Piriou Posté(e) le 6 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2003 que je suis. Je sais planter XP PRO.Il ne format pas en FAT32 mais NHTS ou qque chose ainsi.il faut me guider pour avoir mon HD en FAT 32. J'ai retiré les 512 qui me pollue la vie. Maintenant comment reinstaller Win ME .Je n'ai plus de disquette de demarrage pour ME Si vous pouvez me sortir un pas-à-pas je l'imprimerais et l'exuterais. Je n'aurais pas de nouvelle carte mere avant plusieurs jours en etant optimiste. En attendant j'aimerais pouvoir réutiliser le jouet qu'est mon ordi dans de bonnes conditions. Par avance Merci. Sinceres Salutations. Serge Piriou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midtownmad Posté(e) le 6 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2003 NTFS c mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 6 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2003 tout dépend de la taille des durs. et tu est sur qu'il ne formatte qu'en ntfs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 6 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2003 Ah ba tiens je suis sur un 80Go et apperement le FAT32 ne gère pas les dd haute capacité est-ce vrai ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piriou Posté(e) le 6 juin 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2003 tout dépend de la taille des durs. et tu est sur qu'il ne formatte qu'en ntfs ? C'est un HD de 20 GO à 7200t/mn presque la prehistoire des HD dit de grande capacité.A lepoque de son achat il coutait la peau du cul et les yeux de la tete. Maintenant,pas pour la vitesse,mais pour la capacité il y a mieux et meme bcp mieux Mais tout cele ne resout pas mon probleme de" FORMAT C:"avec retour à WIN ME Sinceres Salutations. Serge Piriou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 6 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2003 Ton windows ME, c'est une sauvergarde de système ou une intallation complète ? ++ PS: J'ai trouvé un lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piriou Posté(e) le 6 juin 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2003 Ton windows ME, c'est une sauvergarde de système ou une intallation complète ? ++ PS: J'ai trouvé un lien. Une installation complete,je suis proprietaire de WIN ME dument deja enregistré chez MS. Je ne suis pas responsble de m'etre fait rouler,mais là ou je reagis c'est quand mon jouet devient une boite à dialogue ecrit car sous XP depuis que je l'ai planté et reinstalle,je n'ai meme plus le son pour papoter sur MSN avec 1 micro. Les validations XP n'ont aucune utilité sinon d'emmerder les beotiens. Avec ME les pilotes de mon ex-asus A7N8X passait comme un "pet"sur une toile cirée. Maintenant,je n'ai que le Nvidia detonator XP qui s'installe malgré un message d'alerte de non certifié. Si vous apellez XP une evolution,alors je prefere le Nehenderthal de l'informatique WIN 3.2 et WIN ME à XP. Faut se mettre à la place des gens de mon age (53 ans),nous ne sommes pas né ni avons dans notre jeune age été utilisateur de PC Salutations. @+. Serge Pïriou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stick-death Posté(e) le 7 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2003 tu devrai installer win 2000 pro sai vraiment bon. plus que xp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samchi Posté(e) le 7 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2003 tu devrai installer win 2000 pro sai vraiment bon. plus que xp Wouai ! En plus dans ce cas tu n'aurais plus de pb avec ton formatage NTFS. Mais les jeux passent-t-ils dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stick-death Posté(e) le 7 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2003 Wouai ! En plus dans ce cas tu n'aurais plus de pb avec ton formatage NTFS. Mais les jeux passent-t-ils dessus ? tout les jeux que jai marche black and white, gta3, gangster (il est vieux selui la 5ans mais trop bon) etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piriou Posté(e) le 7 juin 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2003 Voila ,par le jeux des menaces le branleur de marchand est venu me reinstallé Win ME et le pilote sidewinder 3.02. Vice City + le driver c'est la JOIE. J'ai perdu 256 de ram car il a bougé ma 512 qui ,me polluait pour la remplacé par une 256. Enfin ce qui est plaisant meme si je laisse des plumes en monnaie,je recupere mon jouet et sa simplicité d'install par rapport à la prise de tete de XP et de ses certifications de drivers. Sinceres Salutations. Serge Piriou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 7 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2003 la certif des drivers sur xp m'a déjà sauvé du crash, et elle est là justement pouyr éviter qu'on installe des couilles non compatibles qui feraient planter le système. Tu peux toujours décliner son avertissement, et t'aurais le meme genre de problème qu'en mettant des drivers 98 sous nt4 Les OS ont toujours eu des des drivers différents. Pense qu'en plus, le noyauide XP a été réécrit. La compatibilité en souffre, mais c'est comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 9 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2003 la certif des drivers sur xp m'a déjà sauvé du crash, et elle est là justement pouyr éviter qu'on installe des couilles non compatibles qui feraient planter le système. Tu peux toujours décliner son avertissement, et t'aurais le meme genre de problème qu'en mettant des drivers 98 sous nt4 ...je suis pas d'accord du tout... :-/...tous mes drivers (ou presque) pour win2000pro ne sont pas certifiés...pourquoi ? aucune idée, mais en tout cas j'en ai pas trouvé d'autres, et ils fonctionnent très bien (et dans le readme, ils sont specifiés pour win2000pro, et même des fois uniquement pour cet OS)...alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samchi Posté(e) le 9 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Ah ba tiens je suis sur un 80Go et apperement le FAT32 ne gère pas les dd haute capacité est-ce vrai ??? La fat32 est prévue pour les disques durs d'une capacitée allant jusqu'à 4To (To = téra octects = 1024 Go) ou 2To (je sais plus trop). Le problème qui peut arriver, c'est que ta carte mère ne les acceptent tout simplement pas. Ce qui n'est pas le cas dans les configurations récentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 9 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2003 La fat32 est prévue pour les disques durs d'une capacitée allant jusqu'à 4To (To = téra octects = 1024 Go) ou 2To (je sais plus trop). Le problème qui peut arriver, c'est que ta carte mère ne les acceptent tout simplement pas. Ce qui n'est pas le cas dans les configurations ressantes. Ah ok, et quand j'ai voulut créer des partitions avec une disquette de bootage de windows 98, la taille max de la partition principale était de 10Mo, pk ça ??? pourtant avec mon ancien dd de 40Go elle acceptait au dessus de 10mo.....donc j'ai fais mes partitions avec le cd de Xp et puis il ne me demandait même pas si je voulais en FAT ou en NTSF, il me l'a mis direct en NTSF...remarque c'est mieux mais bon.....et donc j'ai pus faire une partition de 30Go....merci d'avoir répondut Samchi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 9 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2003 en passant, sur 10 Mo en principal, t'as meme pas de quoi installer windows et c'est récent, samchi, pas ressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samchi Posté(e) le 9 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2003 (…) et c'est récent, samchi, pas ressant :-/ Je me disais aussi ! C'est pas comme ça qu'on l'écrit. Mais bon, j'avais pas envie de réfléchir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 9 juin 2003 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2003 eu en fait je sais plus si c'est 10Mo ou 10Go, je crois en fait que c'est 10Go, ouais c'est ça ;D mais même moi je voulais 30Go....nan mais sinon c'est clair que 10Mo pour windows....encore windows 3.1 peut-être : mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés