Aller au contenu

Problème Mémoire Sous Seven 64bits


*RHCP*

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'installer 4Go sur ma carte mère et Windows Seven Pro 64bits en version finale mais le système m'indique :

4,00 Go (3,12 utilisable)

 

Alors j'ai eu beau chercher dans le bios de la carte mère pour voir si il y avait un mode 64bits à activer mais je n'ai rien trouvé de concluant. Impossible d'utiliser les 4 Go ...

 

Au passage ma carte mère est une MSI 945P Neo3-F : http://www.motherboardpro.com/MSI-945P-Neo...Used-p-189.html

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer 4Go sur ma carte mère et Windows Seven Pro 64bits en version finale mais le système m'indique :

4,00 Go (3,12 utilisable)

 

Alors j'ai eu beau chercher dans le bios de la carte mère pour voir si il y avait un mode 64bits à activer mais je n'ai rien trouvé de concluant. Impossible d'utiliser les 4 Go ...

 

Au passage ma carte mère est une MSI 945P Neo3-F : http://www.motherboardpro.com/MSI-945P-Neo...Used-p-189.html

 

Merci.

c'est une version en RC par logique et c'est un probléme connu sur la version 64 bits sur seven .

ou alors comme dit plus haut c'est de la mémoire approprié par le chipset (mais je te connais assez pour savoir que tu as une belle carte graphique ^^)

 

le pire vient du fait que c'est aléatoire , 2 gars avec la méme config peuvent avoir pour l'un que 3.2 de reconnu et l' autre ces 4 gigas sans probléme , il faudrait attendre une version finale ou que le probléme remonte à crosoft pour qu' il régle avec une MAJ.

 

j' ai pas mieux à te proposer , et te fais pas bouffer par les zombs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une version en RC par logique et c'est un probléme connu sur la version 64 bits sur seven .

ou alors comme dit plus haut c'est de la mémoire approprié par le chipset (mais je te connais assez pour savoir que tu as une belle carte graphique ^^)

 

le pire vient du fait que c'est aléatoire , 2 gars avec la méme config peuvent avoir pour l'un que 3.2 de reconnu et l' autre ces 4 gigas sans probléme , il faudrait attendre une version finale ou que le probléme remonte à crosoft pour qu' il régle avec une MAJ.

 

j' ai pas mieux à te proposer , et te fais pas bouffer par les zombs ^^

Malheureusement non, il s'agit bien de la version finale que j'ai récupéré avec une licence via MSDN.

J'ai pu lire sur certains forum que cela pouvait être lié au mapping de la mémoire, et qu'il était possible de passer en un mode compatible 64bits depuis la carte mère. Mais j'ai beau fouiller le BIOS, rien ne semble convenir.

 

En effet la carte graphique est une HD4780 avec 512Mo de mémoire, ce qui me semble suffisant pour ne pas être partagée.

 

Merci.

 

PS : T'inquiète, c'est moi qui bouffe du zomb :P

 

EDIT :

 

http://img261.imageshack.us/img261/7689/capturegvd.jpg

Modifié par Jarodswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5,3 ? C'est tout ? Je suis déçu :)

 

Sinon, pour ton problème de mémoire, je n'ai trouvé que des suppositions mais aucune solution testée et approuvée.

 

Solution 1 :

Si tu vas dans MSConfig , onglet boot et "advanced options" il y a aussi la possibilité de définir la taille maxi de mémoire

Solution 2 :

Activer le memory Remap.

 

Fait intéressant : J'ai remarqué que les gens ayant des problèmes ont tous (ceux que j'ai trouvés) une CG ATI et un proc Intel. Peut être un rapport.

 

Merci

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...