Jump to content

Ac 2 Ou Uncharted 2 ?


Infernusman
 Share

Recommended Posts

Salut !

 

J'ai beau avoir Modern Warfare 2 (et il faut avouer qu'il est énergiquement plein d'action, à acheter !!), cette fin d'année est très riche en sorties et ma PS3 surchauffe déjà. Cependant, pour en faire claquer une 2ème, ainsi que mon porte-monnaie, j'ai envie d'acheter soit Assassins Creed 2, ou Uncharted 2 : Among Thieves.

 

Perso, j'aime les jeux d'infiltration (j'ai prévu de m'acheter Tom Clancy's : Splinter Cell Conviction sur PC :frim: ), quand y a du Snip' et quand y a des environnements vastes, variés et sympa (justement l'atout de ces 2 jeux).

 

J'aimerais votre avis sur ces 2 jeux, et surtout lequel me plairait le plus.

 

Et sinon, si vous connaissez un jeu dans les memes critères mais en FPS, prévenez-moi ;) !

Link to comment
Share on other sites

Ayant les deux jeux actuellement, je vais me permettre de te donner mon avis.

 

Uncharted 2 et AC2 sont des jeux très différents, enfin pour moi ils n'ont vraiment rien à voir, mais ça ne reste que mon avis... Donc à partir de ce point, on ne peut pas vraiment les comparer, mais je dois dire que les deux sont tout simplement magnifiques !!!

 

Alors Uncharted est un jeu vraiment cool, tu fais évoluer Drake sous vraiment tous les terrains, il y a une grande diversité d'armes, ça va de la grosse sulfateuse de bourrin au sniper en passant par le pistolet... Donc niveau armes, puisque tu sembles aimer les FPS, tu seras plutôt relativement servi. Donc, comme je le disais, tu verras que le solo est vraiment pas mal foutu, même si l'histoire est [pour moi] un peu trop abusée, avec vraiment pas beaucoup d'intrigue au final... (tu comprendras pourquoi si tu l'achètes...) Ce jeu est considéré comme un "hit" de l'année, mais personnellement je n'irai pas si loin car pour moi il réside tout de même quelques défauts comme les trésors qui sont pour ainsi dire vraiment introuvable ! Et aussi certains niveaux de l'histoire un peu trop long et chiant (je pense au niveau du train où tu dois parcourir une bonne cinquantaine de vagons avec pour unique principe de buter 3 types par vagon et de continuer ton chemin...) Pour le mode multi, je ne pourrais pas te guider puisque je ne l'ai toujours pas testé...en réalité je n'ai eu le jeu que samedi dernier... Donc voilà, moi j'ai bien aimé ce jeu, tant par le fait qu'on peut vraiment évoluer sur les trois axes, que les graphismes sont incroyables ou encore la neige qui rend plutôt bien mais de là à dire que c'est le jeu de l'année, je ne suis pas vraiment sur...! Donc au final je te le conseille, mais face à AC2, il y a de quoi réfléchir, après tout dépend des goûts !

 

Donc pour AC2, je ne l'ai pas encore fini (car il est plutôt long comme jeu, j'ai entendu un truc comme 30H sans les missions secondaires contre 12H max pour UC2 tout plié... :rolleyes: ) mais pour l'instant à ce que j'ai vu, il est vraiment super aussi comme jeu !

Ce qui m'a vraiment frappé dès que j'ai commencé à jouer, c'est qu'on peut vraiment tout escalader, alors ça moi j'adore vraiment !

L'histoire est vraiment cool, pas trop trop et pas trop peu, juste ce qu'il faut, les missions secondaires s'incorporent vraiment bien dans l'histoire, limite elles sont liées à la quête des fois...! Je trouve les combats vraiment cools, on peut tuer les ennemis de mille et une façon, avec une bonne 30ène d'armes je crois dont certaines qui sont vraiment tops comme l'énorme masse, qui défonce les gardes en un coup. Enfin moi je trouve ce jeu vraiment prenant, je conseille aussi d'urgence ! Mais j'avoue qu'il y a un petit bémol, le début est un peu lent, je l'avoue... Mais une fois que c'est lancé, c'est parti pour de bon quoi ! (Les retours dans le présent sont limites trop nombreux, mais à la limite c'est pas trop chiant ça...)

 

A toi de trancher maintenant, je t'ai donné mon avis sur les deux, et comme tu as du le voir ces jeux ne sont pas vraiment pareils, donc c'est pas la même chose que si tu comparais Battlefield et CoD quoi...

Edited by Hyro
Link to comment
Share on other sites

Sinon, pour les environnements ouverts, la bonne surprise de ce Noël semble être The Saboteur. Certes, au niveau historique et géographique (Amiens à 2 minutes de Paname... à pattes), ce jeu est bourré d'incohérences. Mais la réalisation mêlant un Paris des années folles occupé par les Nazis, et que l'on doit libérer offre un très beau décor et on a droit à un beau lot de missions assez variés.

 

Sinon, Mafia II est prévu pour le mois d'Avril, mais ça commence à faire un petit moment que le développeur ne communique plus d'infos à son sujet.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà entendu parler de The Saboteur smile.gif . C'est juste un gars qui dois tuer des Nazis pour faire je-sais-plus-trop-quoi. J'ai juste vu une bande-annnonce sur le PlayStation News. Mais je suis pas trop intéressé.

 

Sinon je ne sais pas entre ces deux jeux. Bien sûr, je sais qu"il ne faut pas les comparer avec Call Of' ou Battlefield biggrin.gif , ça me ferais passer pour un noob.

 

Est-ce qu'il y a du GTA-Like dans AC 2 ou/et Uncharted 2 ?

 

J'hésite entre les deux. J'adore la guerre moderne et aussi le parcour (Ahhh, les séances de GTA IV avec des sauts d'immeubles en immeubles (avec les bécanes aussi c'est marrant)).

Link to comment
Share on other sites

Sinon je ne sais pas entre ces deux jeux. Bien sûr, je sais qu"il ne faut pas les comparer avec Call Of' ou Battlefield biggrin.gif , ça me ferais passer pour un noob.

 

Tu as du mal me comprendre, je disais qu'on pouvait comparer CoD et Battlefield, mais AC2 et Uncharted, ça reste à voir...

 

Est-ce qu'il y a du GTA-Like dans AC 2 ou/et Uncharted 2 ?

 

Je pense que tu devrais revoir ta définition de "GTA-like" :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la définition d'un GTA-Like est de pouvoir se promener dans l'environnement d'un jeu sans faire de mission ou quoi que ce soit, à part des promenades, découvertes, ... Un GTA-Like.

 

Mais... Battlefield et CoD se ressemblent beaucoup, non ? Bon, à part la diversité d'amusement procuré dans la jouissitude (j'ai pas trouvé de truc valab' avec le verbe "jouer") de Battlefield Bad Company.

Edited by Infernusman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...