Invité dany Posté(e) le 28 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2004 peut on rajouter des voitures dans gta3 en plus de celles du jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uxy Posté(e) le 28 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2004 gta3 je sais pas mais vice city on peut mais c'est très très compliquer :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaZeR Posté(e) le 29 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2004 (modifié) bin en fait, pour gta 3, tout depend de ce qui ya dans le fichier zip du vehicule. il te faut : IMGtool pour insérer les fichiers DFF et TXD Colledit si tu as des fichier .COL (collision) mais c'est compliqué Bloc Note pour editer les fichiers : Handling (perf de la caisse), Carcol (couleurs), Defaut (pour le choix chauffeur, et autres) par contre, pour certaines voitures, il faut le "magic wheel mod" ou qqch comme ca qui créé des roues invisibles (cherche le tuto sur le site) sinon pour d'autres info, cherche des tutos vala Modifié le 29 avril 2004 par RaZeR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Matier Posté(e) le 30 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2004 on parle de ce kil faut pour rajouter une voiture mais on n explike pas comment on fait de + pour modifier un handling default ou a la rigueur carcols on peut tout modifier directemment avec gta vice-city car editor mais la n est poa le probleme le prob est ke rajouter une caisse exemple la kuruma g rajouté un handling un default un carcols mais le jeu plante direct donc si on pourrait m aiguiller ca serait cool thx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matier Posté(e) le 30 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2004 (modifié) vi g oublié de preciser que ct pour vice city Modifié le 30 avril 2004 par Matier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 30 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2004 vi g oublié de preciser que ct pour vice city alors poste dans le bon forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest_dany Posté(e) le 25 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2004 je sais comment rajouté des voitures en + dans GTA3 pour VICE CITY sa doit être la même chose -il faut avoir comme outils: BUILDER OU VICE CITY BUILDER OU GTA3ASM (je l'ai utilisé) COLLEDITOR GTA3 Coordinator ou MOOMAPPER GXT EDITOR IMGED -il faut d'abord ouvrir le fichier MAIN.SCM de GTA3 ou VICE CITY avec BUILDER ou VICE CITY BUILDER -pour GTA3ASM il faut désassembler le fichier MAIN.SCM avec DISSCM: ouvre le fichier disscm.ini et remplace ces 2 lignes par: inputfile=C:\main gta3\main.scm outputdir=C:\main gta3\ maintenant pour finir créer un dossier main gta3 et place le fichier main.scm dedans et lance disscm.exe remarque: GTA3ASM peut ne pas bien réassembler le fichier MAIN.SCM du jeu alors le mieux c'est de télécharger le mod bodyguard pour GTA3 (j'ai fait une version modifié passe moi ton email et je te l'envoi) ou d'utilisé BUILDER ou VICE CITY BUILDER Ce qui suit c'est la même chose pour les deux autres outils sauf que c'est le fichier MAIN.TXT qui est édité -ensuite ouvre le dossier main gta3 et ouvre le fichier MAIN.GSR avec un éditeur de texte (si tu uilise le méthode de GTA3ASM) recherche init_car tu trouveras des lignes de ce style: init_car 1265.875, -620.75, 11.6875, 180.0, 112, -1, -1, 0, 40, 0, 0, 10000, $var2408 -les 3 premiers nombres ce sont des coordonnées dans l'espace X Y Z 180.0 c'est la rotation du véhicule et 112 c'est l'ID du véhicule dans le fichier default.ide (on peut mettre n'importe quel ID mais il faut qu'il ne soit pas utilisé) -pour connaitre le coordonnées il vous faut un outils de coordonnées GTA3 Coordinator ou MOOMAPPER -rajoute une ligne par exemple: init_car 975.0, -196.0, 9.0, 0.0, 151, -1, -1, 0, 40, 0, 0, 10000, $var3400 maintenant recherche set_car_health1: set_car_health1 $var2404, 101 la valeur 101 ne doit pas être changé si tu mets 0 la voiture n'apparait pas -pour rajouté une voiture il faut juste rajouté une ligne par exemple: set_car_health1 $var3400, 101 $var3400 il faut obligatoirement que cette valeur $var3400 par exemple (on peut mettre autre chose $var4000 $var6500 mais il faut vérifier quelle ne soit pas déjà utilisée) soit la même que la ligne init_car sauvegarde le fichier MAIN.gsr ou directement le fichier MAIN.TXT et compile le (si tu utilse BUILDER ou VICE CITY BUILDER) pour GTA3ASM lance le avec un fichier autoexec.bat et tape dans ce fichier GTA3Asm.exe C:\main gta3\1.txt créer un fichier 1.txt dans le dossier main gta3 et entres-y ceçi: [script] main_thread=C:\main gta3\main.gsr output=C:\main gta3\main.scm mission_dir=C:\main gta3\ sauvegarde 1.txt lance autoexec.bat du dossier où est GTA3ASM ensuite copie le fichier MAIN.SCM dans le dossier DATA de GTA3 (!!fait une copie de sauvegarde de l'original!!) Ouvre le fichier DEFAULT.IDE -et rajoute par exemple: 151, caterham, caterham, car, BANSHEE, CATERHA, poorfamily, 20, 7, 0, 89, 0.75 remarque: on ne peut pas rajouté d'handlind id dans le fichier HANDLING.CFG on ne peut que utilisé les HANDLING du jeu pour le nom du véhicule utilise GXT EDITOR et rajoute le nomduvéhicule (strings, add string) et sauvegarde Ouvre le fichier CARCOLS.DAT -et rajoute à la fin par exemple: caterham, 61,39, 51,39, 42,1, 14,1, 17,0, 25,0, 66,29, 47,29 et sauvegarde Ouvre le fichier VEHICLES.COL avec COLLEDITOR -clique par exemple sur esperant et fait copier et tape comme nouveau nom le nomduvéhicule (içi caterham) remarque: fait copier si tu ne veux pas mettre une collision spécifique à ton véhicule et sauvegarde Pour finir rajoute les 2 fichier avec IMGED de ton nouveau véhicule .dff et .txd dans le fichier GTA3.IMG et le .txd dans le fichier TXD.IMG lance GTA3 ou VICE CITY et va à l'endroit ou tu a placé ton nouveau véhicule remarque: si tu ne voit pas ton véhicule sa peut venir des coordonnées Z la hauteur ou du model ou des textures il y à un truc bizarre les parties des véhicules (portiéres,pare-chocs...)ne se détachent pas lors des chocs sauf quand les véhicules explosent voilà c finit tutorial par DANY DANYWORMS@HOTMAIL.COM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N00BY Posté(e) le 27 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Je suis pas dans le sujet mais, dans le Real GTA III Mod Final que j'ai d'ailleur, y'a trois voitures ajoutées, y'a une Ferrari F355, Lamborghini Diablo VT 6.0 et Plymouth Prowler. Toutes on dû se faire créer un Handling, Carcol, Default et l'auteur ( Ptr Doupal ) à été OBLIGÉ de refaire TOUT le main.csm donc c'est pas chose à faire pour un N00BY dans mon genre... Les voitures à REMPLACER, c'est moin compliqué que d'en AJOUTER et de se faire pogner avec une erreur comme alt@2R... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt@2R Posté(e) le 27 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2004 (modifié) Les voitures à REMPLACER, c'est moin compliqué que d'en AJOUTER et de se faire pogner avec une erreur comme alt@2R... effectivement c est moins compliquer , mais si je touche pas au main.scm qui va m apprendre a le modifier???? ben oui l erreur est humaine , et sur ce coup la je suis bien humain si ca interresse qqun il a une super expliquation du fonctionnement du main(unofficial gta3 references handbook main.scm)c est en anglais et la trad google est fideles a son habitude(pas trés bonne)mais on arrive quand meme a comprendre les grandes lignes donc si vous vous lancer dans la modif du main.scm cette page est , pour moi, indispensable a regarder Modifié le 27 mai 2004 par alt@2R Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon's Legacy Posté(e) le 28 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2004 Les voitures à REMPLACER, c'est moin compliqué que d'en AJOUTER et de se faire pogner avec une erreur comme alt@2R... effectivement c est moins compliquer , mais si je touche pas au main.scm qui va m apprendre a le modifier???? ben oui l erreur est humaine , et sur ce coup la je suis bien humain si ca interresse qqun il a une super expliquation du fonctionnement du main(unofficial gta3 references handbook main.scm)c est en anglais et la trad google est fideles a son habitude(pas trés bonne)mais on arrive quand meme a comprendre les grandes lignes donc si vous vous lancer dans la modif du main.scm cette page est , pour moi, indispensable a regarder pour les modif dans le MAIN demande à UXYBO son tuto. quand à toi Guest_dany tu pourrai envoyer à Macreators un tuto sur "comment ajouter des voitures ans gta" ça serai trop cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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