Aller au contenu

Rajouter Des Voitures


Invité dany

Messages recommandés

bin en fait, pour gta 3, tout depend de ce qui ya dans le fichier zip du vehicule.

 

il te faut : IMGtool pour insérer les fichiers DFF et TXD

Colledit si tu as des fichier .COL (collision) mais c'est compliqué

Bloc Note pour editer les fichiers : Handling (perf de la caisse), Carcol (couleurs), Defaut (pour le choix chauffeur, et autres)

 

par contre, pour certaines voitures, il faut le "magic wheel mod" ou qqch comme ca qui créé des roues invisibles (cherche le tuto sur le site)

 

sinon pour d'autres info, cherche des tutos

 

vala ;)

Modifié par RaZeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de ce kil faut pour rajouter une voiture

mais

on n explike pas comment on fait

de + pour modifier un handling default ou a la rigueur carcols on peut tout modifier directemment avec gta vice-city car editor

mais la n est poa le probleme

le prob est ke rajouter une caisse exemple la kuruma

g rajouté un handling un default un carcols mais le jeu plante direct

donc si on pourrait m aiguiller ca serait cool thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Guest_dany

je sais comment rajouté des voitures en + dans GTA3 pour VICE CITY sa doit être la même chose

 

-il faut avoir comme outils:

BUILDER OU VICE CITY BUILDER OU GTA3ASM (je l'ai utilisé)

COLLEDITOR

GTA3 Coordinator ou MOOMAPPER

GXT EDITOR

IMGED

 

-il faut d'abord ouvrir le fichier MAIN.SCM de GTA3 ou VICE CITY

avec BUILDER ou VICE CITY BUILDER

 

-pour GTA3ASM il faut désassembler le fichier MAIN.SCM avec DISSCM:

ouvre le fichier disscm.ini et remplace ces 2 lignes par:

 

inputfile=C:\main gta3\main.scm

 

outputdir=C:\main gta3\

 

maintenant pour finir créer un dossier main gta3 et place le fichier main.scm dedans et lance

disscm.exe

 

remarque:

GTA3ASM peut ne pas bien réassembler le fichier MAIN.SCM du jeu alors le mieux c'est de télécharger

le mod bodyguard pour GTA3 (j'ai fait une version modifié passe moi ton email et je te l'envoi) ou d'utilisé BUILDER ou VICE CITY BUILDER

 

Ce qui suit c'est la même chose pour les deux autres outils sauf que c'est le fichier MAIN.TXT qui est édité

-ensuite ouvre le dossier main gta3 et ouvre le fichier MAIN.GSR avec un éditeur de texte (si tu uilise le méthode de GTA3ASM)

 

recherche init_car tu trouveras des lignes de ce style:

 

init_car 1265.875, -620.75, 11.6875, 180.0, 112, -1, -1, 0, 40, 0, 0, 10000, $var2408

 

-les 3 premiers nombres ce sont des coordonnées dans l'espace X Y Z 180.0 c'est la rotation du véhicule et 112 c'est l'ID du véhicule dans le fichier default.ide (on peut mettre n'importe quel ID mais il faut qu'il ne soit pas utilisé)

 

-pour connaitre le coordonnées il vous faut un outils de coordonnées GTA3 Coordinator ou MOOMAPPER

 

-rajoute une ligne par exemple:

init_car 975.0, -196.0, 9.0, 0.0, 151, -1, -1, 0, 40, 0, 0, 10000, $var3400

 

maintenant recherche set_car_health1:

 

set_car_health1 $var2404, 101 la valeur 101 ne doit pas être changé si tu mets 0 la voiture n'apparait pas

 

-pour rajouté une voiture il faut juste rajouté une ligne par exemple:

set_car_health1 $var3400, 101

 

$var3400 il faut obligatoirement que cette valeur $var3400 par exemple (on peut mettre autre chose $var4000 $var6500 mais il faut vérifier quelle ne soit pas déjà utilisée) soit la même que la ligne init_car

 

sauvegarde le fichier MAIN.gsr ou directement le fichier MAIN.TXT et compile le (si tu utilse BUILDER ou VICE CITY BUILDER)

pour GTA3ASM lance le avec un fichier autoexec.bat et tape dans ce fichier GTA3Asm.exe C:\main gta3\1.txt

créer un fichier 1.txt dans le dossier main gta3 et entres-y ceçi:

 

[script]

main_thread=C:\main gta3\main.gsr

output=C:\main gta3\main.scm

mission_dir=C:\main gta3\

 

sauvegarde 1.txt

 

lance autoexec.bat du dossier où est GTA3ASM ensuite copie le fichier MAIN.SCM dans le dossier DATA de GTA3 (!!fait une copie de sauvegarde de l'original!!)

 

 

Ouvre le fichier DEFAULT.IDE

 

-et rajoute par exemple:

151, caterham, caterham, car, BANSHEE, CATERHA, poorfamily, 20, 7, 0, 89, 0.75

 

remarque: on ne peut pas rajouté d'handlind id dans le fichier HANDLING.CFG on ne peut que utilisé les HANDLING du jeu

 

pour le nom du véhicule utilise GXT EDITOR et rajoute le nomduvéhicule (strings, add string) et sauvegarde

 

 

Ouvre le fichier CARCOLS.DAT

 

-et rajoute à la fin par exemple:

caterham, 61,39, 51,39, 42,1, 14,1, 17,0, 25,0, 66,29, 47,29

 

et sauvegarde

 

 

Ouvre le fichier VEHICLES.COL avec COLLEDITOR

 

-clique par exemple sur esperant et fait copier et tape comme nouveau nom le nomduvéhicule (içi caterham)

 

remarque: fait copier si tu ne veux pas mettre une collision spécifique à ton véhicule

 

et sauvegarde

 

 

Pour finir rajoute les 2 fichier avec IMGED de ton nouveau véhicule .dff et .txd dans le fichier GTA3.IMG et le .txd dans le fichier TXD.IMG

 

lance GTA3 ou VICE CITY et va à l'endroit ou tu a placé ton nouveau véhicule

 

remarque: si tu ne voit pas ton véhicule sa peut venir des coordonnées Z la hauteur ou du model ou des textures

il y à un truc bizarre les parties des véhicules (portiéres,pare-chocs...)ne se détachent pas lors des chocs sauf quand les véhicules explosent

 

voilà c finit

 

tutorial par DANY

 

DANYWORMS@HOTMAIL.COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas dans le sujet mais, dans le Real GTA III Mod Final que j'ai d'ailleur, y'a trois voitures ajoutées, y'a une Ferrari F355, Lamborghini Diablo VT 6.0 et Plymouth Prowler. Toutes on dû se faire créer un Handling, Carcol, Default et l'auteur ( Ptr Doupal ) à été OBLIGÉ de refaire TOUT le main.csm donc c'est pas chose à faire pour un N00BY dans mon genre...

Les voitures à REMPLACER, c'est moin compliqué que d'en AJOUTER et de se faire pogner avec une erreur comme alt@2R... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures à REMPLACER, c'est moin  compliqué que d'en AJOUTER et de se faire pogner avec une erreur comme alt@2R... <_<

 

 

 

effectivement c est moins compliquer , mais si je touche pas au main.scm qui va m apprendre a le modifier????

 

ben oui l erreur est humaine , et sur ce coup la je suis bien humain :lol:

 

si ca interresse qqun il a une super expliquation du fonctionnement du main(unofficial gta3 references handbook main.scm)c est en anglais et la trad google est fideles a son habitude(pas trés bonne)mais on arrive quand meme a comprendre les grandes lignes

 

donc si vous vous lancer dans la modif du main.scm cette page est , pour moi, indispensable a regarder

Modifié par alt@2R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures à REMPLACER, c'est moin  compliqué que d'en AJOUTER et de se faire pogner avec une erreur comme alt@2R... <_<

 

 

 

effectivement c est moins compliquer , mais si je touche pas au main.scm qui va m apprendre a le modifier????

 

ben oui l erreur est humaine , et sur ce coup la je suis bien humain :lol:

 

si ca interresse qqun il a une super expliquation du fonctionnement du main(unofficial gta3 references handbook main.scm)c est en anglais et la trad google est fideles a son habitude(pas trés bonne)mais on arrive quand meme a comprendre les grandes lignes

 

donc si vous vous lancer dans la modif du main.scm cette page est , pour moi, indispensable a regarder

pour les modif dans le MAIN demande à UXYBO son tuto.

quand à toi Guest_dany tu pourrai envoyer à Macreators un tuto sur "comment ajouter des voitures ans gta" ça serai trop cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...