Aller au contenu

Création Textures Et Modifications


Invité Rurule

Messages recommandés

Bonjour a tous, je voudrais savoir si ya quelqu'un qui peu m'expliquer comment créer des textures et avec quoi?

 

Je posséde photoshop, mais si ya un logiciel mieux pour les faire dites moi lequel et comment???

j'aimerasi bien pouvoir changer les textures du jeu( pas le voitures mais les batiments et le reste!). je sais deja comment extraire celles qui sont exstantes et les remplacer mais je ne sais pas en crééer des mieux???

Alors si quelqu'un pouvais m'aider SVP...

Merci d'avance Rurule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour crée des texture déja tu as le bon logiciel, pour les crée sa risque d'être trop long a expliqué

 

bref tu en veux des meilleur

 

pour je prend pour exemple l'herbe ou la route

tu trouve ces texture dasn gta3.img en txd et tu exporte les texture tu les ouvre sous photoshop soit tu va sur google soit dans ton jardin prendre des photo de l'herbe et de la route

 

tu as juste a recadré correctement et a remplacé les images

 

voila le tour est joué

 

pareil pour les batiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil les photos de préfère en 24 bits en 512x512 si c'est pour internet

 

pour toi tu peux te permetre du 1024x1024 ou encore plus grand si ton numérique le permet, la texture dans le jeu sera super bien.

 

 

PS : sa néccèsite de crée un nouveau txd avec les autre texture , renommé exactement pareil sinon sa plante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui g un apareil qui va jusque en 2024*2024 je crois.

 

C'est juste pour moi mais en mettant des textures a cette taille , cela ne ralenti pas le jeu???

Je vois ce que tu veu dire pour créer une nouvelle archive avec les memes noms, peu importe la taille par rapport a la precedente??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau du format de compression j'ai vu sur TXd workshop que le fortmat est DXT1, comment pourrais je compresser une texture crée et ya t'il un une compression plus recente que je peu utiliser. Comme cela l'affichage sera plus rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...