Aller au contenu

vince284

MacreaCitizen
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Profil

  • Sexe
    Male

vince284's Achievements

Squatteur

Squatteur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Non non je voulais bien enregistrer des données. Mais je vais regardé comment fonctionne le samp_mysql car je trouve que c'est plutôt pas mal de pouvoir utiliser les database, car en plus je pourrais affiché les information sur les propriétés et les propriétaire éventuelle sur le site du seuveur. Bref je me comprend .
  2. Bah non la je suis en "OnGameModeInit". Par contre es qu'il faut que je définie ma fonction "HouseSave" par le defined FilterScript et comment.
  3. Moué je ne vois pas trop où tu vois si je suis en FS ou en GM. Par contre j'ai pas de define. j'ai juste inclue les librairie comme je t'avais dit. #include <a_samp> #include <core> #include <float> #include <dudb> #include <dutils> #include <Dini>
  4. Pour ce qui est du MySQL j'ai trouver un plugin. Pour ceux que sa intéresse : http://lostgangwarz.free.fr/samp_mysql_fr....p_mysql_connect
  5. Salut, alors voila j'ai essayée de faire qu'elle que petite chose a partir du save stats mais c'est pas très concluant. Déjà j'ai créé un fichier House1.dudb.sav avec dedans. HouseName="House1" HouseX=2127.6135 HouseY=2372.6243 HouseZ=10.8203 HouseValue=100 HouseInfo="il n'y a pas d'inforamation sur cette maison" HouseOwner=0 Puis en haut de mon game mode, j'ai recréer toutes les variables. new Float:HouseX; new Float:HouseY; new Float:HouseZ; new HouseValue; new HouseInfo[255]; new HouseOwner; Et enfin une nouvelle fonction après le "OnGameModeInit()", "Housesave" (aux début je n'avait pas créer de nouvelle fonction, je l'avais fait dans le "OnGameModeInit()" mais même probléme). public HouseSave() { if (dUserINT(House1)).("HouseX")!=0) { HouseX=float(dUserINT(House1)).("HouseX")) HouseY=float(dUserINT(House1)).("HouseY")) HouseZ=float(dUserINT(House1)).("HouseZ")) HouseValue=(dUserINT(House1)).("HouseValue")) HouseInfo=(dUserINT(House1)).("HouseInfo")) HouseOwner=(dUserINT(House1)).("HouseOwner")) } } Le Problème est que dès que je veut compilée il me met les erreurs suivante. C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\Vincemap2.pwn(720) : error 017: undefined symbol "dUserINT" C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\Vincemap2.pwn(720) : error 029: invalid expression, assumed zero C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\Vincemap2.pwn(720) : error 033: array must be indexed (variable "-unknown-") C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\Vincemap2.pwn(720) : fatal error 107: too many error messages on one line Apriori il n'a pas l'aire de comprendre le "dUserINT", pourtant j'ai bien mis les librairie dudb, dutils, Dini. Aussi petite question. Est-il possible de récupérer les information que contienne les fichier de sauvegarde "dudb.sav" pour les utiliser sur un site internet. Je pense a du MySQL, je n'y connait rien, mais je viens tout juste d'avoir un bouquin sur le PHP et MySQL.
  6. Oui je vais commencer a étudier le FS SAVE STATS. Enfin je pense que la j'ai encore pas mal de boulot.
  7. En faite je cherchais a avoir un texte qui s'affiche dans un menu. Avec un texte qui change selon la maison où je suis. Mais apparment je ne peut pas écrire de texte dans un menu car il ne peut pas affiche trop de carractère.
  8. Ok merci sa fonctionne. En faite je créer mon menu dans "public OnFilterScriptInit()" au lieu de le faire dans "public OnGameModeInit()". J'en ai profiter pour créer un second menu qui s'affiche lorsque je sélectionne "Information", avec la possibiliter de revenir au premier menu ou de quitter. Par contre maintenant je cherche a créer une variable pouvant contenir un petit texte. Je pense que je ne doigt pas dépacer les 256 caractére, enfin dites moi si je me trompe. Je cherche aussi a créer un systeme où je pourait entrer les paramettres des maisons. Par exemple "house[1]" une variable comptenant les informations d'une premiere maison, puis "house[2]" contenant celles d'une seconde maison. Ainsi de suite. Je ne c'est pas si tout cela est posible, mais je préfère demander. En tout cas je te remercie SuperPompier. --------------------- J'ai réussi a créer une variable contenant du texte. Par contre je ne peut pas l'intégrer dans mon menu car il a l'air de ne pas pouvoir afficher asses de caractères. Résultat ma phrase est coupée. J'ai toujours la solution du "SendClientMessage()" mais je préférais garder le tout dans mon menu.
  9. Bonjour, alors voila j'essaye de créer un menu qui s'affiche lorsque je me positionne sur un pickup. Ici c'est une petite maison. Lorsque que je suis sur ce pickup j'ai bien le message qui s'affiche et mon personnage est bien freezer par contre le menu ne s'affichent pas. Alors si vous pouvez m'explique pourquoi... je vous serait reconnaissant. #include #include #include #if defined FILTERSCRIPT #endif #define COLOR_WHITE 0xFFFFFFAA new house; new Menu:MenuHouse; public OnFilterScriptInit() { house = CreatePickup (1273, 2, 2127.6135,2372.6243,10.8203); if(IsValidMenu(Menu:MenuHouse)){ MenuHouse = CreateMenu("Achat de domicile", 1, 50.0, 180.0, 200.0, 200.0); SetMenuColumnHeader(Menu:MenuHouse, 0, "Achat de domicile"); AddMenuItem(Menu:MenuHouse ,0,"Acheter"); AddMenuItem(Menu:MenuHouse ,0,"Ne pas acheter"); AddMenuItem(Menu:MenuHouse ,0,"Information"); } return 1; } public OnPlayerPickUpPickup(playerid, pickupid) { if(pickupid==house) { SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE,"Tu vien d'acheter une maison !!"); TogglePlayerControllable(playerid,0); ShowMenuForPlayer(Menu:MenuHouse, playerid); return 1; } return 0; } public OnPlayerSelectedMenuRow(playerid, row) { new Menu:Current = GetPlayerMenu(playerid); if (Current == Menu:MenuHouse) { switch(row) { case 0: { SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE,"Tu vien d'acheter une maison !!"); GivePlayerMoney(playerid, GetPlayerMoney(playerid)-10000); DestroyPickup(house); } case 1: { SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE,"Tu n'a pas asses d'argent !!"); } case 2: { SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE,"Il n'y a pas d'information"); } } TogglePlayerControllable(playerid,1); } return 1; } public OnPlayerExitedMenu(playerid) { return 1; }
  10. Bien le bonjour a tous, j'ai voudrais intégrer des maison à acheter sur mon serveur, j'ai trouvé un FS HouseMaker. Mais je ne sais pas le faire fonctionner. Jusqu'à présent lorsque je suis dans le jeu j'arrive à créer une l'information (avec /addprop) qui se retrouve ensuite dans le filters scripts property.cfg. mais pour le reste je sais pas comment mis prendre. le lien du mod : http://forum.sa-mp.com/index.php?topic=64579.0 Je vous remercie d'avance.
  11. A la base c'était comme tu me dit là, mais bon a force j'ai un peux tout changé. Enfin voila je te renvoie ça avec les correction. static gTeam[MAX_PLAYERS]; // Tracks the team assignment for each player #define TEAM_ADMIN #define TEAM_POLICE #define COLOR_GREY 0x898989AA #define COLOR_BLUE 0x0000FFAA //--------------------------------------------------------- main() { print("\n----------------------------------"); print(" THE MAP!!! "); print("----------------------------------\n"); } //--------------------------------------------------------- public OnGameModeInit() //LIGNE 30 { ShowNameTags(1); ShowPlayerMarkers(1); //TEAM_ADMIN AddPlayerClass(241,0,0,0,0,3,0,22,40,28,600); //TEAM_POLICE AddPlayerClass(280,0,0,0,0,3,0,22,40,28,600); public OnPlayerRequestClass(playerid, classid) //LIGNE 41 { if(classid == 0) //LIGNE 43 { GameTextForPlayer(playerid, "~g~ADMIN", 2000, 5); //LIGNE 45 SetPlayerColor(playerid,COLOR_GREY); //LIGNE 46 gTeam[playerid] = TEAM_ADMIN; //LIGNE 47 } if(classid == 1) //LIGNE 49 { GameTextForPlayer(playerid, "~g~POLICE", 2000, 5); //LIGNE 51 SetPlayerColor(playerid,COLOR_BLUE); //LIGNE 52 gTeam[playerid] = TEAM_POLICE; //LIGNE 53 } if(classid == 0) //LIGNE 56 { SetPlayerInterior(playerid,0); //LIGNE 58 SetPlayerPos(playerid, -2399.9565,-1727.5690,471.5076); //LIGNE 59 SetPlayerFacingAngle(playerid,250); //LIGNE 60 SetPlayerCameraPos(playerid, -2388.9734,-1727.8818,475.2158); //LIGNE 61 SetPlayerCameraLookAt(playerid, -2399.9565,-1727.5690,471.5076); //LIGNE 62 } if(classid == 1) //LIGNE 65 { SetPlayerInterior(playerid,0); //LIGNE 67 SetPlayerPos(playerid, 2000.5939,1583.2487,16.8323); //LIGNE 68 SetPlayerFacingAngle(playerid,0); //LIGNE 69 SetPlayerCameraPos(playerid, 2000.2772,1590.9504,17.9112); //LIGNE 70 SetPlayerCameraLookAt(playerid, 2000.5939,1583.2487,16.8323); //LIGNE 71 } return 1; /* VEHICULE */ } return 1; //LIGNE 79 } //--------------------------------------------------------- public OnPlayerConnect(playerid) { GameTextForPlayer(playerid,"~w~The Map!",5000,5); return 1; } //--------------------------------------------------------- //--------------------------------------------------------- public OnPlayerSpawn(playerid) { if(gTeam[playerid] == TEAM_ADMIN) { //LIGNE 93 if(IsPlayerAdmin(playerid)==1) { PlayerPlaySound(playerid, SOUND_OFF, 0.0, 0.0, 0.0); //LIGNE 96 SetPlayerColor(playerid,COLOR_GREY); // Rouge SetPlayerHealth(playerid, 99999); } else { SetPlayerHealth(playerid, 0); ForceClassSelection(playerid); GameTextForPlayer(playerid, "~r~Tu n'es pas ~n~~w~Admin", 3000, 3); return 1; } } if(gTeam[playerid] == TEAM_POLICE) { //LIGNE 104 PlayerPlaySound(playerid, SOUND_OFF, 0.0, 0.0, 0.0); //LIGNE 105 SetPlayerColor(playerid,COLOR_BLUE); // Bleu claire SetPlayerHealth(playerid, 99999); } return 1; //LIGNE 109 } //--------------------------------------------------------- public OnPlayerDeath(playerid, killerid, reason) { if(killerid == INVALID_PLAYER_ID) { SendDeathMessage(INVALID_PLAYER_ID,playerid,reason); return 1; } else { SendDeathMessage(killerid,playerid,reason); SetPlayerScore(killerid,GetPlayerScore(killerid)+1); GivePlayerMoney(killerid, 100); return 1; } } Et les erreurs... C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(41) : error 029: invalid expression, assumed zero C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(41) : error 004: function "OnPlayerRequestClass" is not implemented C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(43) : error 017: undefined symbol "classid" C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(45) : error 017: undefined symbol "playerid" C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(46) : error 017: undefined symbol "playerid" C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(47) : error 017: undefined symbol "playerid" C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(47) : error 029: invalid expression, assumed zero C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(49) : error 017: undefined symbol "classid" C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(51) : error 017: undefined symbol "playerid" C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(52) : error 017: undefined symbol "playerid" C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(53) : error 017: undefined symbol "playerid" C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(53) : error 029: invalid expression, assumed zero C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(56) : error 017: undefined symbol "classid" C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(58) : error 017: undefined symbol "playerid" C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(59) : error 017: undefined symbol "playerid" C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(60) : error 017: undefined symbol "playerid" C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(61) : error 017: undefined symbol "playerid" C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(62) : error 017: undefined symbol "playerid" C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(65) : error 017: undefined symbol "classid" C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(67) : error 017: undefined symbol "playerid" C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(68) : error 017: undefined symbol "playerid" C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(69) : error 017: undefined symbol "playerid" C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(70) : error 017: undefined symbol "playerid" C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(71) : error 017: undefined symbol "playerid" C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(79) : warning 225: unreachable code C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(93) : error 029: invalid expression, assumed zero C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(96) : error 017: undefined symbol "SOUND_OFF" Compilation aborted.Pawn compiler 3.2.3664 Copyright © 1997-2006, ITB CompuPhase 26 Errors. Je te remercie encore.
  12. Désoler pour le temps de réponse je suis quelque peux occuper c'est temps si. Donc j'ai laisser le "new gTeam[MAX_PLAYERS];", comme tu me la dis, mais bon j'ai toujour les même problème, les voici. #include <a_samp> #include <core> #include <float> new gTeam[MAX_PLAYERS]; // Tracks the team assignment for each player #define TEAM_ADMIN #define TEAM_POLICE #define COLOR_GREY 0x898989AA #define COLOR_BLUE 0x0000FFAA //--------------------------------------------------------- main() { print("\n----------------------------------"); print(" THE MAP!!! "); print("----------------------------------\n"); } //--------------------------------------------------------- public OnGameModeInit(playerid, classid) //LIGNE 30 { ShowNameTags(1); ShowPlayerMarkers(1); //TEAM_ADMIN AddPlayerClass(241,0,0,0,0,3,0,22,40,28,600); //TEAM_POLICE AddPlayerClass(280,0,0,0,0,3,0,22,40,28,600); public OnPlayerRequestClass(playerid, classid) //LIGNE 41 { if(classid == 0) { GameTextForPlayer(playerid, "~g~ADMIN", 2000, 5); SetPlayerColor(playerid,COLOR_GREY); gTeam[playerid] = TEAM_ADMIN; //LIGNE47 } if(classid == 1) { GameTextForPlayer(playerid, "~g~POLICE", 2000, 5); SetPlayerColor(playerid,COLOR_BLUE); gTeam[playerid] = TEAM_POLICE; //LIGNE 53 } if(classid == 0) { SetPlayerInterior(playerid,0); SetPlayerPos(playerid, -2399.9565,-1727.5690,471.5076); SetPlayerFacingAngle(playerid,250); SetPlayerCameraPos(playerid, -2388.9734,-1727.8818,475.2158); SetPlayerCameraLookAt(playerid, -2399.9565,-1727.5690,471.5076); } if(classid == 1) { SetPlayerInterior(playerid,0); SetPlayerPos(playerid, 2000.5939,1583.2487,16.8323); SetPlayerFacingAngle(playerid,0); SetPlayerCameraPos(playerid, 2000.2772,1590.9504,17.9112); SetPlayerCameraLookAt(playerid, 2000.5939,1583.2487,16.8323); } return 1; } return 1; //LIGNE 75 } //--------------------------------------------------------- public OnPlayerConnect(playerid) { GameTextForPlayer(playerid,"~w~The Map!",5000,5); return 1; } //--------------------------------------------------------- //--------------------------------------------------------- public OnPlayerSpawn(playerid) { if(gTeam[playerid] == TEAM_ADMIN) { //LIGNE 89 if(IsPlayerAdmin(playerid)==1) { PlayerPlaySound(playerid, SOUND_OFF, 0.0, 0.0, 0.0); //LIGNE 92 SetPlayerColor(playerid,COLOR_GREY); // Rouge SetPlayerHealth(playerid, 99999); } else { SetPlayerHealth(playerid, 0); ForceClassSelection(playerid); GameTextForPlayer(playerid, "~r~Tu n'es pas ~n~~w~Admin", 3000, 3); return 1; } } if(gTeam[playerid] == TEAM_POLICE) { //LIGNE 104 PlayerPlaySound(playerid, SOUND_OFF, 0.0, 0.0, 0.0); //LIGNE 105 SetPlayerColor(playerid,COLOR_BLUE); // Bleu claire SetPlayerHealth(playerid, 99999); } return 1; //LIGNE 109 } //--------------------------------------------------------- public OnPlayerDeath(playerid, killerid, reason) { if(killerid == INVALID_PLAYER_ID) { SendDeathMessage(INVALID_PLAYER_ID,playerid,reason); return 1; } else { SendDeathMessage(killerid,playerid,reason); SetPlayerScore(killerid,GetPlayerScore(killerid)+1); GivePlayerMoney(killerid, 100); return 1; } } //--------------------------------------------------------- Et la liste d'erreur : C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(30) : error 025: function heading differs from prototype C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(41) : error 029: invalid expression, assumed zero C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(41) : error 004: function "OnPlayerRequestClass" is not implemented C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(47) : error 029: invalid expression, assumed zero C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(53) : error 029: invalid expression, assumed zero C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(75) : warning 225: unreachable code C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(89) : error 029: invalid expression, assumed zero C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(92) : error 017: undefined symbol "SOUND_OFF" C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(104) : warning 217: loose indentation C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(104) : error 029: invalid expression, assumed zero C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(105) : error 017: undefined symbol "SOUND_OFF" C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Serveur\gamemodes\New 2.pwn(109) : warning 217: loose indentation Pawn compiler 3.2.3664 Copyright © 1997-2006, ITB CompuPhase 9 Errors. Voila ce qu'il me fait. En tout cas je te remercie de ton aide.
  13. La variable gTeam il faut la créer comment, car j'ai pris exemple sur d'autre gamemode que j'avais. Et je la crée comme sa "static gTeam[MAX_PLAYERS];". Parce que quant j'enlève le "[MAX_PLAYERS]" j'ai beaucoup moin de message d'erreur.
  14. Non sa ne fonctionne toujours pas, puis justement au début il y en avais qu'un et j'en ai mis deux pour voir.
×
×
  • Créer...