Aller au contenu

Guide: GTA3 MTA v0.3b

Lewis™

Messages recommandés

Voici une version traduite du guide fourni avec le jeu.

Ceci est un guide pour la version 0.3b de GTA3 MTA

L'installation

Tout d'abord l'installation doit se faire dans le même dossier que GTA3. À partir de ce moment, vous devez utiliser le Launcher pour jouer à GTA3 en solo ou en multi joueur.

Le programme

La version 0.3b à une toute nouvelle interface. Voici les explications :

http://membres.lycos.fr/toktoksite/guide/GTA3MTA/1.jpg

•      GTA3 SP débute une partie normale en mode solo
  •      GTA3 MTA démarre le client MTA et GTA3. Commence une nouvelle partie et revient à Windows
  •      Configure serveur démarre le programme pour la configuration des serveurs dédiés
  •      Launch serveur démarre un serveur dédié
  •      MultiTheftAuto Website est un lien vers le site Web des créateurs
  •      Exit est le bouton pour la fermeture du programme
L'interface

http://membres.lycos.fr/toktoksite/guide/GTA3MTA/2.jpg

Il est divisé en trois parties :

1.      La connexion

Si vous n'avez trouvé aucun serveur, aller en trouver dans All-Seeing Eye (ASE). Si vous lancer MTA (Programme ci haut) avec ASE le IP et le port seront automatiquement rempli. Si vous n'utilisez pas ASE, il va falloir entré manuellement le port et le IP. Ensuite, entré votre pseudo dans la case Nick. Il y a un maximum de 14 caractères. Choisissez la bonne version de GTA3 et finalement cliquer sur Connect to server. Dès que vous allez voir la phrase Connected : 255.255.255.255 (Adresse IP fictive) en dessous des buttons, vous êtes connecté.

À la droite de la fenêtre, la partie Connection Status vous donne beaucoup d'informations inutiles. La seule chose importante est la case qui est situé à droite de Connection Status. Si elle clignote, cela signifie que vous êtes connecté. Par contre, si elle ne clignote pas, cela veut dire que vous avez perdu la connexion au serveur.

Si vous voulez quitter le serveur, appuyer simplement sur Disconnect from server.

Une fois que vous êtes connecté, lancer GTA3 et débuter une nouvelle partie.

2.      Commencer une partie

Si vous êtes le 1er sur un serveur ou que vous hébergez une partie, vous devez commencer une partie sur le serveur. Pour ce faire, appuyer sur Send Game Request

3.      Le chat

Le système de Chat est similaire à IRC. Entrer le texte dans la partie du bas et appuyer sur Entrée sur votre clavier pour envoyer le message. La seule commande IRC qui est présentement implanté est /me.

© MTA Team 2003

Traduction TokTok

moi j'arrive pas a entrre et j'ai pas le programme que ta mit au dessus le premier mes le 2 je l est

les gars je doit nouvelle partie quand je dois prendre 8 ball ses la ou je me connect

http://membres.lycos.fr/samchi4/smileys/alerte.gif Samchi : :o Deux messages de suite. Edites le précédent.