Aller au contenu

Important: Pétition


Invité zero cool

Messages recommandés

Invité zero cool

Bonjour , voila j'ai redigé cette pétition pour dénoncer une grave injustice, voila je milite pour l'exstradition de Bertrand Cantat ce pauvre homme dont l'amour et la jalousie l'on fait basculer dans la violence, SIGNEZ s'il vous plait pour que M Bertrand Cantat soit jugé en FRANCE par la justice française .

 

 

Pour pouvoir signé envoyer-moi un mail avec votre nom ou votre pseudo.

je metterai votre signature à la pétition et à chaque nouvelle signature, je la metterais sur mon site et je là ferais circuler.Cette pétition est une pétition de soutien.

 

 

addresse site : http://www.ifrance.com/pourbahman/

 

 

MERCI !

 

 

SIGNE LA :

 

zero cool ( c'est moi) - Mamie -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adorai se groupe et son chanteur , mais je ne soutient pas Bertrand cantat

Il a tué sa femme et meme s il ne voulai pas sa mort il la frapper.

 

Marie trintignant n avai que 41 ans.

 

 

 

by

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respectons la musique de Noir Désir, mais jugeons l'homme pour ses actes.

 

Et que ce soit en France ou en Lituanie, je vous dirais que je m'en tamponne :angry:

Modifié par born_to_be_wild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne signerai pas pour la seule et unique chose : Ses Actes étaient inexcusable, il a battu sa femme a plusieur reprise et sa sa me fou en rogne moi je dit meme si tu est sur le point d'exploser de colere tu n'a pas le droit de frapper ta-ton partenaire de vie ! je me répete mais c'est I-N-E-X-C-U-S-A-B-L-E- qu'il soit juger ou il a commis son crime <_< :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ca inexcusable. Si il y avait un doute sur sa responsabilité ou qu'il risqué la peine de mort je dis pas , mais la ... Si c pas malheureux toute cet histoire ... et dire qu'il y a des milier de cas similaire partout ds le monde :( ...

 

--peace and love--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop ce que le rammener en france ferait. C est pas parce qu il est en lituanie qu il va etre torturer pour avoir des aveux ou que sais je d otre. Justement la lituanie va la jouer bien sur ce coup la, puisque elle est candidate a l union européenne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il soit jugé, en France ou ailleurs (où il veut pourquoi pas ?), mais qu'il le soit... :ph34r:

 

ps : honnêtement je le plains, il doit avoir une choucroute espagnole à la place du cerveau en ce moment......et j'espère juste qu'il ne se réfugiera pas dans le suicide... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, qu'il soit jugé ici ou ailleurs, peu me chaud. Si la condition oour qu'il soit jugé et ait une peine adaptée est qu'il le soit en france, je veux bien.

je tiens à préciser que ce qu'a fait le chanteur ne change en rien ma vision de la musique qu'il a fait avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, qu'il soit jugé ici ou ailleurs, peu me chaud. Si la condition oour qu'il soit jugé et ait une peine adaptée est qu'il le soit en france, je veux bien.

je tiens à préciser que ce qu'a fait le chanteur ne change en rien ma vision de la musique qu'il a fait avant...

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, moi ça la change complètement. Même si le groupe entier n'est pas responsable des actes de son chanteur/leader, c'était pour moi un groupe qui militait contre la haine et la violence ("Un jour en France", etc...), un groupe qui a pu réchauffer le coeur de certains d'entre nous, un groupe qui a pu nous faire sourire et qui aura peut-être redonné à certains de l'espoir. Mais à quoi ça rime avec ce qu'il s'est passé? C'est comme faire confiance à quelqu'un et être trompé, ceux qui aimaient Noir Désir pour ses textes comprendront ce que j'ai voulu dire, du moins je l'espère.

 

Noir Désir restera pour moi un simple souvenir et plus jamais je souhaite entendre ne serait-ce qu'une seule de leur chanson.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne signerais pas sa signature, il le mérite pas, il faut assumer ses actes même si maintenant il regrette, on peux rien y faire, c'est fait c'est fait...mais je trouve injuste qu'il soit juger en Lituanie, puique c'est un français, il devrait passer devant une cour pénale française, avec des condamnations française non lituaniene, sa musique n'est pas pris en compte, qu'elle soit bonne ou mauvaise, ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'amalgame n'est pas la solution, on ne peut pas comparer l'oeuvre d'un groupe et j'insiste sur ce mot, avec la folie d'un seul individu... Je ne me permet pas de juger ce qu'à pu être Bertrand Canta tout au long de sa vie... reste qu'il a commis un crime et qu'il sera jugé pour celui-ci. Les membres de Noir Désir ne peuvent être tenu pour responsable de cet acte. Alors qu'on ne me dise pas : oué attends je veux plus ajamais entendre une chanson de Noir Désir pas ke le chanteur est un enc***... c à la limite du réflexe grégaire :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'on ne me dise pas : oué attends je veux plus ajamais entendre une chanson de Noir Désir pas ke le chanteur est un enc***... c à la limite du réflexe grégaire :angry:

entièrement d'accord... :D

 

...on dirait que vous êtes irréprochables derrière vos pitis pc...sans déconner j'espère qu'aucun d'entre-vous n'aura à juger une affaire dans sa vie (et oui, les membres d'un jury sont tirés au sort et ne peuvent pas refuser)........donc si Lorie passe au tribunal et que j'ai à la juger pasqu'elle a tiré une balle dans la tronche à qq'un, c'est pas à sa zic ni aux paroles de ses chansons que je vais me référer pour la juger.......enfin vous faites ce que vous voulez... :rolleyes:

 

...j'aimerais vous y voir : "aaaaaaaaa le salo ! il a buté sa femme !"......perso je pense que s'il avait voulu s'en débarrasser il s'y serait pris autrement... :rolleyes:

 

...le truc c'est qu'il a pété un boulon visiblement (et c'est inadmissible, mais bon c'est fé)... :(

 

...vous vous êtes jamais demandé pourquoi il était reconnu un status tout particulier à la notion de "crime passionnel" ?....cherchez un peu et vous verrez que dans certains cas, péter un plomb, sortir de ses gons et faire une énoooooooooooooorme connerie, c'est pas volontaire et ça fé encore + mal après... <_>

 

...pour moi le mec a pété un plomb, et à mon avis toutes les peines (condamnations) du monde n'arriveront pas à le sortir de son trou : à mon avis il ne pourra jamais tourner la page et mourra avec ça sur la conscience, et ça c'est une peine déjà bien lourde :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

limite ça me fera bien plaisir qu'il crève en y pensant : s'il se bourre la guule ou s'envoie des médocs pis butte sa femme, je vois vraiment pas pourquoi j'irai le plaindre. Qu'on ne viennent pas me dire qu'il ne s'y attendait pas : je connais personne qui réagisse de la même manière bourré qu'à jeûn.

Le fait qu'il ait peté un plomb ne change rien à l'affaire : près de chez moi un type a butté un étranger, a fait un peu de taule (juste pour dire) puis a été relaché car il avait agi sous le coup de la folie. 3 mois après il envoie 18 balles dans le bras d'un ado.

Tout ça pour dire non pas que je ne me sens pas en sécurité, mais bien pour faire remarquer que si un gars a peté un plomb une fois, il peut redevenir dingue pour n'importe quelle raison et doit être gardé en taule. Je ne demande pas qu'on le jette dans un cachot sans conditions d'hygiène ni qu'on le livre à la foule aveugle, je demande qu'on le maintienne loin de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il paraît qu'il y a des lois pour ça :lol:

chui d'accord, mais tous le monde - à quelques exceptions près (les désequilibrés changent rarement de nature...) - a droit à une deuxième chance après avoir purgé une peine...

oui bon je sais je m'éloigne du sujet vu que je ne parle plus de Bertrand Canta...

Modifié par born_to_be_wild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il se bourre la guule ou s'envoie des médocs pis butte sa femme, je vois vraiment pas pourquoi j'irai le plaindre.

1 - Ca, c'est ce que tu entends des medias. Tu n'etais pas la, moi non plus

2 - Presomption d'innocence jusqu'a ce qu'il ai ete declaré coupable par la justice. Respecte au moins ca.

 

Apres, que la justice fasse son travail correctement, avec des sanctions justes, c'est un autre probleme. Tu ne connais pas la justice lithuanienne, moi non plus encore une fois, et on verra comment elle va se prononcer a son sujet.

 

Par contre, je partage ton avis sur le fait qu'un mec qui a pete les plombs peut le faire 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il ait peté un plomb ne change rien à l'affaire : près de chez moi un type a butté un étranger, a fait un peu de taule (juste pour dire) puis a été relaché car il avait agi sous le coup de la folie. 3 mois après il envoie 18 balles dans le bras d'un ado.

je vois aucune notion de "crime passionnel" dans ton histoire, tu m'excuseras... :rolleyes:

 

...je ne cherche pas d'excuses à Bertand Cantat, je dis juste que si le cas de "crime passionnel" est prévu par la loi, il doit bien y avoir une raison (si vous la comprennez pas, dites-vous que ça viendra pitêtre)... :unsure:

 

....now perso j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce sujet, je suis pas là pour me prendre la tronche....si c'est votre truc, déchainez-vous, pendez-le si vous voulez, mais sans moi... :rolleyes: <_>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...