Jump to content

Bon, Faudrait Puet Être Bouger...

Recommended Posts

Forum définitivement mort on dirait... ça fesait un bail que je n'était pas venu et toujours pas de section pour TBoGT...R.I.P... y'a plus personne ?!

Enfin, ma suggestion serait la suivante : Faire apparaître une section concernant TBoGT et rendre plus visible cette section ainsique celle concernant TLAD...Merde, ce serait trop bête que tout ça ne devienne qu'un tas de poussières made in 2000...

Au cas ou tu n'aurais pas remarqué, ce forum est mort.

Je dirais même plus, ce forum est mort.

Forum définitivement mort on dirait... ça fesait un bail que je n'était pas venu et toujours pas de section pour TBoGT...R.I.P... y'a plus personne ?!

Enfin, ma suggestion serait la suivante : Faire apparaître une section concernant TBoGT et rendre plus visible cette section ainsique celle concernant TLAD...Merde, ce serait trop bête que tout ça ne devienne qu'un tas de poussières made in 2000...

Bah écoute, mail midt. :)

Forum définitivement mort on dirait... ça fesait un bail que je n'était pas venu et toujours pas de section pour TBoGT...R.I.P... y'a plus personne ?! Enfin, ma suggestion serait la suivante : Faire apparaître une section concernant TBoGT et rendre plus visible cette section ainsique celle concernant TLAD...Merde, ce serait trop bête que tout ça ne devienne qu'un tas de poussières made in 2000...

Ouais je vois ça, ça fait des années que je suivais le site mais maintenant, c'est totalement mort. Si vous ne voulez plus du site et du forum (je parle au(x) Webmaster(s)

), vous devriez donner la relève à une autre équipe qui pourrait le gérer. C'est quand même bête de perdre un projet comme ça qui a du succès et qui pourrait en avoir encore plus si vous l'administriez. Bref j'espère que vous verrez ce message parce que ça fait mal au coeur de voir tout vide et désert comme ça.

Sur ce, bonne soirée.

• 2 weeks later...

Avant je passais tous les jours voir si, au cas où, les choses auraient un peu bougé... Maintenant je ne passe plus qu'une fois par mois, et ça suffit bien.

D'ailleurs au passage, IRC est lui aussi définitivement down... ?

Avant je passais tous les jours voir si, au cas où, les choses auraient un peu bougé... Maintenant je ne passe plus qu'une fois par mois, et ça suffit bien.

D'ailleurs au passage, IRC est lui aussi définitivement down... ?

Oui, irc est down depuis quelques mois.

Un grand SALUT à ceux qui me connaissent, aux autres aussi bien sûr ^^

Je passe de temps en temps jeter un oeil sur le site et le forum, mais je n'ai plus le temps de rien (je me galère à longueur de temps pour 3 copecs, c'est la fête ici ^^) ...et même avec la meilleure volonté et la plus grande disponibilité du monde personne ne pourrait changer la donne je pense. GTA a été un très grand carton du Jeu Vidéo, mais l'entrain n'est plus là, le jeu s'est banalisé et ne fait plus rêver grand'monde. Midt a (heureusement) su faire évoluer sa vie vers des activités plus stables et lucratives, le bénévolat a ses limites et faire vivre un network entier avec des bénévoles est un casse-tête déjà quand tout le monde est dans le move, alors quand la passion se casse la gueule c'est même pas la peine. Ajoutons à cela que la quasi-totalité des téléchargements a sauté (merci à ferr...), le site ne contient presque plus de contenu, et ne peut plus en faire de mises à jour : comme ça a toujours été ce que les visiteurs recherchaient... ça a condamné le site.

Le forum quant-à-lui subit conjointement la banalisation d'Internet, la multiplication des réseaux de communication instantanée (Skype...), la multiplication (et banalisation) des sites communautaires à la sauce Facebook ...et le désintérêt de la communauté pour le jeu (et j'en oublie).

Même si les téléchargements étaient encore là, je ne pense pas que le site se porterait comme il s'est porté il y a quelques années, quand de GTA 3 à GTA SA le joueur a connu une forme de liberté alors nouvelle dans un Jeu Vidéo. Je ne pense pas qu'on retrouvera un jour cette ambiance qui était celle des plus grandes heures de ce forum, et croyez bien que je le regrette (la larme à l'oeil).

J'avais un "contrat moral" avec moi-même vis-à-vis de Macréa, après avoir connu par Midt les "origines" de ce site (je me comprends) : Mon but unique était que Macréa ne coule Jamais (avec un grand J). Quand les visiteurs se barraient, quand les publicitaires nous lâchaient, quand les hébergeurs nous faisaient des misères, quand les visiteurs nous pétaient les marrons ...ben on trouvait toujours un truc avec Midt pour que ça roule quand même, quitte à y passer 2x35 heures d'affilée avec 6 heures de pause dodo (le tout gratos, il va sans dire). Pour moi cette "mission" est accomplie : le site pourrait vivre avec 0 visiteur, juste grâce à son propriétaire Midt. Il n'a plus besoin de moi depuis longtemps déjà. Je n'ai d'ailleurs assuré qu'une sorte d'intérim le temps des études de Midt, et je suis heureux qu'il les aie réussies :D

Encore bravo à ceux qui ont su tenir la barre après mon départ, le challenge était impossible, ne regrettez rien.

Je repasse de temps en temps, alors j'espère @ bientôt ;)

+++

J'ai parié avec l'homme à tête de Burger que si deux revenants postaient dans le même thread, l'univers s'écroulerait.

Ouss du diouf à mimi, en passant.

Au-delà de la passion (j'aime toujours beaucoup les jeux vidéos), je pense que l'équipe qui a fait les grandes heures de ce site a vieilli. Personnellement, j'ai commencé et terminé des études et me suis trouvé un emploi. Ça implique plus de responsabilités, moins de temps libre, et donc une manière différente de l'occuper (i.e. pas forcément dans du bénévolat). Je sais que d'autres anciens membres actifs ont suivi ou suivent des chemins similaire.

Je pense que notre problème est que nous n'avons pas été capables de passer le relai, que ce soit parce que personne ne voulait le prendre (ou n'en avait les compétences) ou parce que nous ne savions pas comment transmettre ce qu'on connaissait. Je ne rejette pas la faute sur le management, cela dit : gérer une équipe, c'est dur. Gérer une équipe qu'on ne voit pas, c'est encore pire (je dirais même que c'est impossible). Et reprendre un site de cette taille, j'aime autant vous dire que c'est pas du gâteau.

Ça, plus la disparition des téléchargement, plus la mort des forums en règle générale comme dit mimi...

Pas la peine de me répondre personnellement par ici, je ne viens encore que quand le Burger m'agresse.

Ben plutôt que de le laisser pourrir dans un coin en attendant qu'il ferme définitivement vous devriez (je pense) le passer à une petite équipe qui pourrait éventuellement le gérer et au pire, qu'elle laisse tomber. Au final ça changerai pas grand chose, mais au moins, ça occuperai du monde pendant un petit moment et ça donnerai au site une petite chance de repartir... Après c'est vrai que GTA s'est banalisé comme dit mimi mais si tu regardes GTAForums.fr ou GTAnf.com, ils sont encore au top et avec "grandtheftauto.fr" comme nom de domaine, c'est pas ce site qui va rester en bas de la liste s'il est à jour encore faut-il qu'il le soit... N'oubliez pas qu'il y a toujours des groupes d'étudiants comme vous l'étiez (le prenez pas mal hein ^^) qui rêvent de gérer un site comme celui-là donc plutôt que de le laisser mourir... après on revient au début du post.

Enfin bon franchement réfléchissez mais moi je trouve que lui donner une petite chance de revivre à ce network ça serait pas de trop.

Sur ce, bonne soirée !

Tien c'est bizarre le forum dit que tu n'as que 3 messages, il a pété une durite ?!

Sinon encore une fois, pour moi les sushis c'est de trouver des gens qui veulent reprendre le flambeau (encore que c'est le moins dur) et qui sont compétents, là ça devient plus dur et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé.