Jump to content

La Grâce Présidentielle

Recommended Posts

Bon, en v'la une idee qu'elle peut paraitre bizarre mais bon, ca reste une suggestion

Certaines personnes ont fait mauvaise usage de ce forum dans le passé (si si) et ont "gagné" le droit d'être MacréaBanned. Pourquoi, après un an de ban, les gens ne seraient pas "pardonnés" et redeviendraient MacréaCitizen?

Pour exemple : Blue spideR ou encore Stan n'ont pas toujours été exemplaires au départ ('scusez moi de citer des noms :unsure: ) et aujourd'hui, ils sont 2 membres actifs du forum.

Je sens déjà les modos crier au fou et s'imaginant me lapider sur la Macréaplace publique :lol: mais ca vaut le coup d'y reflechir. Certains repentis passent peut être à coté de quelque chose.

Eventuellement, il pourrait y avoir un statut nouveau genre MacréaSurveillé :ph34r: (le nom craint, l'idee aussi peut être)

et sur quels critères tu te bases ? hein ?

paske niveau casse-couille en général les macréabanned sont gratinés... ils ont plusieurs avertissements avant d'être bannis...

Oui, ittecrev à une exellente idée :) on peut toujours donner une chance, mais encore faut il qu'il la

respecter, il aurait ce nom MacreaSurveillé pendant je sais pas moi 15 jours et pis au bout de ce délai si il n'a

pas fait le con, il retrouvé sa place de MacreaCitizen mais s'il refait le con là il serait catégoriquement

MacreaBanned et sera banni du forum, pour demander une re adhésion au forum il faudrait envoyer un mp a

midt pour qu'il juge et lui mettre le groupe qui convient.

et sur quels critères tu te bases ? hein ?

paske niveau casse-couille en général les macréabanned sont gratinés... ils ont plusieurs avertissements avant d'être bannis...

2 possibilités a ca :

- Soit c'est un critère de durée (les membres banned sont reintegres apres un an et surveilles dans leurs 100 premiers messages : 1 faute = retour au statut de banned)

- Soit Midt rehabilite les gens comme il le sent : un mec qui a 200 messages et qui a "merdé" sur les 50 derniers, on peut pas lui en vouloir. il a 150 messages corrects derriere lui

Et puis, comme le dit Yergot, les casses couilles (les vrais), ne reviennent plus apres un an... Ceux qui reviennent seraient eventuellement interessés par cette partie de la "communauté" (et puis, un pet de travers, hop! tu redegages)

Edited by ittecrev

le problème est que les macreabanned ne reviennent pas même en invité, vu qu'on les repère à leur ip... sauf s'ils insistent vraiment (extrêmement rare) je vois pas comment les réhabiliter s'ils ne sont pas là...

[EDIT]

je précise que je trouve que l'idée est bonne en soit... mais la réalisation est peut-être complexe... faut voir avec mid ;)

Edited by Born2Bwild

Il y en as qui sont vraiment chiant et reviendront surment encore et encore alors selon moi, on a ras le bol de certain(s) membre(s) et on ne désire plus les revoir ici

Tout à fait, y'en a certains qui n'ont plus leurs place ici car leur seul but est de ce faire voir, dire "coucou je suis là !", en gros à flooder, même s'ils ne s'en rendent même pas compte. Leurs places n'est pas ici ! Qu'ils ayent floodé ailleurs.

pour ma part je pense que les bannis ont eu leur chance, et ils l'ont laissé passer...(souvent ils ont eu un ban temporaire avant de se faire jeter à coup de siège ejectable)

...si on va plus loin dans ton raisonnement Ittecrev, les membres non bannis ont "un coup d'avance" et donc peuvent se permettre de se faire bannir en pétant un cable, puisqu'on les réintègre après... :rolleyes:

...pour moi les bannis sont du passé. Point barre (mais c pas moi le président lol)

...si on va plus loin dans ton raisonnement Ittecrev, les membres non bannis ont "un coup d'avance" et donc peuvent se permettre de se faire bannir en pétant un cable, puisqu'on les réintègre après... :rolleyes:

Non, je ne dis pas ca, et de toute facon, ca reste une suggestion. Mais un membre banni qui aurait "son coup d'avance" serait banni pendant un an... Je ne crois pas qu'il va y en avoir beaucoup qui vont utiliser leur joker :lol:

Comme je vous le dis, si je propose ca, c'est avant tout parce que, dans le passé, Blue et Stan ont ete jusqu'a la limite (Blue ne se serait il pas fait bannir a un moment? :unsure: ) et aujourd'hui, ce sont deux membres actifs :rolleyes:

Non, je ne dis pas ca, et de toute facon, ca reste une suggestion. Mais un membre banni qui aurait "son coup d'avance" serait banni pendant un an... Je ne crois pas qu'il va y en avoir beaucoup qui vont utiliser leur joker :lol:

Comme je vous le dis, si je propose ca, c'est avant tout parce que, dans le passé, Blue et Stan ont ete jusqu'a la limite (Blue ne se serait il pas fait bannir a un moment? :unsure: ) et aujourd'hui, ce sont deux membres actifs :rolleyes:

Blue et d'autres (c pas la question) ont eu leur chance, ils ont frôlé parfois l'exclusion, mais s'ils sont encore là c pas pour rien, les membres aujourd'hui bannis ont eu le même "traitement" et pour moi c juste une question d'égalite/équité entre les membres : tout le monde est à la même sauce (même les modos, n'oublions pas que nous sommes "modérés" par le président)...et je vois pas de raisons que ça change (mais je le répéte, je suis pô le président et c'est que mon avis) ;)

• 2 weeks later...

Dans un sens c est pas con, et dans l autre ca l ait quand meme

Parce que soit il s est fait viré après maintes reflecion, and s est faché avec tout le monde, et ils pensent que nous sommes tous des cons, ou alors il fait son meaculpa et revient sous un autre pseudo!

Je déteste le principe de la "Grâce présidentielle", donc : Non :)

+++

Mais c'est moi qui décide :lol:...

lol ah bon ? :unsure: :lol:

...je crois bien LuK le sait et qu'il répondait à la question d'Ittecrev "qu'en pensez-vous ?" (formulée plus ou moins différamment dans ce topic) ;) :detective:

C'est tout à fait ça Mimi, donc : Oui :)

+++