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Spok

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  1. Spok

    Création D'un Jeu

    ah bon ! un topic est mort uniquement parce qu'il est vieux? Je ne crois pas et les bonnes idées peuvent toujours être exploitées :happycry:
  2. Spok

    Création D'un Jeu

    Hum! tu as dis plus haut que t'écrivais pas le c++ et tu veux faire un jeu ? Je crois qu'il vaudrait mieux que tu commences par faire un bon scénario par exemple en python sur un jeu qui vient de sortir. Civilization IV se pretterais bien à cela. Quand à faire un jeu 10 000 pages de codes trés peu en vois la fin mais bonne chance
  3. Spok

    Spore

    Cela à déjà pas été facile :happycry: car les infos vienne de mon site sporemania et c'etait avec des balises htlm. Bon ou sinon il y a aussi 15 vidéos 97 images + celle du forum une tonne de news En fait mon but est de former une communauté Francophone de Spore. Je suis un ancien joueur de Civilization (tous) mais j'ai envie de changer d'air c'est tout
  4. Spok

    Spore

    Bien sur que vous avez déjà entendu parlé de Spore mais connaissez vous vraiment ce jeu qui vient d’être primé pour la deuxième fois par L’E3 de Los Angeles. Prix du meilleur jeu PC Prix du meilleur jeu de simulation Prix du meilleur jeu original Dans des jeux comme civilization vous êtes un homme d'état et le chef d'une nation, dans Black and White vous êtes le dieu d'une nation naissante ici dans Spore vous êtes UN DIEU et il vous faudra faire une créature selon vos goûts à partir d'une seule amibe. Il n'est pas dis que votre premier coup d'essai sera concluant, mais vous êtes DIEU et vous pourrez construire autant d'individus que vous voudrez, Le but est de faire un être pensant qui pourra plus tard parcourir l'espace à la recherche d'autres êtres intelligents. Peut être serez vous pacifiste ou destructeur vous seul en jugerez. De quoi s'agit il exactement? Ce jeu se déroule en plusieurs phases qui vous emmenera pour la dernière à explorer une galaxie. Il vous faudra entre 7 et 9 heures pour atteindre ce stade Voici un extrait de sporemania (/url] Comme je ne suis pas sur du résultat j'ai volontairement omis de vous mettre les images que vous pourrez consultez sur le lien que je vous propose. Nous allons avoir 7 stages dans le jeu : LE STAGE MICROBIEN Le jeu commence à cette étape, le monde cellulaire est relié au monde macroscopique, ce stage est un des jeux préféré (vieux jeux) de Will Wright « Pac-man » La partie la plus fondamentale de cette étape sera le rédacteur de microbe, qui sera employé pour transformer votre cellule en un animal Cette étape est également désigné sous le nom de Tipedoll. La transition à l’étape de créature reste inconnue pour l’instant. Un microbe Il y a 4 sous catégories à ce stage A -l’évolution -Divergence dans l’évolution C’est le processus qui a permis dans le passé de partager un ancêtre commun. Les options pour aboutir semblent être disponibles, permettant à des joueurs de remplir leur monde seulement d’êtres à partir d’une base de données remplie de telles créatures. B L’éditeur de microbes OUTILS Note: la majeure partie de ses informations sont dérivées de la présentation de SPORE au GDC de 2005 et peuvent donc changer à la sortie du jeu. sur cette image on voit comment rajouter des flagelles,bec, etc. Modèle de cellules. Il devrait y avoir un dossier ou sont placé les cellules Il est probable que celle ci soit le début de la création d'une créature,peut être est ce là que l'on pourrait ajouter des membres , bouches etc. à cette cellule qui commencerait à parvenir a un stade plus élaboré qu'une simple amibe. Les images du stage microbien L’étape du microbe Ce concept n’est pas encore nettement défini et on ne sait pas encore à quel niveau on pourra créer une nouvelle espèce ni même si cela se fera automatiquement ou manuellement par nos soins. 2. STAGE DE LA CREATURE Après l’étape microbienne nous voici à une étape très importante qui est celle du développement de la créature Elle est formée de plusieurs éléments. Evolution Un Willosaure (de Will Wright) De même que dans l’étape microbienne, il faudra aussi que la créature évolue vers l’intelligence. La seule différence c’est que ce n’est pas le même stage. On pourra faire une créature qui sortira de la mer pour devenir terrestre mais tout aussi bien rester une créature marine. La créature Il sera possible de commander cette créature à l’aide de la souris. Lui donner des ordres Comme marcher ou nager, attaquer et tuer pour se nourrir. Les créatures primitives pourront aussi bien pondre des œufs pour se reproduire ou procréer comme les mammifères A la différence d’un éditeur dans le stage microbien nous aurons droit à un rédacteur bien plus puissant. Une fois que son évolution physique est terminée il sera possible de faire évoluer son cerveau pour aller jusqu'à l’étape tribale où nous commanderons une tribu. Créature attaquant une nourriture (qui est un animal plus petit dans cet exemple) Chaque créature aura son propre ensemble génétique, le code procédural créera la créature en 3D sur son ordinateur grâce à l’éditeur. Liste non exhaustive des créatures : -amphibies -aquatiques -volantes -terrestres -souterraines Ce qui est moins clair c’est comment elles seront interactives dans le jeu L'éditeur de créature en plein travail et en dernière image pour ce stage le prototype de l'éditeur pendant sa création 3. LE STAGE TRIBAL Après la solitude de la création va venir le moment ou vous allez amener votre créature à vivre en communauté. Attaquant et défendant d’autres tribus de même espèces ou différentes pour devenir la tribu dominante et acquérir d’autres membres. Une tribu de Willosaurus (même son propre dinosaure il aura fait !) A ce stade la hutte fait son apparition, puis la mise à niveau d’articles comme les armes, les divertissements et des articles de thèmes de culture avec lesquels les membres de la tribu apprennent comment agir l’un sur l’autre. C’est d’après ce que vous donnerez à vos créatures et dans quelle mesure qu’elles développeront la pensée diplomatique, agressive, ou scientifique parmi un certain nombre d’autres catégories. Éditeurs d’outils, on ne connaît pas leurs nombres. 4. LE STADE DE LA VILLE Dans ce stage le joueur se concentrera sur la construction de bâtiments civiques, des maisons etc. Mais aussi sur -l’économie -la technologie -Les activités Les divertissements : Les arènes de gladiateurs se composeraient d’un espace muré dans lesquelles les créatures pourraient être lâchées au combat les uns contre les autres. C’est à peut prés tout ce que nous savons des divertissements pour l’instant. -Les bâtiments -Les différents types de ville Image de l’éditeur de bâtiments. Leurs formes seront : -pyramidale -inconnu -Sphère -Cylindre -Cône -Cube Une rue dans une ville. Les transports feront leurs apparitions Il y en aura de plusieurs types -Pour les transports - Véhicules de constructions -Véhicules d’explorations -Bateaux de pêches -les transports 5. LA CIVILISATION Ce stage risque de se faire probablement en même temps que celui de la ville. Il faudra étudier ici les interactions entre vôtre civilisation et les autres. Peut être que c’est la guerre qui régnera entre vous et les autres ou au contraire la paix. L'étape de civilisation est également connue comme l'étape Civ, ou l'étape de diplomatie. Il faudra aussi perfectionner vos villes et votre civilisation afin de parvenir au stage suivant qui est l’exploration spatiale. Nous attendons des nouvelles sur ce stage 6. ExPLORATION SPATIALE Dans cette étape le joueur construit un véhicule capable de déplacement dans tout le système solaire. Il pourra également « terra former » d’autres planètes que la sienne avec des outils appropriés. (Éditeurs) Il convient de noter que les technologies disponibles pendant cette étape sont également disponibles à l'étape 7. VOYAGE GALACTIQUE C’est le dernier stage, à ce stade la civilisation du joueur est capable de voyager entre les systèmes d’étoiles, rencontrant d’autres civilisations sur des mondes éloignés. Ces civilisations seront celles d’autres joueurs qui les auront déposées dans la banque mondiale des données. Dans cette banque de données nous trouverons à peu prés tout ce que d’autres joueurs ont crées. Un dispositif intéressant que beaucoup de gens attendent avec intérêt c’est l'espace-temps de ; les trous noirs et d'autres choses relatives par le rédacteur galactique. Superstructures : On confirme que les Sphères de Dyson, le RingWorlds et d’autres structures spatiales comme les stations spatiales ne seront PAS dans la version initiale de SPORE. Par contre la galaxie contiendra des centaines de millier d’étoiles avec leur cortége de planètes que le joueur pourra explorer en y créant des bases militaires, colonies etc. En ce qui concerne les bases spatiales on attend de W. Wright qui les incluses dans la version finale. Pour les joueurs ne disposant pas d’Internet il est prévu qu’il y aura des créatures incluses dans le disque du jeu. Elles peupleront aussi l’univers. Le jeu ne sera pas multijoueur comme nous l'entendons généralement, mais pour ceux possédant Internet il sera possible de se connecter à la banque mondiale des données. Le rédacteur galactique sera employé pour décrire un ensemble d’outils distincts qui peuvent être utilisés pour changer la topographie galactique. Pendant une entrevue avec Steve du site Gaming Steve la référence en termes de SPORE, W . Wright a utilisé un outil pour plier l’espace-temps. Il a déclaré que la pesanteur a été entièrement simulée dans SPORE, et que la plupart des corps célestes pourraient être trouvés dans Spore. Il s'est référé à d'autres outils pour créer les systèmes planétaires, mais il a dit qu'une étoile ou un nébuleuse pourrait être formée simplement en déplaçant la souris. Voilà je ne sais pas du tout si cela peut vous plaire mais je repasserais bien sur pour vous lire
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