Aller au contenu

Carte Graphique


Vicolaships

Messages recommandés

Salut, la carte graphique de mon ordi à grillé, alors du coup je suis sur la carte mère. J'ai recu la nouvelle carte "Carte Graphique GeForce 8600GTS - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - HDMI"

 

Sauf qu'une fois connecté et correctement alimenté ca ne marche toujours pas, j'ai aucun signal à l'écran, le ventilo tourne. Si mon port est un AGP la carte graphique rentrerait dans le slot ? Parce que je ne sais pas si c'est un AGP ou PCI Express

 

Voilà le slot en question:

http://images.imagup.com/06/1224289519_DSCF2395.JPG

 

 

Merci de m'aider vite (par rapport au SAV=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ta carte qu'elle soit AGP ou PCi tu dois la mettre sur le slot, après normalement tu as une petite fiche a mettre dessus pour l'envois d'infos, ou l'alimentation (mais si ton ventillo tourne c'est qu'il y a l'alime) Regarde sur ta carte graph si tu a une prise pour la fiche. Si tu n'en a pas, tu a un prob avec ta carte, si il y en a une, branche la fiche, si tu n'a pas de fiche, appel le SAV quand même, pour qu'ils t'expliquent comment l'installer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, tu as bien du PCI Express, si c'était de l'AGP tu ne pourrais pas rentrer ta carte. C'est un slot PCI Expresse, ça se voit et c'est marqué en dessous.

 

As-tu un écran LCD ? C'est possible que la carte graphique te crache une fréquence de rafraichissement trop haute pour ton écran, pour les CRT ça passait mais les LCD bloquent direct, ça m'était déjà arrivé une fois, j'avais toujours mon CRT sous la main alors j'ai fais les changements dessus. Essayes les deux ports DVI de ta carte, on sait jamais même si normalement elle émet sur les deux.

 

Sinon au bout de ton PC, tu entends le disque dur qui gratte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fiches les deux sont branchées sur un cable fourni avec la carte, (c'est bien les compléments d'alimentations ?).

 

Du côté de BadBoy, en effet c'est du PCI Express, tu me rassures :) Alors oui j'ai un moniteur LCD, je viens d'essayer un adapteur sur le 2e port (j'ai VGA OUT et DVI Out) et les deux ports VGA ca ne marche pas. Lorsque le cable n'est pas branché l'écran affiche "Vérifier cable VGA" et lorsque qu'il est branché sur un des deux ports il affiche "Pas de signal d'entré"

 

Le disque dur est tout à fait normal sinon. Ya pas moyen de baisser la fréquence de rafraichissement via un driver ou autre ?

Modifié par Vicolaships
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon bin on a renvoyé la carte graphique ils nous en renvoyé une autre (qui devrait arriver d'ici 2/3 jours), mais a mon avis le problème venait pas de la carte graphique mais plutôt du slot PCI Express.

 

Donc ca voudrait dire changement de carte mère, cependant je sais pas comment choisir une carte mère, voilà la configuration:

 

http://ma-config.com/AfficheTempResume-3469.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, tu as vérifié si ton alimentation était assez puissante pour ta carte ?

Je te dis ça car j'ai eu le problème avec le fixe, l'ordi faisait comme si il tournait normalement, mais rien à l'écran, comme si l'ordinateur était éteint.

 

Sinon, si c'est vraiment la carte mère, tu en choisi une par rapport à ton processeur (socket : AM2), celle que tu veut

Exemple :

- AsRock ALiveNF6G-GLAN :

4 slots pour RAM (8Go MAX), 4 ports SATA2, ...

- Gigabyte GA-M57SLI-S4 :

4 slots pour RAM (16Go MAX), 6 ports SATA2, 2 ports PCI-Express (SLI) ...

 

A toi de voir, là tu as deux carte mères intéressantes, tout dépend de tes bseoins, mais avant tout, vérifie quand même si ton alimentation est assez puissante (essaye de mettre une cg moins gourmande si tu en as encore (un vieux PC, ou tu en empruntes en une à un ami) )

 

Merci

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà, j'ai demandé personne que je connais peut me preter de vieille carte PCI Express 16x, sur la boite de la carte graphique c'est marqué "500W min" et mon alim est 300W, ca doit donc être ca le problème (le ventilateur de la carte tourne mais elle ne fonctionne pas).

 

Une alimentation ca s'achète en magasin ? Genre grande surface;komogo ? Il faut que je prenne 500W ou 550W ?

 

EDIT: Est-ce que le ventilateur tournerais si le port de la carte mère était mort ?

Modifié par Vicolaships
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà, j'ai demandé personne que je connais peut me preter de vieille carte PCI Express 16x, sur la boite de la carte graphique c'est marqué "500W min" et mon alim est 300W, ca doit donc être ca le problème (le ventilateur de la carte tourne mais elle ne fonctionne pas).

 

Une alimentation ca s'achète en magasin ? Genre grande surface;komogo ? Il faut que je prenne 500W ou 550W ?

 

EDIT: Est-ce que le ventilateur tournerais si le port de la carte mère était mort ?

non il ne tournerait pas , mais cela ne veut rien dire , tu devrais plutot tester ta carte graphique surt le pc d' un pote pour écarter le probléme de savoir si elle fonctionne ou non et ensuite tester une autre carte graphique sur ta carte mére pour savoir si c' est le port .

ensuite 300W c' est trop peu de nos jours , les CG sont gourmandes ^^

réjouis toi car si c' est l' alim , c'est ce qui coute le moins cher :)

alors si tu as le choix entre 500 et 550W alors prends le plus tu seras tranquille et non evites les grandes surfaces à moins que tu n' ais pas le choix , sinon ils vont te faire cracher une fortune, prévilégie plutot des sites de vente en ligne genre rue du commerce .... ect

 

imagine que des grosses cartes graphiques ont besoin d' une alimentation supplémentaire de celle du port ^^ il faut que tu les branches en plus à l' alimentation , tu as déja de la chance que ce ne sois pas le cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai absolument rien pour tester l'ancienne carte graphique.

Donc une 550W plutôt, car c'est marqué 500W minimum alors tant qu'a faire autant prendre de la marge (voir 600W ?)

 

imagine que des grosses cartes graphiques ont besoin d' une alimentation supplémentaire de celle du port ^^ il faut que tu les branches en plus à l' alimentation , tu as déja de la chance que ce ne sois pas le cas :)

Ma nouvelle carte graphique à justement besoin d'une alimentation supplémentaire ! J'ai branché les deux fiches mais ca ne marche pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indication sur le boitier de la carte graphique ne veut rien dire.

Je m'explique : J'ai mis une carte qui sur la boite indiquait 350W sur une alim 250. Tout dépend de la config qui est avec.

Bon après c'est sur qu'il vaut mieux être prudent, mais 500W devraient suffire.

Par contre, un conseil, prends de la marque (je sais sa coute plus cher, moi aussi au début je me disait sa sert à rien, ce qui fait que mon alim n'avait pas d'assez haut voltage)

Pour environ 50€ (sans les frais de port) tu devrais trouver ton bonheur

Merci

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas, j'ai tout remballé ma mère veut renvoyer, j'aurais essayé, le port doit être mort je ne vois que ca. Donc pour ce qui est des tests ca va pas être possible pendant un bout de temps

 

Et ta carte graphique, tu l'as testée ?

Fais des tests avant d'acheter une nouvelle carte !

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé, j'ai payé la nouvelle carte mère et j'ai de nouveau un ordi, voilà le déroulement des évènements: le ventilateur de mon ancienne carte graphique ne tournait plus tellement il était encrassé (pas de filtre sur le boitier), la carte graphique à donc cramée et à aussi cramé le port PCI Express (génial...), du coup avec la nouvelle carte mère tout marche du tonnerre.

 

J'ai juste un petit "problème" à régler, j'arrive pas à controler la vitesse du ventilateur du processeur, il tourne à fond en continu et ca sert pas à grand chose, vu que c'est pas un ventilateur haut de gamme c'est sacrément bruyant, ou puis-je trouver un driver qui me contrôlerait ca ?

 

Merci à vous pour votre aide en tout cas, je vais pouvoir jouer à GTA 4 :)

Modifié par Vicolaships
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé, j'ai payé la nouvelle carte mère et j'ai de nouveau un ordi, voilà le déroulement des évènements: le ventilateur de mon ancienne carte graphique ne tournait plus tellement il était encrassé (pas de filtre sur le boitier), la carte graphique à donc cramée et à aussi cramé le port PCI Express (génial...), du coup avec la nouvelle carte mère tout marche du tonnerre.

 

J'ai juste un petit "problème" à régler, j'arrive pas à controler la vitesse du ventilateur du processeur, il tourne à fond en continu et ca sert pas à grand chose, vu que c'est pas un ventilateur haut de gamme c'est sacrément bruyant, ou puis-je trouver un driver qui me contrôlerait ca ?

 

Merci à vous pour votre aide en tout cas, je vais pouvoir jouer à GTA 4 :)

speedfan si mes souvenirs sont bons te permet de controler la vitesse de tes ventilos ainsi que la température de déclenchement tu le trouves facilement sur le net (telecharger.com ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé SpeedFan mais j'arrive pas à régler la vitesse (j'aimerais surtout qu'il la règle tout seul).

Voilà un petit screen:

http://images.imagup.com/07/1226253620_image001.jpg

 

Sinon le ventilateur est connecté via l'alimentation et c'est tout. Tous les ventilos tournent à fond, ya que celui du processeur qui est vraiment bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si le ventillos est branché que la carte mère, elle est capable d'en régler la vitesse.

 

 

J'ai essayé SpeedFan mais j'arrive pas à régler la vitesse (j'aimerais surtout qu'il la règle tout seul).

Voilà un petit screen:

 

Sinon le ventilateur est connecté via l'alimentation et c'est tout. Tous les ventilos tournent à fond, ya que celui du processeur qui est vraiment bruyant

Essaye ce que je t'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soir

Problème réglé, j'ai payé la nouvelle carte mère et j'ai de nouveau un ordi, voilà le déroulement des évènements: le ventilateur de mon ancienne carte graphique ne tournait plus tellement il était encrassé (pas de filtre sur le boitier), la carte graphique à donc cramée et à aussi cramé le port PCI Express (génial...), du coup avec la nouvelle carte mère tout marche du tonnerre.

 

J'ai juste un petit "problème" à régler, j'arrive pas à contrôler la vitesse du ventilateur du processeur, il tourne à fond en continu et ca sert pas à grand chose, vu que c'est pas un ventilateur haut de gamme c'est sacrément bruyant, ou puis-je trouver un driver qui me contrôlerait ca ?

 

Merci à vous pour votre aide en tout cas, je vais pouvoir jouer à GTA 4 :)

Oui mois aussi javais eu ce cas mon ordinateur avais pris le feux.

http://www.macreacity.com/index.php?s=&amp...st&p=298662

 

Mais le connecteur du transformateur sur la carte mère seteais soudée dessus.

C'était pas normal car le fusible aurais du fondre.

Pour moi je trouve que tu as pris un gros risque.

Mettre une nouvelle carte graphique sur un carte mère foutue.

Tu as de la chance que il on bien voulu te changer la GeForce 8600GTS .

Tu sais la garantie c'est si ta carte graphique est défaillante, mais pas si tu la détruit toi même a cause de la carte mère.

Si il a un big cour circuit sur ta carte mère et sur ton port pci expresse, et que toi tu y met une toute nouvelle dessus.

Peut être que tes disques durs on pris un coup ainsi que ta mémoire ram et même ton processeur, qui sais.

De plus une la carte mère est l'alimentation sont les composants les moins cher dans un ordi, tu en trouve a partir de 40€ et pour une alimentation 500w a peine un peux plus cher 50€,

on en vent partout dans les magasins informatique.

Par contre je sais pas si toute les cartes mères fonctionne au même voltage, peut être se méfier.

 

Ce que je peux te dire c'est que il existe des ventilateurs plus larges se permettent de tourner moins vite car ils brassent plus d'air et fonts moins de bruit.

 

Ici j avais eu un problème sur un autre pc avec encore l'alimentation qui étais juste dans l'axe du flux d'air du processeur.

http://www.macreacity.com/index.php?s=&amp...st&p=261802

http://img459.imageshack.us/img459/691/ordi8vo.th.jpg

 

Amitié , Mopo

Modifié par mopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BadBoy j'ai pas compris ce que tu voulais dire.

 

C'est une nouvelle carte mère que j'ai là de toute facon, nouvelle carte graphique et aussi alimentation.

 

J'ai regardé dans le bios mais la fonction ne marche pas, j'ai bien un onglet H/W qui me permet de réguler la vitesse du ventilo (qui tourne à 3600 tours minutes pour l'instant), mais j'ai beau modifier ca ne change rien après redémarrage, que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BadBoy j'ai pas compris ce que tu voulais dire.

 

C'est une nouvelle carte mère que j'ai là de toute facon, nouvelle carte graphique et aussi alimentation.

 

J'ai regardé dans le bios mais la fonction ne marche pas, j'ai bien un onglet H/W qui me permet de réguler la vitesse du ventilo (qui tourne à 3600 tours minutes pour l'instant), mais j'ai beau modifier ca ne change rien après redémarrage, que faire?

Normalement il y a une prise sur la carte mère pas loin du processeur pour brancher le ventillo de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo du processeur est branché, sinon le proco aurait cramé depuis longtemps !

 

Dans le BIOS c'est marqué que l'adaptation de vitesse est compatible uniquement avec les ventilos 4 PINs, le mien en a 3, ya moyen de régler manuellement ?

Modifié par Vicolaships
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...