Aller au contenu

Encore Des Questions Sur Z-modeler


Invité naduos

Messages recommandés

1) Est-ce que pour que mes textures marchent dans le jeu je dois d'abord les créer en bitmap, puis texturer dans Z-modeler, puis une fois le dff exporté mettre tous les bitmaps en un txd ?

 

2) Comment on fait pour que certaines parties du véhicule ait une couleur variable dans le jeu ?

 

3) Comment je fait pour savoir le nombre de polygones que fait mon véhicule ?

 

:D

Modifié par naduos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- nan tu crée ta texture sous photoshop tu l'insère avec txd builder tu enregistre et tu exporte ton .tga

tu texture tjrs sous zmod pour quelque chose que tu crée une texture sortant de ton txd

 

2- rajoute [prim] a la fin de la texture principale

 

ps : faut quelle soit blance ou grise pour que le changement de couleur se passe bien

 

3- tu sléectionne toutes l'ensemble que tu veux savoir et tu fais ctrl+A et tu regarde les faces, se sont les poly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, j'ai encore des questions :D

 

J'ai exporté mon dff sans aucune texture et j'ai remplacé l'ancien dans le jeu avec imgtool (juste le dff j'ai laissé l'ancien txd), est-ce que c'est normal que le jeu plante au moment de l'afficher ?

 

 

Quand on donne une couleur a des faces dans "material", est-ce que ces couleurs seront les memes dans le jeu ou il faut forcément texturer pour avoir des couleurs simples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- c normal le .dff ne reconnai pas le chemin des texture donc forcément sa plante

 

 

2- tu peu donné juste des couleur sous zmod, conseil mais les en plus foncé car si par exemple tu met un gris clair sa sera un blanc dans le jeu

pour un rouge dans le jeu dirige toi vers un bordeaux sous zmod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c juste que je les ai pas encore faite je veux juste voir si ca marche dans le jeu ok je vais essayer

 

 

Ca plante encore je sais pas d'ou ca peut venir

 

 

Edit par mimiduchat : édite tes messages au lieu d'en poster à la suite stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...