Aller au contenu

Creation voitures/mods

Invité Herwan

Messages recommandés

Invité Herwan

Bonjour,

J'aurais voulu savoir quel logiciel faut-il utiliser pour créer/modifier des voitures pour GTA Vice City, du même style que celle disponible sur ce site pour GTA 3.

Et, je voulais aussi savoir, comment crée t-on des mods comme ceux disponibles sur le site.

Merci d'avance pour votre réponse.

Invité Herwan

Ok ben merci. Mais ce logiciel me parait assez difficile à utiliser, enfin à commencer à l'utiliser, tu n'aurais pas un tutorial en français ?  ;D

Et aussi, si quelqu'un peut me dire comment installer une voiture dans GTA Vice City, sa serait sympa. Les readme.txt fournit avec les voitures sont en anglais, et je comprends pas trop , alors si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer cela, sa serait vraiment sympa.

Merci  :)

ALors pour installer une caisse .....

c le meme principe que pour GTA 3

D'abord enlever la lecture seule au fichier GTA VICE CITY...

puis dld IMG TOOL et l'installer.... (il te permet d'exporter et d'importer les fichiers dff et txd nécessaire )

1) tu vas dans le fichier qui se nomme Models..

là tu double clik sur le dossier GTA IMG : IMG TOOL se lancera. tu trouves le nom de la voiture que tu souhaites remplacer.  crée qd meme une sauvegarde des tes fichiers dff et txd au cas ou ...ca evite d'avoir à reinstaller !!!

2) une fois exporter tes copies DFF et TXD, tu delete les DFF ET TXD de la caisse que tu souhaites changer.

puis tu importes les deux fichiers dff et txd pour la voiture que tu souhaites voir apparaitre ds le jeu..

Voilà..avec ca tu installes ta caisse.

Invité Herwan

D'accord , merci LORD_AL_BUNDY.

Encore une petite dernière question, pour modifier la texture d'une voiture existante dans le jeu , quel logiciel dois-je utiliser ? ( car Zmodeler c'est juste pour la modelisation, pas la texture )

Ouaiiiiiiiich tout le monde ca roule tjrs a ce que je vois  ;)

Bon juste pour dire, j'ai eu VC hier donc je reviens voir un peu se ki se passe.

Bon j'ai test le modding et j'ai un GROS soucis, je peux pas exporter les textures des TXD :/

J'utilise bien VCTXDViewer (apres avoir extrait le TXD du IMG avec IMGTool, il me dit un msg d'erreur des l'ouverture) :

http://cyanure.skreel.org/error.jpg

Voila et d'autre part, j'ai tester la der version de Zmodeler et il accepte d'ouvrir le DEADODO.dff par ex mais refuse d'ouvrir le PCJ600.dff donc va falloir attendre une nelle version...

Bon ben voila amis pour mon erreur tin je pige pas, j'ai bien vire la lecture seule  ??? :o

++

Bon j'ai vu un peu, ca a marche les TXD chelou  :o

Sinon pour les DFF y a plus qu'a attendre, un gars va travailler sur un filtre pour Zmodeler d'ici une a deux semaine...

wait&see :)

Mais il est toujours possible de travailler sur des modeles GTA3 et de les importer dans Vice City:

http://home.arcor.de/yasint/vcjet.jpg

http://home.arcor.de/yasint/vcjet1.jpg

++

http://membres.lycos.fr/poiuytreza12000/gb.gif Edit par mimiduchat : ne poste pas 2 ùessages à la suite stp, edite le précédent  :-/