mopo Posté(e) le 17 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2005 (modifié) bonjour a tous, ceci est mon premier sujet sur un forum. je me suis inscrit car j'espère devenir modeleur de vice city. Mais voila j’ai suivi les tutoriaux. le premier était une voiture a modelé sous zmodeler une BMW si sa vous ne dis rien, une fois une partie de l'aile je me suis dit que je devrais commencer par autre chose de simple que je pourrais voir si ça fonctionne de suite dans vc http://img118.exs.cx/img118/5196/ccc2br.th.jpghttp://img118.exs.cx/img118/9543/bbb0fj.th.jpg Je me suit amusé a suivre le tutorial de la platine a disque que j'ai réalisée totalement http://img118.exs.cx/img118/61/aaa0yr.th.jpg Maintenant je vois vous expliquer ce que j'aimerais que on m'aide 1) j’ai ouvert zmodeler et j'ai réaliser un tous simple cube 2) j’ai texturer une face avec une image bmp appelée image1 et ses dimensions 256X256 pixel et 8 octet de profondeur (pierre25) 3) pour toutes les autres faces une autre image 2 au même caractéristique que la première mais en semi transparente (pierre2) http://img104.exs.cx/img104/7325/1117hn.th.jpghttp://img104.exs.cx/img104/6855/2222my.th.jpg 4) j’ai exporté en dff et en DirectX les deux fichiers appeler pierre.dff et pierre.x http://img104.exs.cx/img104/7274/3337lt.th.jpg 5) j’ai pris les deux images et j'ai créé un fichier txd Exporter les deux images dans le logiciel « TXDBuilder » et puis enregistré sous « pierre.txd » Avec un autre logiciel « txdworkshop » j’ai ouvert pour contrôler « pierre.txd » et tous ma parus normal http://img104.exs.cx/img104/4720/4440jp.th.jpghttp://img104.exs.cx/img104/9466/5557lp.th.jpg 6) j’ai créé un fichier « pierre.coll » grâce a un tu tutorial de ce site avec le logiciel « CollMaker » http://img104.exs.cx/img104/4261/6669wn.th.jpg 7) j'ai trois fichiers nommé: pierre.col pierre.dff pierre.txd 8) pierre.dff et pierre.txd que j'insére avec IMG « Tool Fr » dans le fichier gta3.img jeux 9) pierre.col que j'insère avec « CollEditor Fr » dans le fichier « generic.col » et j'enregistre les modifications http://img104.exs.cx/img104/1892/7773hf.th.jpg 10) je veux avoir mon cube pierre dans gta vc, donc j’ouvre le logiciel « Moo mapper » Je choisi par exemple une partie d’une map « les docks » Je clique sur la coche de cette map (docks a gauche) et sur « inst »(a droite) Et dans le cadre inférieur gauche, j’ajoute mon objet (cube pierre) avec mon adresse id Je positionne le centre de mon cube sur le pond du bateaux http://img104.exs.cx/img104/5986/8888aw.th.jpghttp://img104.exs.cx/img104/4116/9990az.th.jpg 11) je lance le jeu et je me rends à l’endroit pour voir ma fameuse réalisation Mais rien, il y a rien tous es comme avant et mon cube n’est pas la Pouvez vous m’aider SVP Remarque pour quoi il y a deux sorte : maps et objets a ) J’ai remarqué que les maps, routes,… et des bâtiments qui pourrai être un cube qui on deux couches une qui apparais au loin et qui est moins bien texturée mais si on se rapproche du bâtiment une un autre surplombant apparaît par dessus bien mieux texturer Mais avec aucun fichier collision b ) J’ai remarqué aussi les objets piquets, haie qui se détruise explose (vitre, boite au lettres…) qui se renverse (piquet d’éclairage plaque de signalisation, grillage…) qui se transperce haie buisson (haie basse au commissariat de police, le feuillage des arbres ou des palmiers…) ou qui ne se traverse pas (haie du golf, labyrinthe tronc des arbres et palmiers…) rebondissant et flottant sur l’eau (ballon de plage) etc. Mais si je revient a mon cube, pourrait il être dans les deux catégories ? Un comme objet (qui explose, qui se renverse, qui ne se traverse ou pas, qui rebondi et flotte sur l’eau) Deux comme un bâtiment cubique, un building c’est bien une sorte de cube (avec deux couche donc deux cube différent, mais quelle serais ces différence : un cube un peux plus petit avec une texture moindre pour que le deuxième puisse le surplombé) Tous cela reste des suppositions Je synthétise : 1) je n’arrive pas à mettre mon cube dans gta vc 2) mon cube pourrait il être un objet et un bâtiment J’espère avoir bien expliqué et illustré J’espère aussi que je vous demande pas de trop mais je vois pas l'avantage de se lancer dans la réalisation plus complexe si j’arrive pas a mettre un cube dans aucune des catégories a ou b Merci de bien vouloir me répondre :-/ Modifié le 17 mars 2005 par mopo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherminator01 Posté(e) le 18 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2005 (modifié) bienvenue au club moi aussi jai jamais capter pourquoi mais map n'apparaisser pas dans le jeu ^^^ pour ta deuxieme question ui ton cube pourait etreun batiment et un objet mais pour cela faut que tu cree un dff pour ton batiment et un dff pour ton objet aprés je me rapelle plus on meme je c pas comment on attribut les caracteristique a un objet!!! Modifié le 18 mars 2005 par cherminator01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mopo Posté(e) le 18 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2005 (modifié) Je viens de remarquer que dans mon explication, j’avais oublié de écrire une étape supplémentaire que j’ai réalisé juste avant de lancer le jeux mais qui ne change rien car ne cela ne fonctionne toujours pas 11) je lance le logiciel « VCLimitAdjuster » pour ajuter les nombres limites de objet qui peux avoir dans le jeux (En faite je regarde si le nombre d’objets accepté dans le jeux n’et pas inférieur a ceux qui s’y trouvent et que aucun nombres en couleur rouge sinon je modifie ces nombres en les augmentant jusque il passe a la couleur verte) http://img106.exs.cx/img106/750/1124nt.th.jpg 12) je lance le jeu et je me rends à l’endroit pour voir ma fameuse réalisation Mais rien, il y a rien tous es comme avant et mon cube n’est pas la Pouvez vous m’aider SVP Je viens de remarquer en ouvrant une voiture que j’avais téléchargée que les fichiers de texture ne son pas en « .bmp » mais en « .tga », esse normal ? http://img227.exs.cx/img227/3105/1136rn.th.jpg Regarder dans la liste déroulante les exemples : Textured : mix.tga Matte : 0xBBBBBB Je ne comprends pas bien il y aucune image « .bmp » Faux t’il que je recommence autrement avec des fichiers « .tga » que je peux exporter de pierre.txd avec le logiciel « ViceTXD » Mais y a-t-il un de tutorial « .tga » ? Ce serait cela ma faute ? Et puis aussi il faudrait attribuer les caractéristiques de l’objet mais comme cherminator01 a oublié comme on faisait c’est dommage Modifié le 18 mars 2005 par mopo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherminator01 Posté(e) le 18 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2005 je s'est pas si sa vas changer quelque chose a ton probleme , mes les tga sa se convertit simplement avec un logiciel de graphisme (photoshop,paintqshop pro...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mopo Posté(e) le 18 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2005 (modifié) je s'est pas si sa vas changer quelque chose a ton probleme , mes les tga sa se convertit simplement avec un logiciel de graphisme (photoshop,paintqshop pro...) <{POST_SNAPBACK}> Moi j'extrait l'image « .tga » avec le logiciel « ViceTXD », command/Export/Texture+Alpha/ et puis j'en sais rien soit normal (*.tga) ou sur flipped (*.tga) en tous cas j’arrive a créer un fichier « .tga » http://img128.exs.cx/img128/323/1141qp.th.jpg Je viens de regarder dans mon logiciel Studio photo pro et je peux ouvrir les fichier « .tga » et convertir en « .tga » en faite c'est juste un autre forma d'image Mais alors on charge comment une image « .tga » dans zmodeler alors c'est comme avec les ".bmp" presser sur la lettre "E" du clavier et puis sur primary texture/load map Modifié le 18 mars 2005 par mopo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherminator01 Posté(e) le 18 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2005 ben essaye les deux ^^^, lol je ne s'est pas du tout a quoi correspond normal et fliped mais essaye et tu vera comme sa tu poura choisir tout , pour ton cube n'oublie pas de faire le col sinon tu passera a travers sinon pour charger une image dans zmodeler s'est pareille q'une image bmp !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 19 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Le hiérachi est ok? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick Posté(e) le 19 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2005 sa sert a rien popur un objet... c que pour les vehicukle (quand on connait pas on se la ferme) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 19 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2005 (modifié) Oh ca va toi? je crée des vehicules pour Gta je connai quand meme un peu tout ca viens pas me casser les couille stp ce soir regle ca en Mp si tu veux L'erreur est humaine monsieur je c tout. Modifié le 19 mars 2005 par Aikon Polizei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EESA Posté(e) le 19 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Pour le problème de images en .tga c'est normal c'est le format pour Vice City et toi quand tu texture tu le fais en .bmp Le truc c'est qu'au lieu de retexturer, tu prend ton .bmp que tu met sous photoshop, tu lui fais un 180° puis la gauche tu la fais passé a droite en tranformation manuelle, enregistre en .bmp, prend TXD Builder, construit ton .txd, ouvre ton .txd exporte la texture en .tga et importe ta création sous zmod, la couleur a changer sous zmod mais dans le jeu la couleur est nikel, sa évite que ta texture soit placer a l'envers Sinon déso j'ai lu que la fin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mopo Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2005 (modifié) Pour le problème de images en .tga c'est normal c'est le format pour Vice City et toi quand tu texture tu le fais en .bmp Le truc c'est qu'au lieu de retexturer, tu prend ton .bmp que tu met sous photoshop, tu lui fais un 180° puis la gauche tu la fais passé a droite en tranformation manuelle, enregistre en .bmp, prend TXD Builder, construit ton .txd, ouvre ton .txd exporte la texture en .tga et importe ta création sous zmod, la couleur a changer sous zmod mais dans le jeu la couleur est nikel, sa évite que ta texture soit placer a l'envers Sinon déso j'ai lu que la fin <{POST_SNAPBACK}> Merci "EESA", je viens de faire les modifications comme tu as expliqué http://img73.exs.cx/img73/4620/1168bz.th.jpg Es ce que mes modifications sont correctes et bien modifiées dans « matérial éditor » de « zmodeler »? Mon semi transparent et il bien réglé dans le « matérial éditor » de « zmodeler »? http://img135.exs.cx/img135/2992/1158ci.th.jpg http://img104.exs.cx/img104/7325/1117hn.th.jpg donc ensuite j'exporte en « .dff » et puis je suis à l'étape 7 (du premier message de ce forum) et puis que dois je faire?(Comment l’insérer dans le jeux et aussi comme un objet ou comme une map/bâtiment?) Modifié le 21 mars 2005 par mopo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mopo Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2005 (modifié) Bon j'ai réussi moi même a trouver http://img19.exs.cx/img19/3439/1176yr.th.jpg en faite j'ai suivi le tutorial come vous pouver le constater mon block volle dans les air commen regler mon block pour qui soie semi transparent comme une vitre et qui casse? peux ton aussi le pousser le block? ou dois je faire les réglages en faite Modifié le 23 mars 2005 par mopo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Bon j'ai réussi moi même a trouver http://img19.exs.cx/img19/3439/1176yr.th.jpg en faite j'ai suivi le tutorial come vous pouver le constater mon block volle dans les air commen regler mon block pour qui soie semi transparent comme une vitre et qui casse? peux ton aussi le pousser le block? ou dois je faire les réglages en faite <{POST_SNAPBACK}> Ba il faut réglé les dummys au niveau de la hauteur ! Pour la transparence , séléctionne tout , puis clique sur ctrl +a sous z modeler et enfin l'onglet misc et coche semy transparency voila monsieur!! Le déplacer? eu .... Je ne pense pas N'oublie pas de modifié le handling à ta guise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mopo Posté(e) le 29 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 (modifié) Ba il faut réglé les dummys au niveau de la hauteur ! Pour la transparence , séléctionne tout , puis clique sur ctrl +a sous z modeler et enfin l'onglet misc et coche semy transparency voila monsieur!! Le déplacer? eu .... Je ne pense pas N'oublie pas de modifié le handling à ta guise ! <{POST_SNAPBACK}> est tu bien sur moi je n'arrive toujours pas a metre en semi transparent mêmeavec la coche il ne manque rien d'autre comme réglage? et zou un arbre: http://img164.exs.cx/img164/5738/1191ar.th.jpg http://img164.exs.cx/img164/3241/1186bs.th.jpg Vertice 3738 Face 7000 (ces trop peux etre?) Modifié le 29 mars 2005 par mopo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mopo Posté(e) le 29 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 (modifié) question comme une autre j'ai fai des plaques : est t'on obligé si on veux faire des objets a double face de créer une copie et de la retouné ? exemple pour avoir l'intérieur du plot (ils sont tous en deux partie une intérieur et une exterieure donc en deux objet dans la liste a droite de zmod) http://img176.exs.cx/img176/9553/1206qz.th.jpg y a t'il in moyen pour que les deux face soie visble ou doit on realiser comme j'ai fais une copie que l'on: ─>"modify" >┐ . . . . . . . . . . .└>"Reorient" peux etre qui faux fusioner, si il y as moyen? Modifié le 29 mars 2005 par mopo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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