mopo Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 J’ai remarqué que les maps, routes,… et des bâtiments qui pourrai être un cube qui on deux couches une qui apparais au loin et qui est moins bien texturée mais si on se rapproche du bâtiment une un autre surplombant apparaît par dessus bien mieux texturer Mais avec aucun fichier collision Batiment avec deux couche donc deux cube différent, mais quelle serais ces différence : un cube un peux plus petit avec une texture moindre pour que le deuxième puisse le surplombé Tous cela reste des suppositions mais vous pouvez constater: http://img71.exs.cx/img71/6236/1218pf.th.jpg http://img10.exs.cx/img10/933/1234sv.th.jpg pouvez vous mexpliquer pour quoi , je ne touve pas de ficiercollisin pour les bâtiments et pour quoi il y as deux couches? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 pour quoi il y as deux couches? ben t'as une couche très "grossie" pour la vue "de loin" et une couche plus détaillée pour la vue "de près" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodswan Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 (modifié) salut c' est une petite astuce des programmeurs pour ne pas trop tirer sur le moteur 3d du jeu , normalement la premiere couche te donne l ' impression de voir flou au loin et la deuxieme avec les textures plus détaillés s' affiche quand tu est proche (un peu comme le focus d' un appareil photo) d' ailleurs si tu lag tu vois cette deuxieme couche apparaitre tres tard (ce qui peut etre genant si tu arrive a fond les manettes ) donc pour resumer c' est une astuce qui soulage le moteur 3d du jeu tout en gardant les batiments affichés au loin j' espére avoir répondu à ta question Modifié le 29 mars 2005 par jarodswan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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