Jump to content

[Modifications]Trois Petites Questions


Captain Walker
 Share

Recommended Posts

Je me suis finalement enfin décidé à modifier les véhicules de mon GTA IV. Et je me retrouve face à trois questions :

 

- Les véhicules modifiés sont jolis et s'intègrent très bien au jeu et, même si ils sont plus résistants que les véhicules d'origine, possèdent quand même un bon niveau de dégat. Cependant, je ne sais pas si c'est dû à une ligne de handling foireuse ou autre chose, mais ils chaloupent pas mal, et avec certains, mes virages finissent très souvent sur le toit.

D'où ma première question : y-a-t-il un moyen de corriger ce chaloupement ?

 

- Comme j'aime bien concerver un GTA d'origine (pour parer en cas de bugs :ph34r: ), je possède 2 répertoires GTA IV (l'un modifié, l'autre d'origine), mais lorsque je lance l'exécutable lauchGTAIV.exe d'un répertoire (par exemple "GTA IV modif"), il me lance l'exécutable du répertoire nommé "GTA IV", ce qui m'oblige à user de cette fastidieuse tâche qui est de renommer le répertoire que je souhaite utiliser.

D'où ma deuxième question : Existe-t-il un moyen d'avoir plusieurs répertoires GTA IV, et qu'ils soient pris en compte par le "launchGTAIV.exe" du répertoire courant ?

 

- Enfin, j'ai téméchargé le CarSpawner d'Alexander Blade, mais celui-ci n'est compatible que jusqu'à la version 1.0.3.0. Or, j'utilise la version 1.0.4.0. Existe-t-il un CarSpawner compatible avec la version 1.0.4.0 ?

 

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Oui, comme tu peux le constater sur la seconde image, je suis bien parvenu à modifier les fichiers vehicle.ide, handling.dat et carcol.dat. Mais j'utilise la version 1.0.4.0 qui n'utilisait pas encore le cryptage des fichiers.

 

Mais si c'est Gay Tony que tu modifies, ceci devrait t'aider à avancer dans ta tâche.

 

 

Sinon les problèmes de chaloupement émanent bien de lignes de handling foireuses. Aujourd'hui, j'ai installé une Buick Roadmaster qui ne chaloupe pas du tout. J'ai essayé par tous les moyens de la retourner, mais rien n'y fait, elle s'entête à rester sur ses 4 roues.

Il est également à noter que les 4x4 accentuent sécèrement ce problème de chaloupement puisque ceux-ci se retournent au premier virage venu (et même en marche arrière :blink: ).

Edited by Captain Walker
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai résolu le problème de chaloupement : la plupart des véhicules requiert xliveless. Maintenant, ils restent tous sur leurs 4 roues.

 

Sinon j'ai un problème avec une BMW série 7 qui remplace l'Oracle. La ligne "vehicle.dat" de l'oracle d'origine se termine par "ext_gang+ext_all", celle de la BMW que j'utilise se termine par "-". Dans ma sauvegarde, j'en ai une garée sur une place de parking. Lorsque je m'approche de la place de parking, il n'y a pas de problème, la voiture est parfaitement chargée, mais quand je m'en éloigne, au moment de sauvegarder la voiture, le jeu s'arrête sur une erreur SMPA_60.

Y-existe-il un moyen d'empêcher cette erreur de se produire tout en concervant cette voiture ?

Link to comment
Share on other sites

Un car spawner ? Tu peux utiliser le Simple Native Trainer pour ça, il est beaucoup plus complet qu'un simple car spawner.

 

Pour l'erreur SMPA_60, ce n'est peut-être pas directement lié au fait que la voiture soit garée sur la place de parking de la planque. J'ai déjà eu ce message d'erreur auparavant, et j'étais à plusieurs centaines de mètres de la planque la plus proche. Enfin, je te conseille quand même d'éviter de remplacer des véhicules qui sont garés sur l'emplacement d'une planque. Je ne pense pas que la ligne du fichier vehicles.ide soit la cause du problème. Enfin, peut-être bien que si, sachant que la voiture est garée sur l'emplacement, ça peut générer un conflit.

Suis mon conseil, et tiens-moi au courant des éventuelles évolutions.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le Simple Native Trainer : simple à installer et très efficace. Il possède beaucoup d'options, dont certaines sont inutiles, mais il spawne les véhicules quand on veut, comme on veut, et ça; c'est bien. <_<

 

Pour l'erreur SMPA_60, je ne pense pas que toutes aient la même cause, mais chez moi, c'est clairement les extras des véhicules qui la causent, puisqu'elle ne survient qu'à deux endroits et ne s'y est déclaré qu'après le changement de la voiture en cause.

Le premier endroit est la planque d'Alderney, où elle ne survient que depuis que j'ai changé l'Oracle par une BMW n'ayant pas d'extras, et une oracle est garée sur le parking.

Le secoud endroit est l'appart de Playboy X. J'avais remplacé le Patriot par un Hummer possédant les mêmes extras que le véhicule d'origine, il n'y avait pas de problème. Je remplace le Huntley par un Range Rover ne possédant pas les mêmes extras, et là l'erreur y survient avec la précision du métronome au moment de déspawner le véhicule.

 

Il est à noter que j'ai changer également d'autres véhicules devant les autres planques, possédant les mêmes extras que le véhicule d'origine, et l'erreur n'y survient jamais.

De même, lorsque je croise un Huntley ou une Oracle dans la circulation, je n'ai aucun problème.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, ton explication tient la route. Donc maintenant tu connais la cause de ton problème. Pour ma part, je ne remplace que les horribles véhicules de police, ambulance et autres véhicules d'urgence. Tout le reste, je l'ajoute puis le spawn depuis la section Added Cars du menu Car Spawning du SNT. C'est un peu plus long et complexe, mais ça permet d'éviter toute incompatibilité avec les véhicules d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...