Aller au contenu

Ip


idm_221

Messages recommandés

Bonjour.

 

J ai un copain qui me dit que notre adresse ip est toujours la meme ( du moins les 5 premiers chiffres).

 

Je suis pas trp d'accord, puisque qu'il m'ait arriver d'avoir des ip complètement différents

Modifié par idm_221
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non.

les adresses IP sont du type xxx.xxx.xxx.xxx

En France, pour les connections permanentes (heut débit), l'adresse IP ne change pas pour un utilisateur donné.

En Belgique pour toutes les connections et, je suppose, en France pour les 56 Ko, l'adresse IP change à chaque connection à internet.

Dans mon cas, les deux premières séries (xxx.xxx.xxx.xxx) sont communes à tous les utilisateurs connectés sur un même serveur (chez le provider) et les deux autres séries (xxx.xxx.xxx.xxx) dépendent de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans mon cas, j'ai du ADSL permanente et je peux avoir 3 IP complètement différent:

 

Un avec 66.110.***.***, un avec 142.169,***,*** et l'autre 207.***.***.*** pour lui en *** je me souvient plus du chiffre

 

 

Alors ca dépend de la compagnie que tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de mes IP je c juste c des IP ki tournent ki changent ts les 24h mais defois je retombe sur la mm ... Normal koi :)

 

Des IP Dynamiques je crois que c ca <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

donc je resume

pour l adsl, plusieurs possibilités, mais toujours les meme

pour le 56 k , xxx.xxx.xxx.xxx, avec xxx.xxx. toujours le meme.

 

 

dans tous les cas

 

xxx.xxx.xxx.xxx change tjs.

 

c est bien ca? :(

Tout dépend de ta compagnie ... c'est aussi simple que ca ... je peux pas dire autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J ai un copain qui me dit que notre adresse ip est toujours la meme ( du moins les 5 premiers chiffres).

 

Je suis pas trp d'accord, puisque qu'il m'ait arriver d'avoir des ip complètement différents

quand t'as écrit ça ton ip ct : 80.14.......................

 

le message d'après ton ip : 82.64..................

 

....bon ben je crois que ton "copain" s'est plantationné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une ID c koi o juste ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avec aol 56k , c toujours 172.179.xxx.xxx ( xxx.xxx change tout le temps )

:lol: Toujours ? Non pas du tout, là tu étais connecté avec aol quand tu as mis ton message et l'ip n'est pas du tout de la forme 172.179.xxx.xxx. :lol:

Je me rappelle plus mais comme g aol ET free gt surement avec free (sous FreeBSD :D )

Donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse IP c'est quoi ?

 

Chaque ordinateur connecté à Internet en a une et elle sert à recevoir les informations !

Que se soit pour utiliser votre navigateur mail etc ...

L'adresse IP est donné par le Fournisseur d'accès...

Avant un IP restait le même aujourd'hui il sont le plus souvent nouveau a chaque connexion, On appelle sa IP Dynamique ...

Ce qui n'est pas le cas pour les serveurs et les sites de Facultés eux ont toujours le même IP.

Par exemple. Donc si vous trouvez l'adresse IP d'une personne, il est très fortement probable qu'elle ne lui appartienne plus le lendemain !

 

 

Fonctionnement de L 'IP

 

Une IP est une représentation concrète et dynamique d'une adresse informatique dite "Binaire"

Elle se décompose en une série de 4 nombre sépare par des points, Exemple : 152.20.210.007

 

 

Comprendre L'IP :

 

les 2 premiers nombre c'est l'adresse d'un réseau, (152.20)

Le 3eme nombre est celui d'un sous réseaux (210)

et le dernier est l'adresse quoi que dans certains cas, les deux derniers numéros soient la composante d'une adresse (007)

 

Exemple Pour AOL : c'est 152 pour le premier numéro, les trois autres variant constamment)

(si on connais le fournisseur ! on connaît la localisation géographique ! Logique et élémentaire mon chère Watson !)

 

Vu que c'est du 32 bits, une adresse IP ne peut pas dépasser 255.255.255.255

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le petit cours  ;)

 

t'as qu'à rajouter en edit où on peut voir sa propre ip et celle des autres tant qu'à faire  :P

a ok sa sai simple :

 

un ta besoin dun sricpt et puis un peu dimagination. je vais pas aller plus loin... :ph34r:

 

et pour savoir sa propre ip plus simple :

 

si tai capaple de voir vite prend la solution 1 et si tai pas capaple prend 2

 

solution 1. tu va dans démarer> run > et tu ecrit dedant "ipconfig" (sans les " " lol)

 

solution 2. tu va dans démarer> program > acessoir > command prompt (qui est dos) > et puis vous taper "ipconfig" dedant

 

et voila vous saver votre ip ;)

Modifié par stick-death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...