Invité Rurule Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2004 Bonjour a tous, je voudrais savoir si ya quelqu'un qui peu m'expliquer comment créer des textures et avec quoi? Je posséde photoshop, mais si ya un logiciel mieux pour les faire dites moi lequel et comment??? j'aimerasi bien pouvoir changer les textures du jeu( pas le voitures mais les batiments et le reste!). je sais deja comment extraire celles qui sont exstantes et les remplacer mais je ne sais pas en crééer des mieux??? Alors si quelqu'un pouvais m'aider SVP... Merci d'avance Rurule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EESA Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2004 Pour crée des texture déja tu as le bon logiciel, pour les crée sa risque d'être trop long a expliqué bref tu en veux des meilleur pour je prend pour exemple l'herbe ou la route tu trouve ces texture dasn gta3.img en txd et tu exporte les texture tu les ouvre sous photoshop soit tu va sur google soit dans ton jardin prendre des photo de l'herbe et de la route tu as juste a recadré correctement et a remplacé les images voila le tour est joué pareil pour les batiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité rurule Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2004 merci paki, qu'est ce qui rend le mieux les photos ou la texture crée ?? quelle taille dois je prendre pour mes textures et a combien de bits??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EESA Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2004 Je te conseil les photos de préfère en 24 bits en 512x512 si c'est pour internet pour toi tu peux te permetre du 1024x1024 ou encore plus grand si ton numérique le permet, la texture dans le jeu sera super bien. PS : sa néccèsite de crée un nouveau txd avec les autre texture , renommé exactement pareil sinon sa plante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité rurule Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2004 oui g un apareil qui va jusque en 2024*2024 je crois. C'est juste pour moi mais en mettant des textures a cette taille , cela ne ralenti pas le jeu??? Je vois ce que tu veu dire pour créer une nouvelle archive avec les memes noms, peu importe la taille par rapport a la precedente?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EESA Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2004 nan la taille sa marche pareil et la quelité est mieux c'est sur que si toutes les texture sont en 2024x2024 le jeu va ramé un peu mais sa ne rame pas si tu as dans les 1.5ghz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité rurule Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2004 ok si g bien compris: une texture ki est 128*128 je garde cette taille la, mais avec une resolution de 2024*2024. g un pc a 1.7gHz et une carte geforce FX 5200 ultra et 256 de ram bus (un peu léger now) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité rurule Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2004 nan la taille sa marche pareil et la quelité est mieux g pas compris ta phrase c'est a dire une texture en 128*128 mais avec une qualité supérieure ou une texture en 2024*2024 tout simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EESA Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2004 po bien compris ta phrase la on va dire qu'à l'origine tu as une texture de 128x128 tu la change par une de 1024x1024 tu vera que la qualité est bcp plus supérieure qu'avec 128x128 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité rurule Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2004 Et au niveau du format de compression j'ai vu sur TXd workshop que le fortmat est DXT1, comment pourrais je compresser une texture crée et ya t'il un une compression plus recente que je peu utiliser. Comme cela l'affichage sera plus rapide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés