Aller au contenu

Carcols.dat Et Vc Car Editor

Invité Wsae

Messages recommandés

Ben sur le site c'est écrit qu'on peu le modifier avec le logiciel, et c'est plus précis, meme le faq du logiciel dit kon peu modofier carcols.dat avec ça.

hé ben j'aurai apris qq-chose aujourd'hui ! mdr :lol:

...mais ça empêche pas que si tu veux pas te galérer tu ouvres le carcols.dat avec le bloc-note, tout est expliqué dedans, tu peux pas faire une connerie (enfin si tu peux, lol, fais-en une save avant)...mais je serais toi je me prendrait pas le chou avec CAReditor ;)

J'ai déjà créé pleins de couleurs en modifiant carcols avec le bloc notes, celà dit je n'arrive pas à obtenir certaines couleurs (il s'agit là d'un appel à l'aide) :

- le vert pomme pour ma ducati 996 :D

- le gris très foncé presque noir pour remplacer le vert kaki de toutes les unités militaires, mais ça, ça a pas l'air de fonctionner depuis carcols, j'ai dejà remplacé leur 43,0 par du 71,0, mais ça marche pas, c'est toujours kaki :(

Si qqn est assez calé en ce qui concerne le changement de couleurs des véhicules, please help !!!!

J'ai déjà créé pleins de couleurs en modifiant carcols avec le bloc notes, celà dit je n'arrive pas à obtenir certaines couleurs (il s'agit là d'un appel à l'aide) :

- le vert pomme pour ma ducati 996 :D

- le gris très foncé presque noir pour remplacer le vert kaki de toutes les unités militaires, mais ça, ça a pas l'air de fonctionner depuis carcols, j'ai dejà remplacé leur 43,0 par du 71,0, mais ça marche pas, c'est toujours kaki  :(

Si qqn est assez calé en ce qui concerne le changement de couleurs des véhicules, please help !!!!

Ca depend... Je ne l'ai pas encore ouvert ce fichier mais comment sont codées les couleurs? C'est ecrit "BLUE" en dur ou c'est des trucs en hexa (ou je ne sais quoi d'autre)?

Edit : Faut vraiment que j'aprene a lire moi... Tu es sur d'avoir changé le bon chiffre?

Modifié par ittecrev

hé ben c'est tout écrit en anglais, bien expliqué, donc je pense avoir changé le bon chiffre, du moins il me semble, mais impossible de me faire du vert pomme ou de mettre en noir le hunter..... ce qui est assez frustrant, voire totalement chiant.

tu dois avoir des codes pour chake couleur, par ex :

70-80 : les gris

50-60 : les bleus (là j'invente)

40-50 : les verts (ça c vrai) etc

aussi une coiuleur de véhicule se présente-t-elle ainsi : 41,0 où 41 est la couleur primaire du véhicule, et 0 la secondaire, ça peut etre les roues d'une moto, les bandes d'une caisse sportive, le bas de caisse du Bell 406 (Maverick). Mais ces couleurs sont pré créées. Je voudrais pouvoir me faire un vert pomme.... et du noir pour le hunter, mais ça c'est pourtant pas bien compliqué, il suffit de remplacer le 43,0 (kaki,noir) par du 71,1 (gris foncé,noir), en théorie seulement, parce que j'ai essayé et ça marche pas.....

Bon.

Concernant le vert pomme, ça y est, j'y suis arrivé.

Mais ce qui m'inquiète un peu c'est que jusqu'à présent, chaque fois ke j'ai modifié carcols, ça s'est vu dans le jeu, sauf maintenant, où en théorie, le hunter et le patriot sont gris foncé. En pratique, il n'en est rien, ils sont restés kaki, alors ke j'ai changé leur couleur.

Je commence à trouver ça bizarre... ou plutot chiant.