Invité naduos Posté(e) le 28 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2004 (modifié) 1) Est-ce que pour que mes textures marchent dans le jeu je dois d'abord les créer en bitmap, puis texturer dans Z-modeler, puis une fois le dff exporté mettre tous les bitmaps en un txd ? 2) Comment on fait pour que certaines parties du véhicule ait une couleur variable dans le jeu ? 3) Comment je fait pour savoir le nombre de polygones que fait mon véhicule ? Modifié le 28 février 2004 par naduos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EESA Posté(e) le 28 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2004 1- nan tu crée ta texture sous photoshop tu l'insère avec txd builder tu enregistre et tu exporte ton .tga tu texture tjrs sous zmod pour quelque chose que tu crée une texture sortant de ton txd 2- rajoute [prim] a la fin de la texture principale ps : faut quelle soit blance ou grise pour que le changement de couleur se passe bien 3- tu sléectionne toutes l'ensemble que tu veux savoir et tu fais ctrl+A et tu regarde les faces, se sont les poly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité naduos Posté(e) le 28 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2004 ok merci, j'ai encore des questions J'ai exporté mon dff sans aucune texture et j'ai remplacé l'ancien dans le jeu avec imgtool (juste le dff j'ai laissé l'ancien txd), est-ce que c'est normal que le jeu plante au moment de l'afficher ? Quand on donne une couleur a des faces dans "material", est-ce que ces couleurs seront les memes dans le jeu ou il faut forcément texturer pour avoir des couleurs simples ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kefff Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2004 avec material, si tu met de la couleur sans charger une texture, la couleur sera présente dans le jeu. Pour la queston d'avant, je sais pas trop quoi te répondre. :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EESA Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2004 1- c normal le .dff ne reconnai pas le chemin des texture donc forcément sa plante 2- tu peu donné juste des couleur sous zmod, conseil mais les en plus foncé car si par exemple tu met un gris clair sa sera un blanc dans le jeu pour un rouge dans le jeu dirige toi vers un bordeaux sous zmod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité naduos Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2004 ok mais alors comment je peux faire pour qu'il marche sans aucune texture, je dois supprimer le txd ? (je l'ai pas encore texturé sous Z-Mod c'est tout en default material) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EESA Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2004 pkoi tu ne veu aucune texture ? c moche pour sa va sous zmod tu vas dans le material editor raccourci E et tu enleve tout les texture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité naduos Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2004 non c juste que je les ai pas encore faite je veux juste voir si ca marche dans le jeu ok je vais essayer Ca plante encore je sais pas d'ou ca peut venir Edit par mimiduchat : édite tes messages au lieu d'en poster à la suite stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kefff Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2004 ben alors c'est ton véhicule qui fait planter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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