Tuqmas Posté(e) le 13 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 Salut, je vient de trouver un opcode intéréssant: 034E: move_object 0@ to 1@ 2@ 3@ speed 13@ 16@ 19@ flag 1 Mais je ne sait pas comment le modifier ( que mettre a la place des @) Aidez-moi svp. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuqmas Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 (modifié) En fait se que je veut faire c'est un portail automatique comme dans cette video : ICI à 0:26mn Modifié le 14 octobre 2009 par Tuqmas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Il faudrait que tu testes tes liens avant de les mettre, parce que la ca marche pas; bon pour faire un portail qui bouge je te préviens c'est bien plus dur que ton petit opcode tout seul. Ca se fait en quelques étapes; - On créé l'objet à sa position initiale - On détermine sa position d'arrivé (si possible on ne le fait bouger que selon un axe, ca simplifie grandement la chose) - Enfin on créé le mouvement entre les deux Donc mettons que tu créés un objet qui s'appelle $Portail; tu le créé à sa position de départ puis il faut que quand le joueur est a côté le portail bouge (on va dire une translation suivant ton vecteur X); bon tu vas voir c'est pas ce qu'il y à de plus simple mais voilà un code qui marche (mais qui est perfectible) :Objet $X = 0.0 $Y = 0.0 Model.Load(#AD_FLATDOOR) 038B: load_requested_models wait 1 0107: $portail = create_object #AD_FLATDOOR at $X $Y 4.0 0177: set_object $portail Z_angle_to 0.0 wait 2000 :Near_door wait 1 if and 00ED: actor $PLAYER_ACTOR 0 near_point $X $Y radius 5.0 5.0 on_foot not $X >= 5.0 jf @NOT_near_door $X += 0.03 01BC: put_object $portail at $X $Y 4.0 jump @Near_door :Not_near_door wait 1 if and 80ED: not actor $PLAYER_ACTOR 0 near_point $X $Y radius 5.0 5.0 on_foot $X >= 0.0 jf @Near_door $X += -0.05 01BC: put_object $portail at $X $Y 4.0 jump @Near_door Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuqmas Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Et dit moi le vecteur Z on le met pas au début ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 La position suivant Z on la bloque dès le début pour éviter que le grillage se soulève et rentre dans le sol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuqmas Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Bon, dsl je sait que je suis chiant avec sa mais juste 2 petite questions: 1/ Ton code je le place n'importe ou dans le Main.scm ? 2/Connait tu un site avec des tuto sur le coding ? (a part ton site) En tout cas je te remercie pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Tu peux le placer a peut près n'importe ou dans le SCM oui, mais si c'est le main original je conseille de créer un script externe T'as des tutoriels en anglais sur GTA Forums mais c'est tout ce que je connais. Voilà bon courage a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuqmas Posté(e) le 25 mars 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2010 Salut dit moi, les seuls parties de se code a modifier sont bien celles que j'ai colorer ci dessous ?$X = 0.0$Y = 0.0Model.Load(#AD_FLATDOOR)038B: load_requested_modelswait 10107: $portail = create_object #AD_FLATDOOR at $X $Y 4.00177: set_object $portail Z_angle_to 0.0wait 2000 :Near_doorwait 1if and00ED: actor $PLAYER_ACTOR 0 near_point $X $Y radius 5.0 5.0 on_foot not $X >= 5.0jf @NOT_near_door$X += 0.0301BC: put_object $portail at $X $Y 4.0jump @Near_door :Not_near_doorwait 1if and80ED: not actor $PLAYER_ACTOR 0 near_point $X $Y radius 5.0 5.0 on_foot $X >= 0.0jf @Near_door$X += -0.0501BC: put_object $portail at $X $Y 4.0jump @Near_doorMerci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 27 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Il faut changer l'objet et les coordonnées, seules les coordonnées en rouge sont à changer DEFINE OBJECTS 1DEFINE OBJECT RCBOMB // Object number -1 DEFINE MISSIONS 0DEFINE EXTERNAL_SCRIPTS -1DEFINE UNKNOWN_EMPTY_SEGMENT 0DEFINE UNKNOWN_THREADS_MEMORY 0 //-------------MAIN---------------03A4: name_thread 'MAIN'042C: set_total_missions_to 0030D: set_total_mission_points_to 1870997: (unknown) 133901F0: set_max_wanted_level_to 00111: set_wasted_busted_check_to 000C0: set_current_time 7 00016A: fade 0 10 ms01B6: set_weather 004BB: select_interior 004E4: unknown_refresh_game_renderer_at 0.0 0.003CB: set_camera 0.0 0.0 0.0 0053: $PLAYER_CHAR = create_player #NULL at 5.0 0.0 6.0 :MAIN_11707AF: $PLAYER_GROUP = player $PLAYER_CHAR group01F5: $PLAYER_ACTOR = create_emulated_actor_from_player $PLAYER_CHAR0373: set_camera_directly_behind_player0173: set_actor $PLAYER_ACTOR z_angle_to 0.00001: wait 0Player.SetClothes($PLAYER_CHAR, "VEST", "VEST", Torso)Player.SetClothes($PLAYER_CHAR, "JEANSDENIM", "JEANS", Legs)Player.SetClothes($PLAYER_CHAR, "foot", "feet", Shoes)Player.SetClothes($PLAYER_CHAR, "PLAYER_FACE", "HEAD", Head)070D: build_player $PLAYER_CHAR016C: restart_if_wasted at 2027.77 -1420.52 15.99 angle 137.0 unknown 0016D: restart_if_busted at 1550.6801 -1675.49 14.51 angle 90.0 unknown 0055E: set_player $PLAYER_CHAR max_health += 100055F: set_player $PLAYER_CHAR max_armour += 1000109: player $PLAYER_CHAR money = 1000fade 1 1wait 1000 :Objet$X = 0.0$Y = 0.0Model.Load(#AD_FLATDOOR)038B: load_requested_modelswait 10107: $portail = create_object #AD_FLATDOOR at $X $Y 4.00177: set_object $portail Z_angle_to 0.0wait 2000 :Near_doorwait 0if and00ED: actor $PLAYER_ACTOR 0 near_point $X $Y radius 5.0 5.0 on_footnot $X >= 5.0jf @NOT_near_door$X += 0.301BC: put_object $portail at $X $Y 4.0jump @Near_door :Not_near_doorwait 0if and80ED: not actor $PLAYER_ACTOR 0 near_point $X $Y radius 5.0 5.0 on_foot$X >= 0.0jf @Near_door$X += -0.301BC: put_object $portail at $X $Y 4.0jump @Near_doorend_thread Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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