Aller au contenu

Se servir d'un logiciel de retouche graphique?


LuK

Messages recommandés

Vous avez besoin d'apprendre à vous servir de PaintShop? Besoin de conseils ou de filtres? Posez vos questions ici... :P

...Je n'ai pas la prétention de dire que je sais tout, mais pas mal quand même donc si je peux aider (et pas seulement moi!) ne serait-ce qu'une personne, pourquoi pas... ;D

 

+++

 

[Extrait d'un autre sujet]

David:

eh Tony, y'a koi kom grand changements entre PSP 7 et PSP 8 ?!?

 

Tony:

Pas grand chose si ce n'est quelques effets comme le softness qui est une sorte de flou, ça fait un peu "Feux de l'amour" :P

 

+++

 

David:

mais il est pas encore en francais le 8 ?!?

 

Tony:

Non mais les menus sont les mêmes et les effets proposés aussi, donc tu reprends vite la main :)

 

+++

 

David:

ok...de toutes facons ch'uis en train de le DL...mais c space, sur telecharger.com, il a ke 4 étoiles alos ke le 7 en a 5  ???

 

Tony:

Surement parce qu'on aurait pu attendre plus de nouveautés ::)

 

+++

 

David:

mais tu te sers de tutoriaux pour faire tes images ou c instinctif et tu découvre tout seul le logiciel ?!?

 

Tony:

Les tutoriaux c'est chiant et long (sauf les miens sur le forum !!!) ...Enfin, disons plutot que je préfère tester par moi-même, c'est plus intéressant même si on peut oublier un effet.

 

+++

 

David:

et autrement, c koi la police ke t'a mis dans ta signature ?!? elle est canon... 8)

 

Tony:

C'est Björk :)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiiiiiiiiiiila... :P

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise, keskil était long a installer et a lancer PSP8... :o

et bonne nouvelle...maintenant, c plus pratique le chox de la police parce kilya a coté du nom des exemples...ca c une bonne nouveauté...et la naviguation est mieux réalisée, j'aime moins mais c mieux... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il faut choisir la police et la couleur AVANT de cliquer pour écrire son texte sur l'image.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai besoin de faire une image, qui servira de titre au site (futur) de ma femme, je sais pas comment faire pour prendre plusieurs images, les mettre ensemble, avec une sorte de flou, sans que ca fasse un "paquet" d images... je sais c est incomprehensible ce que je viens de dire mais bon  :P

 

en fait, si tu peux donner un piti exemple de ce que l on peut faire pour un titre, je suis preneur :)  (j utilise psp 7.02)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un titre? Moi je peux te montrer un site d'un pote, je me suis occupé de retoucher le kit graphique (images de titre, etc...) mais je doute que ça soit exactement ce que tu recherches, tu peux préciser ton idée? :P

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas a dire y sont zolis ces chiens  :P

en fait j aimerais une image un peu typée manga, mais qui fasse moderne, en fait j aimerais que le site (pas encore fait ^^) soit comme ca : stylé manga mais pas trop.... c est vague, hein?  :P  en plus apres y a des problemes de droit, etc... pour l utilisation de certaines images, donc si en plus tu sais dessiner...... ;)   ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol non je ne sais plus dessiner :P

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c normal...avec les textes ???

parcke si c ca, faut mettre ton texte ( dans la boite de dialogue ) , dnas l'endroit en bas "sous forme", au lieu de mettre vectorielle, il faut mettre flottante...

et autrement si c pas du texte, tu peux pas le faire tant ke ton fichier est en *.psp kan y' a du texte...mais je pense ke Tony sera plsu klair ke moi sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan t'as tout juste david :)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouh Samchi !!! ;D

et autrement, pkoi vous avez mis une limite de grandeur et de taille ( Ko ) au lieu de mettre seulement  une limite en Ko...en général, c pas la grandeur ki met du temps a s'afficher, mais bien la taille nan ?!?

 

et autrement c normal ke la signature de Donald met 3 heures a se charger ?!? ( elle est toujours pas finie d'ailleurs...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai besoin de faire une image, qui servira de titre au site (futur) de ma femme, je sais pas comment faire pour prendre plusieurs images, les mettre ensemble, avec une sorte de flou, sans que ca fasse un "paquet" d images... je sais c est incomprehensible ce que je viens de dire mais bon  :P

 

en fait, si tu peux donner un piti exemple de ce que l on peut faire pour un titre, je suis preneur :)  (j utilise psp 7.02)

 

Rergarde ma signature ...

Elle est composée de 3 images ...

http://membres.lycos.fr/toktoksite/merguez...gital_Blast.jpg à gauche

http://membres.lycos.fr/toktoksite/merguez...nYourDreams.jpg en arrière plan à droite

http://membres.lycos.fr/toktoksite/merguez/Ter151.jpeg à droite

 

Et c'est quand même bien nah ?

Pour faire ça j'ai seulement j'ai glisser les images ensemble dans PhotoShop et par la suite avec l'efface en diminuant l'oppacité j'ai efface les bouts pour faire un effet de dégrader ...

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...