Le moteur 3D, tout d’abord, semble avoir subi une amélioration assez appréciable. Les divers décors, véhicules et personnages jouissent d’une modélisation plus réussie et réaliste.
Votre look ne vous plait pas ? Qu’à cela ne tienne. Un petit tour chez le coiffeur et vous voilà tout beau tout neuf pour affronter vos gangs rivaux. Votre coiffure aura d’ailleurs une conséquence sur l’attitude qu’auront les citoyens à votre égard !
La ville de San Andreas devrait être 5 fois plus grande que celle de Vice City. Les paysages auront ici une place bien plus importante avec entre autre : champs, exploitations agricoles, fleuves, forêts, déserts et des montagnes. Rockstar nous promet d’ailleurs une réalisation de la végétation très réussie grâce à l’utilisation d’un tout nouveau procédé. Malgré ce florilège de détails et une profondeur de champs accrue (on nous promet une absence totale de clipping), le jeu ne souffrira d’aucun temps de chargement sauf quand vous entrerez dans certains bâtiments bien spécifiques.
L’environnement sera jonché de rivières. Si par malheur votre véhicule (et vous par conséquent) se retrouvait dans l’eau, deux alternatives vous seront offertes : Rester dans le véhicule et mourir noyé ou, et c’est là que réside la grande nouveauté, sortir du véhicule et nager jusqu’à la surface. Une réserve d’oxygène apparaîtra alors. Des missions vous obligeront d’ailleurs à nager pour être correctement accomplies.
Enfin, outre l’apparition des vélos avec lesquels vous pourrez réaliser un certain nombre de figures, CJ pourra aussi utiliser un Quad lors de ces péripéties.
Comme vous pouvez le constater, Grand Theft Auto : San Andreas offre d’ores et déjà un nombre d’améliorations et de nouveautés conséquent ! Mega-hit en perspective !
Il me tarde trop sa sortie !!