ce que t as installé une map, mod ou autre ca peut aussi venir de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...