Aller au contenu

Jantes

Invité Guest_fab3891

Messages recommandés

il faut que tu les installes toi mm les jantes avec :

dmagic wheel mod

vala un tuto qui sera bientôt sur le site (il sera pitêtre un peu différent, mais bon, en gros koi ;) ) :

Installation de jantes spécifiques à un véhicule :

1- Principe : Les jantes/roues dans GTA (non modifié) sont indépendantes du modèle 3D (dff) et de la texture (txd) du véhicule.

Les véhicules "originaux" ne comportent donc pas de roues. Certains véhicules téléchargés peuvent poser des problèmes car le créateur a voulu utiliser des jantes non présentes parmi celles du jeu. Il a donc incorporé ses roues au modèle 3D du véhicule. Le problème est souvent une superposition des roues qui fait que les "nouvelles" jantes sont présentes sur deux roues, ou sur aucune ; parfois un bug graphique est également possible.

2- Modèles des jantes "originales" et tailles des roues : Ces deux caractéristiques sont réglables dans le fichier "default.ide" situé dans le dossier (par défaut) : "c:\Program files\Rockstar Games\Gran Theft Auto\Data". Ce fichier est à éditer avec le Bloc-Note Windows (ou un autre éditeur de texte classique). Les données concernant les roues de chaque véhicule sont au bout de sa ligne de commande, par exemple :

141, infernus, infernus, car, INFERNUS, INFERNS, null, executive, 7, 6, 0, 237, 0.74

"237" est le type de la jante, si vous mettez "237" à la fin de la ligne de commande du camion de pompier par exemple, vous obtiendrez un camion de pompier avec des jantes d'infernus.

"0.74" est la taille de la roue. Si vous voulez des roues très grandes, essayez par exemple de régler ce paramètre à "2.0" et constatez.

3- Comment résoudre le problème des roues et jantes "particulières" : Pour ne plus rencontrer de problèmes de jantes et de roues, il faut utiliser le programme Dmagic Wheel : ce programme ajoute au jeu un nouveau type de roues : des roues transparentes/invisibles. Il ne peut donc plus y avoir de conflit entre les jantes du jeu et celles du modèle importé, puisque les roues "originales" sont invisibles.

Installation du Dmagic Wheel mod :

_ Copiez le fichier "nowheel.dff" dans le repertoire "GTA/Models/Generic".

_ Ouvrez le fichier "default.dat" (dans "GTA\data") avec le Bloc-Note Windows ou un autre éditeur de texte.

_ trouvez la ligne : "MODELFILE MODELS\GENERIC\wheels.dff", et au-dessous de celle-ci ajoutez "MODELFILE MODELS\GENERIC\nowheel.DFF".

_ Sauvegardez les changements dans "default.dat".

_ Ouvrez le fichier "default.ide" (dans "GTA\data") avec le Bloc-Note Windows ou un autre éditeur de texte.

_ trouvez la ligne "# wheels: 250-257", et remplacez-la par "# wheels: 250-257, 249" (ceci indique au jeu un nouveau type de roues : le modèle "249").

_ Toujours dans le fichier "default.ide" (dans "GTA\data"); trouvez a ligne "256, wheel_smallcar, generic, 2, 20, 70, 0", et au-dessous de celle-ci ajoutez "249, wheel_lightmod, generic, 2, 20, 70, 0".

_ Sauvegardez les changements dans "default.ide".

4 : Utilisation du Dmagic Wheel mod :

Lorsque vous voulez qu'un véhicule utilise les "roues invisibles" dans le jeu (pour faire apparaître les jantes particulières du véhicule ou pour supprimer tout simplement les roues), ouvrez le fichier "default.ide" et remplacez l'avant-dernière valeur de la ligne du véhicule concerné par "249", par exemple :

141, infernus, infernus, car, INFERNUS, INFERNS, null, executive, 7, 6, 0, 249, 0.74

;)

mdr mimi !! :D

jallai faire copier coller de ce tuto tt a lheure

mais je me sui di, c mimi qui la ecrit et il est po core sur le site

je v me faire engueuler si je fais ca mais bon je vois que ..... :lol:

euhhhhh.... en fait le jeu marche plus du tout maintenant.....

ca fait tout planter d'avoir modifier default.ide....snif...

bon tant pis...

merci quand mm... :ouin:  :ouin:  :ouin:

tu peux télécharger l'original ici : http://gta.macreators.com/downloads.php3?game=gtavicecity (en milieu de page)...

...j'ai eu l'occasion de re-vérifier récemment et ça marche, il suffit de faire tout bien comme c écrit lol ;)

ps : vérifiez bien que les fichiers que vous modifiez sont pas en lecture seule, sinon c'est sûr que... :-/ :unsure: ;)

C pr ca ... Je crois je v laisser tombé l'histoire des jantes :blink: :unsure: