Aller au contenu

Afp : Les Pitites Perles


mimiduchat

Messages recommandés

...comme je voudrais pas encombrer le forum avec plein de topics (on sé jamais) ... ce topic est là pour les dépèches un peu gravissimes (mais bon pas de mytho ici svp ;) )

 

 

donc je commence :

 

Un homme assommé par des sacs remplis d'une rançon lâchés d'un pont

 

 

TAIPEI, 12 fév (AFP)

Un Taïwanais a été assommé par deux sacs lâchés d'un pont d'une autoroute et qui contenaient 20 millions de dollars (600.000 dollars US) d'une rançon destinée à des ravisseurs attendant en contrebas, a rapporté jeudi un journal.

 

Lu Fang-nan, 57 ans, circulait en moto mardi près de Taipei quand il a reçu les sacs lâchés par des parents d'un homme d'affaires qui avait été enlevé, selon le United Daily News.

 

Il est resté inconscient plusieurs minutes et a été hospitalisé. Les sacs ont pendant ce temps été ramassés par les kidnappeurs.

 

Lu ne s'est ainsi rendu compte de ce qui lui était arrivé qu'en regardant plus tard le journal télévisé qui rapportait la libération de l'otage en précisant les circonstances du paiement de la rançon.

 

sl/hhy/br/jlb/bm eaf

 

12/02/04 09:15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai vu ca aussi :lolol:

 

Dans le meme tas, y avait ca aussi

 

--------------------------------------------------------------------------------

Dix enseignants allemands mangent à leur insu un gâteau au cannabis

 

LUNEBOURG (AFP) - jeudi 12 février 2004 - Dix enseignants allemands ont dû être hospitalisés après avoir dégusté à leur insu un gâteau au cannabis livré par un inconnu.

Selon la police, ces professeurs d'un lycée de Lunebourg (nord), qui souffraient de tremblements, vertiges et troubles de la perception, ont été admis mercredi à l'hôpital et en sont sortis dans la soirée.

 

Les professeurs ont croqué sans méfiance dans la pâtisserie, car l'école achète souvent des gâteaux dont la vente est organisée au profit de la population de la région de Tchernobyl, en Ukraine, a expliqué un porte-parole.

--------------------------------------------------------------------------------

 

Mdr! Vous arrivez en classe et votre prof est completement défoncé! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde devient fou! Regardez ce que je viens de voir!

 

 

NEW YORK (AFP) - vendredi 13 février 2004 - Le fabricant de jouets américain Mattel a annoncé jeudi à New York la séparation de son couple vedette, Ken et Barbie, pourtant fiancés depuis 43 ans.

La poupée mannequin devrait voir arriver bientôt un nouveau compagnon, avec la sortie cet automne d'une nouvelle poupée, dont ni les traits ni le caractère n'ont été dévoilés par la firme, qui voit depuis quelques années ses ventes de Barbie ralentir aux Etats-Unis.

 

Le brun et lisse Ken restera produit, mais "en tant que simple ami" de Barbie, a indiqué Russell Arons, vice-présidente du marketing, en ajoutant le plus sérieusement du monde que le couple avait rencontré des difficultés lors du tournage de "Barbie 4", le quatrième film d'animation autour de la poupée dont la sortie est prévu aux Etats-Unis à l'automne.

 

En plus de 40 ans de carrière, le couple a multiplié les apparitions, lui en Roméo ou en agent 007, elle en Juliette ou en James Bond Girl. Récemment, ils se sont aussi retrouvés sous les traits des héros du Seigneur des Anneaux.

 

La Californienne Barbie est née en 1959. Vendue dans plus de 150 pays, elle a rapporté en 2003 quelque 3,6 milliards de dollars.

 

Premier fabricant mondial de jouets, Mattel, qui a engrangé en 2003 un chiffre d'affaires de 4,96 milliards de dollars, connaît depuis quelques années des difficultés à vendre Barbie aux Etats-Unis, où elle est concurrencée par toute une gamme de poupées au "look" beaucoup plus moderne.

 

 

Qui seront les prochains a se separer? Les teletubbies? (La-la se lancera dans une carriere de chanteur solo?) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien une qui va intereser quelq'un :)

 

Une formule mathématique permettrait de déterminer l'issue d'un mariage

 

 

 

SEATTLE (AP) - Une nouvelle étude à méditer pour la Saint-Valentin: un chercheur affirme pouvoir prédire l'issue d'un mariage en analysant les interactions entre un mari et son épouse et en réduisant ces observations à une formule mathématique.

 

Selon le Pr John Gottman, les études menées par son Institut de recherche sur les relations et l'université de Washington montrent que la manière dont un couple résout ses divergences est essentielle pour savoir si un mariage a des chances de durer.

 

Les méthodes de résolution des conflits utilisées par les couples peuvent être exprimées mathématiquement ou à l'aide d'un simple graphique pour prédire l'avenir d'un mariage.

 

L'étude a été menée pendant 20 ans sur plus de 600 couples mariés. Une équipe de chercheurs a observé des enregistrements vidéo des deux conjoints interrogés par des conseillers conjugaux et ont noté comment les maris et les épouses réagissaient à ce que disait l'autre.

 

Le Pr Gottman et son équipe ont identifié trois types de mariage stable. Le premier cas de figure concerne les conjoints qui évitent régulièrement les conflits.

 

Lorsqu'une divergence apparaît, souligne le Pr Gottman, "ils ne vont jamais se disputer. Ils s'écouteront mais n'essaieront pas de convaincre l'autre." De tels mariages peuvent être sans passion et froids, mais ils durent.

 

Le deuxième cas est une relation volatile "comme deux avocats dans un prétoire", explique le Pr Gottman. Les conjoints "se disputent pour un rien". Ces mariages ont tendance à durer même s'il y a des disputes fréquentes et passionnées.

 

Dans le troisième type de mariage stable, les époux s'écoutent, respectent l'opinion de l'autre et ne se disputent qu'occasionnellement. "Ils choisissent les questions sur lesquelles ils se disputent."

 

Les problèmes dans le mariage surviennent lorsque les couples forment un mélange de personnalités qui ne s'accordent pas dans la résolution des conflits. Par exemple, l'union entre un mari qui est très prompt à se disputer et une épouse qui fuit la confrontation peut être menacée, selon le Pr Gottman. "Les couples comme ceux-ci se dirigent habituellement vers un divorce", affirme-t-il.

 

Les chercheurs transposent les interactions au sein du couple en modèle mathématique en tenant compte non seulement des propos échangés mais aussi du langage corporel et des expressions faciales. Des émotions comme la colère, la dureté et l'hostilité reçoivent un nombre négatif, alors que l'humour et une volonté de parler avec tendresse du partenaire ont une note positive.

 

Les chiffres sont ensuite reportés sur une graphique pour former une courbe descendante ou montante. Le Pr. Gottman souligne qu'une baisse brutale de la courbe sous le point neutre indique que le couple divorcera environ 5 ans après le mariage. Une pente plus douce sous le point neutre permet de prédire un divorce 16 ans après le mariage.

 

En revanche, une courbe s'élevant au-dessus de ce même point indique que le mariage durera.

 

En utlisant les graphiques, le Pr. Gottman estime qu'il est possible d'aider à stabiliser certains mariages. Par exemple, il y a un peu d'espoirs pour une union où l'épouse évite le conflit et où le mari se dispute facilement. Si elle peut apprendre à répondre à ses attaques verbales et s'il peut modérer ses sautes d'humeur, le résultat pourrait être un meilleur mode de fonctionnement du couple.

 

Le Pr Gottman estime que, dans les mariages où ces conseils ont été appliqués, environ 65% des couples restent ensemble pendant au moins un an. Les recherches sur la question n'en sont toutefois qu'au stade préliminaire, prévient-il.

 

Reste à savoir si l'on peut vraiment réduire l'amour à une équation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MANILLE (AFP), le 14-02-2004

Plus de 5.000 couples se sont embrassés en même temps et pendant dix secondes dans les rues de Manille samedi à l'occasion de la Saint Valentin, battant ainsi un record du monde de baisers simultanés en public.

 

Alignés sur deux kilomètres de rues réservées à cet effet, 5.122 couples ont échangé des baisers, détrônant les quelque 4.500 Chiliens détenteurs du record précédent établi l'an dernier à Santiago.

 

L'embrassade, entamée par le maire de Manille Lito Atienza, 62 ans, et sa femme, s'est achevée dix secondes plus tard sur une explosion de feux d'artifices.

 

Le maire avait annoncé que l'événement serait limité aux couples mariés, mais selon des participants, nombre d'entre eux ne l'étaient pas.

 

 

 

Cool les bisous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Un concours de mâcher de souris fait scandale en Australie:

 

BRISBANE (AFP) - vendredi 11 juin 2004 - La société de défense des animaux (RSPCA) australienne va poursuivre deux participants à un concours consistant à mâcher des souris organisé par un bar de Brisbane qui offrait un séjour de vacances gratuites.

 

Le responsable de la RSPCA, Byron Hall, a déclaré que l'affaire remontait à avril dernier, où le bar du Exchange Hotel avait invité ses clients à se mettre une souris dans la bouche et lui trancher la queue pour gagner des vacances d'un coût de 350 dollars US. Pour départager les concurrents, il avait été proposé de faire un pas de plus. L'un des clients avait alors mâché la souris avant de la recracher par terre.

 

M. Hall a déclaré à la radio ABC que les participants au concours "cruel et stupide" risquaient deux ans de prison et 52.500 dollars US d'amende.

 

L'hôtel s'est défendu en disant que le concours avait été organisé à l'insu de la direction et que celle-ci était ensuite intervenue pour y mettre fin.

 

La RSPCA a ajouté avoir retrouvé l'homme qui s'était contenté de couper la queue d'une souris avec ses dents et recherchait celui qui avait croqué un rongeur.

 

 

 

Ils sont fous ces Australiens :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez incroyable :blink:

 

[ vendredi 28 mai 2004, 22h05 - AFP ]

Un adolescent britannique a convaincu un ami de le tuer, en se faisant passer pour une espionne, dans ce qui apparaît comme une tentative de suicide particulièrement insolite utilisant un forum de discussions sur l'internet.

 

B avait rencontré A par l'intermédiaire d'un forum de discussion sur l'internet. Puis il a correspondu avec A en se faisant passer pour une espionne, a-t-on appris au cours du procès vendredi à Manchester.

 

Il a réussi à le convaincre de tuer B, c'est-à-dire lui-même, pour le compte des services secrets britanniques, en lui faisant miroiter de l'argent et des relations sexuelles.

 

Le 29 juin 2003, A suivait les instructions de B "à la lettre" et poignardait B à la poitrine et au ventre. B a survécu, mais a passé une semaine à l'hôpital.

 

"C'était une incitation au meurtre. Une incitation à commettre son propre meurtre. Je ne connais pas d'autre cas semblable. Je suis convaincu qu'il s'agissait d'une tentative de suicide délibérée", a déclaré l'inspecteur de police principal Julian Ross, pendant le procès.

 

Le tribunal, qui a interdit de publier l'identité des deux protagonistes, a décidé de placer A, qui a aujourd'hui 17 ans, sous la surveillance d'un travailleur social pendant deux ans et lui a imposé l'interdiction de revoir B.

 

B, qui a aujourd'hui 15 ans a été placé sous la surveillance d'un travailleur social pendant trois ans et soumis à l'interdiction d'utiliser l'internet, sauf sous la supervision d'un adulte.

Modifié par fr4K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Histoire vraie)

 

A Leipzig, un homme qui avait eu la langue coupée lors d'une bagarre ne put la récupérer : un chat l'avait mangée. :P

 

Merryl Baker trouva trois dents dans une barre chocolatée aux raisin :wacko: . Elle se plaignit à la societe M***, et on en parla meme dans le journal. peu apres Mme Baker alla chez son dentiste, qui lui dit qu'il lui manquait trois dent... :rolleyes:

 

Anoel 1994 I********* lanca ca campagne " dite le avec des fleurs ! " en ecrivant à plusieurs centaine de familles, mais cette societe se trompa en s'adressant a des personnes decedees au cours de l'année precedente. La liste des defunts avait en fait ete fournie afin que les noms soient suprimés de l'ordinateur. les protestations des familles sont faciles a imaginer :#%$:

Modifié par COPERNICUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...