Xr Posté(e) le 27 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 J'ai récemment fait un update de sécurité de Windows XP. Le problème c'est que ce gros con m'a explosé mon fichier user32.dll d'une manière ou d'une autre. Du coup, je ne sais pas lancer une miriade de programmes, même après réinstallation de ceux-ci. Au hasard, citons les applications Creative, Paint Shop Pro, l'installation de Halo, etc... J'en trouve un nouveau qui ne marche pas tous les 3 jours. Je demande donc si quelqu'un a eu un problème semblable, ou connaît une solution. Tant qu'à présent, j'ai pensé à écraser User32.dll par une autre version trouvée sur un autre PC, ou a le supprimer et regarder s'il le recrée au démarrage. Quelqu'un sait-il ce qui est écrit dans cette librairie ? S'il est possible de réécrire des entrées (illisible en wordpad ou hexadécimal), etc... Le formattage n'est pas envisageable. PS : Je pensais à Wine mais je doute qu'une installaton soit possible avec ce programme (pis il est pas installé) Edit (21.34) : j'ai trouvé une copie au http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?user32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 27 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 ....et si tu mets ton cd d'install XP et que tu fé "réparer l'installation" c'est motivé ou ça fé rien de mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 28 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2003 Réparer XP est la meilleur solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 28 novembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2003 Pas con , mais il va surement d'écraser mon dual boot donc faut d'abord que je sauvegarde le MBR... J'essaie en remplaçant la dll puis je teste votre solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 28 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2003 Pas con , mais il va surement d'écraser mon dual boot donc faut d'abord que je sauvegarde le MBR... J'essaie en remplaçant la dll puis je teste votre solution si ton dual boot était géré par win XP (et pas bootmagik par ewemple), rien ne devrait bouger .... exemple : j'ai w2k sp2 et win XP en boot au démarrage : si je répare win2000 ou win xp rien ne bouge ...par contre si t'as win98 et win xp et que t'as besoin de refaire\réinstaller win98, il faudra ensuite faire aussi une "réparation" d'xp et tout redeviendra comme avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 29 novembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 Il est géré par LILO, mon dual boot Je fais ça cette après midi... EDIT (13.06) : si j'ai bien compris, je devrai réinstaller tous mes programmes... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 29 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 Il est géré par LILO, mon dual boot Je fais ça cette après midi... EDIT (13.06) : si j'ai bien compris, je devrai réinstaller tous mes programmes... ? arf, je conné pas LILO......fôdra pitêtre réinstaller ou reconfigurer ce prog après... ps : si tu répares avec "réparer", ça va rien enlever du tout : t'auras juste à réinstaller quelques programmes (qui marcheront plus ou mal) et basta (et la plupart du temps il gardent tous leurs paramêtres à la réinstall donc c pô long ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samchi Posté(e) le 29 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 Lilo c'est pour Linux. Tu fais une disquette de démarrage Linux. Puis tu réactives Lilo s'il l'a désactivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 30 novembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2003 Oki, je ferai comme ça alors merci. Euh, je devrai réinstaller toutes les mises à jour XP alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 30 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2003 Euh, je devrai réinstaller toutes les mises à jour XP alors ? pas sûr, mais ne sois pas supris si c'est nécessaire :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samchi Posté(e) le 30 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2003 En principe quand tu fais une mise à jours, il garde certain fichier sur le DD pour pouvoir restaurer les bonne version des fichiers. Enfin, ça c'est ce que j'avais lu, mais je sais pas si en vrai c'est le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés