idm_221 Posté(e) le 25 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2003 (modifié) Bonjour. J ai un copain qui me dit que notre adresse ip est toujours la meme ( du moins les 5 premiers chiffres). Je suis pas trp d'accord, puisque qu'il m'ait arriver d'avoir des ip complètement différents Modifié le 25 août 2003 par idm_221 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 25 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2003 oui et non. les adresses IP sont du type xxx.xxx.xxx.xxx En France, pour les connections permanentes (heut débit), l'adresse IP ne change pas pour un utilisateur donné. En Belgique pour toutes les connections et, je suppose, en France pour les 56 Ko, l'adresse IP change à chaque connection à internet. Dans mon cas, les deux premières séries (xxx.xxx.xxx.xxx) sont communes à tous les utilisateurs connectés sur un même serveur (chez le provider) et les deux autres séries (xxx.xxx.xxx.xxx) dépendent de l'utilisateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 25 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2003 Regarde dans mon cas, j'ai du ADSL permanente et je peux avoir 3 IP complètement différent: Un avec 66.110.***.***, un avec 142.169,***,*** et l'autre 207.***.***.*** pour lui en *** je me souvient plus du chiffre Alors ca dépend de la compagnie que tu as Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) le 25 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2003 Pour ma part avec aol 56k , c toujours 172.179.xxx.xxx ( xxx.xxx change tout le temps ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idm_221 Posté(e) le 25 août 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2003 ok donc je resume pour l adsl, plusieurs possibilités, mais toujours les meme pour le 56 k , xxx.xxx.xxx.xxx, avec xxx.xxx. toujours le meme. dans tous les cas xxx.xxx.xxx.xxx change tjs. c est bien ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaNaBiSTicK Posté(e) le 25 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2003 Moi de mes IP je c juste c des IP ki tournent ki changent ts les 24h mais defois je retombe sur la mm ... Normal koi Des IP Dynamiques je crois que c ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idm_221 Posté(e) le 25 août 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2003 ca c est du cas pariculier, mais c est juste ce que j ai dit ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 25 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2003 ok donc je resume pour l adsl, plusieurs possibilités, mais toujours les meme pour le 56 k , xxx.xxx.xxx.xxx, avec xxx.xxx. toujours le meme. dans tous les cas xxx.xxx.xxx.xxx change tjs. c est bien ca? Tout dépend de ta compagnie ... c'est aussi simple que ca ... je peux pas dire autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samchi Posté(e) le 25 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2003 Pour ma part avec aol 56k , c toujours 172.179.xxx.xxx ( xxx.xxx change tout le temps ) Toujours ? Non pas du tout, là tu étais connecté avec aol quand tu as mis ton message et l'ip n'est pas du tout de la forme 172.179.xxx.xxx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midtownmad Posté(e) le 25 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2003 Ne pas confondre l'ip du serveur du FAI et son ip <_> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stick-death Posté(e) le 25 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2003 ya un progz que jutilisse des fois et sa change ton ip tout les 5min lol donc je me connecte sur plusieur serveur proxy donc eux il change mon ip chaque 5min mais bon sai lent quand je le met Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 25 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2003 Petit hackeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stick-death Posté(e) le 25 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2003 Petit hackeur moi jamais lu rien de chose de hack et tout lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 25 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2003 Bonjour. J ai un copain qui me dit que notre adresse ip est toujours la meme ( du moins les 5 premiers chiffres). Je suis pas trp d'accord, puisque qu'il m'ait arriver d'avoir des ip complètement différents quand t'as écrit ça ton ip ct : 80.14....................... le message d'après ton ip : 82.64.................. ....bon ben je crois que ton "copain" s'est plantationné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaNaBiSTicK Posté(e) le 25 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2003 et une ID c koi o juste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewis™ Posté(e) le 26 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2003 ID ? Je comprend vraiment pas, on parlait de IP et la tu sort avec un ID ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOX_RACING Posté(e) le 26 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2003 c'est quand meme relier au sujet alors y a pas de raison la si y aurais fait un autre sujet y aurais été tout de suite clos , moi j'trouve y a eu une bonne idée de poster sa la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idm_221 Posté(e) le 26 août 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2003 (modifié) A mon avis un ID, est un numero d'identification. ( ya pas que sur internet qu'on met id......) Merci pour la reponse ip Modifié le 26 août 2003 par idm_221 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 26 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2003 IP je me demande si c'est pas pour Internet Protocol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idm_221 Posté(e) le 26 août 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2003 Ouais si tu rajoutes "number" derrière ca peut le faire:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) le 26 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2003 Pour ma part avec aol 56k , c toujours 172.179.xxx.xxx ( xxx.xxx change tout le temps ) Toujours ? Non pas du tout, là tu étais connecté avec aol quand tu as mis ton message et l'ip n'est pas du tout de la forme 172.179.xxx.xxx. Je me rappelle plus mais comme g aol ET free gt surement avec free (sous FreeBSD ) Donc voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stick-death Posté(e) le 26 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2003 L'adresse IP c'est quoi ? Chaque ordinateur connecté à Internet en a une et elle sert à recevoir les informations ! Que se soit pour utiliser votre navigateur mail etc ... L'adresse IP est donné par le Fournisseur d'accès... Avant un IP restait le même aujourd'hui il sont le plus souvent nouveau a chaque connexion, On appelle sa IP Dynamique ... Ce qui n'est pas le cas pour les serveurs et les sites de Facultés eux ont toujours le même IP. Par exemple. Donc si vous trouvez l'adresse IP d'une personne, il est très fortement probable qu'elle ne lui appartienne plus le lendemain ! Fonctionnement de L 'IP Une IP est une représentation concrète et dynamique d'une adresse informatique dite "Binaire" Elle se décompose en une série de 4 nombre sépare par des points, Exemple : 152.20.210.007 Comprendre L'IP : les 2 premiers nombre c'est l'adresse d'un réseau, (152.20) Le 3eme nombre est celui d'un sous réseaux (210) et le dernier est l'adresse quoi que dans certains cas, les deux derniers numéros soient la composante d'une adresse (007) Exemple Pour AOL : c'est 152 pour le premier numéro, les trois autres variant constamment) (si on connais le fournisseur ! on connaît la localisation géographique ! Logique et élémentaire mon chère Watson !) Vu que c'est du 32 bits, une adresse IP ne peut pas dépasser 255.255.255.255 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gros Tony Posté(e) le 26 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2003 merci pour le petit cours t'as qu'à rajouter en edit où on peut voir sa propre ip et celle des autres tant qu'à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stick-death Posté(e) le 26 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2003 (modifié) merci pour le petit cours t'as qu'à rajouter en edit où on peut voir sa propre ip et celle des autres tant qu'à faire a ok sa sai simple : un ta besoin dun sricpt et puis un peu dimagination. je vais pas aller plus loin... et pour savoir sa propre ip plus simple : si tai capaple de voir vite prend la solution 1 et si tai pas capaple prend 2 solution 1. tu va dans démarer> run > et tu ecrit dedant "ipconfig" (sans les " " lol) solution 2. tu va dans démarer> program > acessoir > command prompt (qui est dos) > et puis vous taper "ipconfig" dedant et voila vous saver votre ip Modifié le 26 août 2003 par stick-death Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labeuze Posté(e) le 12 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 (modifié) comen on va voir son adress IP plz..........rep svp... paceqe moi ca march pa c metode.....jcompren pa la........ Modifié le 12 novembre 2003 par labeuze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés