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Gras_du_Bide

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  1. Merci pour ta reponse rapide. Je vais essayer. Précision: chrome.bmp est deja dans mon txb, réalisé avec txb builder. Quand tu parles d'export en .tga, c'est avec quel logiciel? (juste une conversion bmp=>tga sous photoshop?) Pour le handling, je ne l'ai pas modifié, pourtant le comportement de la moto est vraiment etrange.
  2. J'ai reglé presque tous mes problèmes. Le model est quasi fini. Les textures sont presentes dans le jeu, les suspensions fonctionnent correctement . Voila une vue plus recente sous Zmodeler: http://leduc.free.fr/bandit3.jpg Il me reste deux problèmes dans le jeu: 1) Les textures ne sont pas brillantes comme sous zmodeler, en fait, elles sont meme mat. Les seules qui ont qq petits reflets sont celles ou justement, je n'ai pas mis de Reflexion map sous Zmodeler... 2) La moto a tendance à partir en roue avant au moindre coup de frein. J'imagine qu'il faut bouger un des dummy. Je vais chercher mais si qq'1 passe par la et peut m'aider, je gagnerai du temps. Merci d'avance, GdB
  3. 5200 faces à peu pres, il reste encore qq ajout à faire.
  4. Je vais essayer en .tga comme tu l'expliques. Pour les jantes, elles sont comme ça en vrai: http://www.modernbikes.com/bikepics/suzuki-600bandit.jpg Merci pour les compliments, mais j'ai encore qq problèmes de débutants avant d'être satisfait: => les fourches ont tendance à mal pivoter dans VC => le garde boue avant n'est pas à sa place dans VC J'ai assez peu de temps en ce moment pour régler ces problèmes, mais ca viendra.
  5. Voici qq nouvelles, la moto avance, les texture aussi. Voici qq vues du Bandit: http://leduc.free.fr/bandit1.jpg http://leduc.free.fr/bandit2.jpg J'ai toujours un soucis avec l'import dans GTA-VC pour les textures. Mais je continue a chercher.
  6. Ah!! Merveille, c'est bien ce que je voulais... Je refais le .dff et je teste a nouveau sous VC. Merci brave homme! Edit apres test: C'etait bien c'est axes qui posaient probleme, mes deux roues sont aux bons endroits. Par contre les textures ne sont toujours pas la malgré l'integration de chrome.bmp dans le .txd, mais ce pb viendra plus tard. Pour l'instant je place les textures plus avancées sous Zmodeler (Bandit sur le carrénage, SUZUKI sur le reservoir, plaque d'immatriculation, cadrants...), ce qui presage un autre probleme lors du texturage final et de la mise en place de partie qui changent de couleur dans le jeu... J'ai lu l'histoire du [prim] et du [sec] mais en fait, les inscriptions sur la moto sont justement sur des emplacements qui sont sensés changer de couleurs. M'enfin je verrai bien. pour yopkiw> Je suis moi meme débutant, il y a 2 semaines, je n'avais jamais ouvert Zmodeler.
  7. Hmmm... Il y a bien dans le menu display il y a bien 3 fonction en rapport avec les "axis". Mais je pense avoir fais un abus de language qd j'ai parlé d'axes. En fait, je ne sais pas en quoi consiste cet "axis" mais quand je le deplace, il semble que ce soit pour l'ensemble du modele, et non pour ma roue seulement. L'axe dont je parlais (mais qui n'est peut etre pas la solution à mon problème) est symbolisé par des lignes de couleurs (sur toutes les vues sauf 3D) qui sont normalement au centre de l'objet créé. Au court de la modelisation j'ai parfois par erreur deplacé ces axes... je croyais avoir toujours fait ctlr+Z mais il semble que j'ai oublié au moins une fois de la faire. Le plus embetant, c'est que je n'est aucune idée comment j'ai fait pour les deplacer... En fait, je n'ai pas été clair! Edit: a propos de ton edit paki: je m'occuperai des normals plus tard... mais le tuto en question sera lu!
  8. Bonjour à tous, Je me suis lancé il y a très peu à l'assaut de Zmodeler. J'ai modelisé ma moto, une bandit 600S pour me faire la main. La modélisation est en bonne voie, grâce aux conseils présent sur ce site et d'autres. Avant de texturer ma construction, j'ai voulu voir ce qu'elle donnait dans Vice city. Apres un pb avec l'echelle vite corrigé avec l'outil Scale, j'ai eu la suprise de voir que ma moto présentait quelques problèmes: 1) Les roues ne sont pas positionnées correctement, de plus elles tournent (superposées je suppose) autour d'un axe qui doit correspondre à l'axe des objets sous zmodeler. Ma question: Comment peut-on déplacer l'axe d'un objet avec Zmodeler? Dit autrement, l'axe de l'objet representant ma roue n'est plus en son centre mais au peu pres au milieu de la moto, comment repositionner cet axe au centre de l'objet et cela va-t-il corriger mon problème dans le jeu? ==========> Problème résolu par Paki<========= Pour recentrer l'axe d'un objet: >sélectionner l'objet seul >Display...>Local Axis...>Center Axis ===> Les roues sont aux bons endroit sur la moto et elles tournent correctement. ====================================== 2) Les textures provisoires (du noir brillant et du gris mat) visibles sous Zmodeler ne le sont pas dans Vice city (moto blanche et rouge) malgré l'emploi de TXB builder.... un conseil? 3) D'autres problèmes viendront très probablement plus tard.... Merci d'avance pour l'aide. GdB Edit: personne ne repondant malgré beaucoup de visiteurs, je rajoute une vue de la moto dans son etat actuel... http://leduc.free.fr/Bandit.jpg
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