Aller au contenu

Tutorial Becane, Vous Allez Aimer ...

Invité MiLLeNiuM

Messages recommandés

Invité MiLLeNiuM

Bon un petit tuto' en guise de cadeau de noel, pour vous expliquer, le mod qui va sans doute faire plaisir a plus d'un... La possibilité de changer un scooter faggio par, par exemple, la magnifique ducati 996s de ganjica tout en gardant une position de conduite correcte. Avant d'aller plus loin je precise immédiatemment que je ne suis pas l'auteur de ce mod, tout le mérite revient a szkgsxr1000 (l'auteur de la suzuki GSXR 1000 disponible ici)

Une explication rapide chaque type de moto est associée a un fichier IPF (fichier d'animation du personnage, positionnement sur le vehicule en gros), ce fichier se trouve dans le fichier GTAIII.img (Grand Theft Auto Vice City\models).

Il existe 4 type différents d'animations pour les 2 roues

biked.ifp -> Sanchez

bikeh.ifp -> Angel et Freeway

bikes.ifp -> PCJ 600

bikev.ifp -> Pizza Boy et Faggio

L'astuce est donc simple. Je l'explique pour ceux qui n'ont toujours pas saisi ;)

Exemple dans le cas ou vous voudriez mettre la ducati 996s a la place de la sanchez

Ouvrer votre fichier GTAIII.img a l'aide d'un logiciel comme Imged ou Imgtool. Extraire ces 4 fichiers dans un repertoire de votre choix. Renommez le fichier biked.ipf en Bikes.ipf, effacez le fichier biked.ipf de l'archive GTAIII.img (n'oubliez pas de faire une copie de sauvegarde). Pour finir il vous suffit d'importer votre fichier modifié dans le GTAIII.img. Maintenant la position de conduite de tommy (ou n'importe quel autre conducteur) sur la sanchez est identique a celle de la pcj600. Forcement ca fait tache, il ne vous reste plus qu'a changer la Sanchez par la ducati 996s de ganjica ou n'importe quel autre model 3D destiné a remplacer la PCJ600.

Pour ca des tutoriaux existe et je ne reviendrais pas dessus ;)

Voila et pour les pures fainéants, les mecs qui ont la flemme de renommer leur fichier, l'auteur a pensé a tous. Suivez le guide, c'est par ici

Oh une dernière precision importante, lorsque vous changez un type de moto par un autre, n'oubliez pas de changer aussi le fichier .col. Par exemple, j'ai installé la Suzuki GSXR 1000 a la place de la Freeway, cette moto etant faite pour remplacer par défaut la PCJ600, j'ai donc installé le fichier pcj600.col a la place du freeway.col. Si le véhicule que vous souhaitez installer dans vice city a son propre fichier collision installer le.

Voila c'est édité, dsl ...

Modifié par MiLLeNiuM